courrier en attente recevabilité à un créancier un peu trop insistant

Démarré par SMILYSOUL, 29 Janvier 2011 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

Si vous recevez le genre de courrier ci dessous et que vous avez déposé un dossier à la BDF

Monsieur,

Vous n'avez pas retourné le courrier de proposition qui démontrerait votre engagement de paiement dans l'attente de la signature de votre plan de surendettement.
VOUS POUVEZ ENCORE MONTRER VOTRE BONNE FOI
EN AGISSANT DES AUJOURD'HUI
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.




Vous répondez:


Monsieur Madame Nom Prénom
Adresse
Code postal  Ville
Tél : XX.XX.XX.XX.XX
                                                    A Nom de la Société de Crédit
                                                    Adresse
                                                    Code Postal Ville

Vos références : Recopier leurs données


Monsieur,

Je fais suite à votre courrier du XX/XX/20XX, reçu en date du XX/XX/20XX.

J'ai déposé le XX/XX/XXXX un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX puisque je me trouve actuellement dans l'incapacité d'honorer mes échéances.

Je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Il ne peut en aucun cas être établi que « je suis de mauvaise foi en n'agissant pas dès aujourd'hui » si je ne vous signe pas la reconnaissance de dettes jointe à votre courrier.

Par conséquent, je vous saurais gré de bien vouloir avoir l'obligeance d'attendre la décision de la Banque de France et la suite qui va être donnée à mon dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Autre exemple, transmis par Emmaart92 :



Madame.
Nous venons d'être informés que vous avez déposé un dossier de surendettement.
Nous serons prochainement en négociation avec la Banque de France concernant votre dossier
Nous vous conseillons :
- de continuer. dans la mesure de vos possibilités. à honorer vos prélèvements mensuels. ou à défaut,
- de nous contacter dès réception de la présente afin de trouver ensemble une solution adaptée à votre situation actuelle.

Nous vous rappelons qu'à ce stade de la procédure, nous avons toujours la possibilité d'engager ou de poursuivre une procédure judiciaire à votre encontre
Le Service Surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Dans la même lignée ... courrier de ce matin de C....s (je résume !) : vous nous devez 163€ qui seront prélevés le 12/02 et vous devez nous faire parvenir sous 48h la somme de 163€ concernant le retard ....

Ils savent lire les courriers de la BdF les organismes ?  :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

bien bien ce sont des buses. C'est tout.

Ils ne connaissent pas grand chose.

Par contre pour vous insulter  ha ça ils savent bien faire.

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies