Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rottweiler22

Je refuse de payer plus de 700 euros pour des credits que j'ai certe contracté mais qui sont partis a la "poubelle" c'est pas une vie j'ai plus de projet je peux pas participer au loyer j'ai aucune perspective d'avenir avec des mensualités aussi lourde


Je ne veux pas en arriver au point de plus payer mais j'aimerai juste un allegement des mensualités ppur pouvoir vivre normalement et pas avec 972 euros de mensu pour des credits qui ont etaient perdu au jeux..


Le probleme est qu'il n'y a pas qu'un creancier mais 5 donc sa multiplie par 5 les appels convocation menaces etc


D'ailleurs j'ai recu appel et courrier d'huissier m'indiquand qu'il aller effectuer une saisie vente et a defaut si je suis pas a mon domicile il allai forcer la porte

agathe

Vous faites fausse route, le probleme n'est pas que vous ayez perdu au jeu mais que vous devez l'argent.
L'utilisation que vous avez fait de vos prets ne regardent que vous et votre mauvais choix, les prêteurs attendent d'être remboursés.

rottweiler22

Citation de: agathe le 25 Avril 2017 à 10:10
Vous faites fausse route, le probleme n'est pas que vous ayez perdu au jeu mais que vous devez l'argent.
L'utilisation que vous avez fait de vos prets ne regardent que vous et votre mauvais choix, les prêteurs attendent d'être remboursés.


Oui bien sur je suis d'accord mon but n'est pas de ne plus rembourser puisque d'une maniere ou d'une autre ils réussiront a recuperer leurs argents car je travaille.
Ce que je souhaite cest payer moins quitte a ralonger la durée
Le dossier bdf est trop risqué car ayant produit des faux je ne veux pas risqué de me retrouver de nouveau devant un juge d'autant plus que je suis en sursis


Si je cesse de payer je pourrai au moins epargner et rembourser par anticipation mes plus petits credits si jamais le temps me le permet

bisane

Plusieurs précisions :
1/ la caution risque fort d'être actionnée ;
2/ la menace de l'huissier n'en est pour le moment qu'une, puisqu'il n'y a pas de jugement ;
3/ il me semble que vous avez 2 possibilités :
   a/ vous versez 70 % de la mensualité à chacun
   b/ vous soldez le plus rapidement possible les lignes 70 et 71, puis les autres

C'est sur quel prêt que vous avez été condamné (ligne dans le tableau) ?
Y en a-t-il d'autres où vous ayez établi des faux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 25 Avril 2017 à 19:17
Plusieurs précisions :
1/ la caution risque fort d'être actionnée ;
2/ la menace de l'huissier n'en est pour le moment qu'une, puisqu'il n'y a pas de jugement ;
3/ il me semble que vous avez 2 possibilités :
   a/ vous versez 70 % de la mensualité à chacun
   b/ vous soldez le plus rapidement possible les lignes 70 et 71, puis les autres

C'est sur quel prêt que vous avez été condamné (ligne dans le tableau) ?
Y en a-t-il d'autres où vous ayez établi des faux ?


1/ Oui en effet
2/ Ok sa me rassure et a votre avis a quel moment risque t'il de lancer une procédure au tribunal ?
3/ a/ Pourquoi 70 % ?
b/ Oui ce sont mes mes plus petits crédits donc ceux qui sont le plus facilement et rapidement remboursable


Le prêt pour lequel j'ai était condamné ne figure pas dans le tableau car il a était remboursé


Oui les prêt contenant des faux sont : ligne 68 fausse attestation sur l'honneur / 69 et 71 faux relevé bancaire (j'ai supprimer dessus mes prélèvement crédits)

bisane

2/ impossible de répondre à ce question ! La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'il a intérêt à le faire dans les 2 ans suivant le 1er impayé non régularisé
3/ parce qu'au total on arrive à peu près à vos 700 €, et que c'est une répartition "équitable"
   b/ mais qui contiennent peut-être des failles qui ne passeraient pas au tribunal. Par ailleurs, il vous faudrait quelques mois pour les solder, pendant lesquels il faudrait résister aux assauts des autres créanciers !

4/ ok !

5/ qu'y avait-il de faux dans la déclaration ?
Pour les autres, retour à mon précédent raisonnement : il paraît important de maintenir un paiement pour 68... donc pour tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 27 Avril 2017 à 07:30
2/ impossible de répondre à ce question ! La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'il a intérêt à le faire dans les 2 ans suivant le 1er impayé non régularisé
3/ parce qu'au total on arrive à peu près à vos 700 €, et que c'est une répartition "équitable"
   b/ mais qui contiennent peut-être des failles qui ne passeraient pas au tribunal. Par ailleurs, il vous faudrait quelques mois pour les solder, pendant lesquels il faudrait résister aux assauts des autres créanciers !

4/ ok !

5/ qu'y avait-il de faux dans la déclaration ?
Pour les autres, retour à mon précédent raisonnement : il paraît important de maintenir un paiement pour 68... donc pour tous !




5/ Attestation sur l'honneur que je n'ai pas d'autres crédits dans d'autres établissement bancaire


Le problème si je cesse de payer c'est qu'il vont me facturer des frais j'ai envoyé il y'a déjà plusieurs jours un mail a mon banquier je n'ai pas eu de réponse


Je vais essayer de négocier avec mes créanciers et si il ne veulent pas j'arrête tout tampis et je met un max de coté 

bisane

Vous aurez des frais quoi qu'il en soit, que vous cessiez tout paiement ou que vous proposiez une mensualité.
Faites un courrier RAR à chacun de vos créanciers en leur demander un rééchelonnement avec la mensualité que vous leur proposez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Faut il que je revoque mes prélèvements ?


Si oui comment ?


Merci a vous

bisane

J'ai un peu de mal à vous suivre...
D'un côté vous dîtes ne pas pouvoir payer 700 € par mois, alors que vos mensualités contractuelles sont de 980 €. Comment pourriez-vous faire autrement que de révoquer vos prélèvements afin d'à tout le moins limiter l'hémorragie des frais ?
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Avez-vous avancé dans vos négociations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Non je n'ai pas avancer d'un pouce, en ce moment je fais le mort je me fais harcelé mais au moins je respire
J'ai meme envie d'evoquer le depart a l'etranger pour quelques mois afin de gagner encore un peu plus de temps

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Bonjour a tous,
J'ai recu d'innombrables courrier dont celui d'un huissier me proposant d'etaler ma dette sur plusieurs mensualités en signant un engagement de paiement pre rempli et inclus dans le courrier en revanche sur le l'engagement de paiement ma dette a augmenté d'eviron 200 euros au titre de "Ilc loi scrivener"


Suis je obligé d'inclure ses 200 euros en plus ou pas ?

feufolette

généralement ce sont les 8% d'indemnité prévu au contrat en cas de déchéance du terme.

avant de signer quoi que ce soit vérifiez la validité du contrat de prêt et l'éventualité d'une forclusion.

quelle est votre dernière échéance payée et à quelle date?

quel est le type de prêt (fixe, revolving), date de signature, quel organisme ?
Si c'est un revolving y a t il eu des augmentations de plafond sans nouvelle offre préalable ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rottweiler22

Ma derniere échéance doit dater du mois d'avril 2017 pour un montant de 54 euros
Pret fixe avec un taux plutot bas d'ailleurs
Est il encore possible de reprendre mes echeances avec mon crediteurs sans passer par l'huissier ?

bisane

Vous pouvez, mais quel intérêt auriez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22


bisane

Rott, cela fait quelques mois qu'on vous invite à mettre en place une réelle stratégie, ce que vous ne faites pas...

Les 8% ne sont pas décrétés par l'huissier, mais bien par le créancier, qui a dû prononcer la déchéance du terme. Que vous payiez directement au créancier ou que vous passiez par l'huissier n'y changera strictement rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

J'ai écrit à tout mes créanciers en leur proposant des paiements de lordre de 50e mensuel mais ils refusent en pretextant que le paiement de la dette serait trop long
Quels sont mes recours ?


Merci à vous

feufolette

Citation de: bisane le 30 Août 2017 à 07:55
Rott, cela fait quelques mois qu'on vous invite à mettre en place une réelle stratégie, ce que vous ne faites pas...



ça ne sert à rien de proposer une miette à chacun, il faut privilégier celui ou  ceux qui sont difficilement attaquables, et laisser venir les autres en procédure judiciaire
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rottweiler22

Un de mes creanciers m'a menacer de me poursuivre en procedure judiciaire sauf qu'entre temps jai payer une mensualité, est ce que le fait de payer une mésualité ou un retard permet de stopper toute procedure judiciaire ?

Smilysoul

vous avez payé une mensualité ... mais combien non réglées ?


Avez vous reçu une mise en demeure ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rottweiler22

Je l'ignore je refuse tout mes recommandés
Jai payer 250euros sur les 1000 euros de retard

Comailles

Il faut absolument prendre vos recommandés !

bisane

Et établir une stratégie... mais je commence à me lasser de le répéter...

Préparez vous à aller au tribunal...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies