Dossier irrecevable, tableau.

Démarré par MATHEOTHEO2, 01 Septembre 2015 à 12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MATHEOTHEO2

Bonjour.
mon dossier viens d'être jugé irrecevable par la BDF de BORDEAUX, pour le motif suivant:
Non respect du précédent plan qui prévoyait la vente du bien immobilier.
Dossier qui date de l'année dernière, c'est le troisième dossier, j'ai fait le recourt en expliquant que j'avais toujours respecté les plans établie, et que ma maison était en vente depuis 2010 depuis mon divorce, et que malheureusement elle ne se vendait pas!!? Je ne sais pas quoi faire a par priée et attendre la réponse... Et bien évidemment les créanciers commence à me harceler. Quelle autre solution, si l'irrecevabilité est confirmé, alors que ma maison est mise en vente mais ne se vend pas.
Je n'ai pas beaucoup de solution.
Merci.

agathe

il faut absolument baisser le prix, il faut être en dessous du prix du marché, l'aviez vous mise en vente à un prix concurenciel  ?


BRUYERE

Bonjour matheo,

Voici un premier lien qui va vous donner des informations. Mais  tout d'abord quelques questions : à quelle date l'irrecevabilité ?
Y a-t-il une raison particulière au fait qu'elle n'arrive pas à se vendre  ? (état général, situation..)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2750.msg54874#msg54874
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et pourriez-vous remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra de vous aider plus efficacement :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MATHEOTHEO2

Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Le dossier a été jugé irrecevable le 04 août 2015 et j'ai bien évidemment fait appel dans les quinze jours.
Ensuite ma maison est mise en vente depuis 2010.
Elle été mise au départ à 115000 euros, et depuis sur les conseilles de l'agence immobilière, je n'ai fait que descendre le prix, elle est maintenant à 98000 euros frais d'agence comprise.
C'est une ancienne ferme lorraine rénové de 250 mètres carré, fenêtres et porte fenêtre en PVC doubles vitrage, 5 chambres, un bureau en bas, une buanderie de 50 mètres carré  chauffage central au fioul avec un insert à bois qui chauffe les 5 chambres de l'étage, le couloir du haut, et le salon salle à mangé de 50 mètres carré, 1000 mètres carré de grange attenant à la maison, un hangar de 500 mètres carré dans le fond du jardin, le tout sur 35 ares de terrain.
Mais dans un petit village, et le peut de visite que j'ai eu, soit c'était trop grand soit c'était un jeune couple sans enfant... 


reprendslapeche

J'ai moi-même un bien qui ne se vend pas non plus ! Je suis toujours surprise de constater que les visites sont réalisées par des gens qui n'ont : soit pas les fonds nécessaires, mais qui rêvent .... soit par des couples sans enfant (j'ai 4 chambres voir 5), bref le sentiment que les agences fassent visiter pour visiter, sans qu'il y ait du sérieux dans tout cela.


Bon courage et je  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la vente de votre maison.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Calendrier mis à jour.

Et on attend votre tableau pour avancer .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MATHEOTHEO2

Le tableau vient d'être rempli et ajouté à mon message d'origine.
J'espère que vous pourrez l'ouvrir car je suis sous Windows 8 et je n'ai pas xls.
Merci à toi Reprendslapêche, et bon courage aussi pour la vente de ta maison aussi... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Vous avez une ferme Lorraine en Gironde ?  :o ???


Avez-vous des preuves des visites ?


Vous auriez intérêt à prendre contact avec Cresus Gironde
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

#9
Bonsoir,
non, ma maison est en lorraine, mais moi suite à mon travail j'ai été obligé de déménagé en gironde, je n'ai pas eut le choix!!!
Et pour donner plus de précision suite à ma situation, lors de mon déménagement en gironde en 2011, j'avais aussi mise ma maison en location, ce qui couvrait mon crédit immobilier et même me permettais de mettre un peut de côté tous les mois pour la taxe foncière .

Mon ex-épouse à refusée, et n'ayant pas de contrat de mariage, je ne pouvais rien faire et, ne peux toujours rien faire.
Bien évidemment, celle-ci ne paye rien depuis notre divorce, même si je suis le seule à payer avec les anciens dossiers de surendettement, celle-ci peut-quand même avoir sont mot à dire alors que je suis seule à payer, et que les créanciers ne s'adresse pas à elle...

Merci pour vos réponses et votre soutient.
Bonne soirées.     

bisane

Citation de: MATHEOTHEO2 le 01 Septembre 2015 à 22:49Mon ex-épouse à refusée, et n'ayant pas de contrat de mariage, je ne pouvais rien faire et, ne peux toujours rien faire.
Vous pouvez expliquer ?
Que dit le divorce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

#11
Bonjour,
Le divorce ne dit rien de spécial, le partage des bien n'a toujours pas été fait, je lui ai tous laissé, j'ai juste gardé mon billard, à l'heure d'aujourd'hui, ce serait plutôt le partage des dettes vue quelle à tout prise. Et qu'il ne reste que la maison à vendre et donc les dettes.
Elle ne rembourse rien car je paye les dettes tout seule depuis 2010 avec les dossiers de surendettement et elle na jamais voulu en faire.

bisane

Pourquoi ne voulait-elle pas louer ?
Le divorce doit bien prévoir une répartition du patrimoine, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

Bonsoir,
si elle na pas voulu louer, et ne veux toujours pas c'est juste pour m'ennuyer pour rester poli.
Et le divorce prévois juste la répartition des bien, et en cas de refus de faire exécuter cette dite répartition par un notaire ou le tribunal des notaires en cas de refus chez le notaire.

BRUYERE

Votre ex était-elle co emprunteur sur  le prêt immo ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MATHEOTHEO2

Bonjour,
oui elle est co-Emprunteur sur les prêts immobilier, même sur les prêt personnel.

bisane

#16
Ben elle risque autant que vous...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

Bonsoir,
oui mais les créanciers ne l' harcèle pas, il n' harcèle que moi, car elle ne travaille pas!!! C'est pour sa que je vais voir pour faire le partage des biens, mais j'ai pu lire sur différent forum, que le partage en cas de désaccord cela pouvait prendre beaucoup de temps!


bisane

Je pense que vous pouvez demander au juge qu'il impose la vente
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

Bonsoir à quel juge faut il que je m'adresse?!
Merci.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

Bonjour la maison est en vente depuis 2010, mais ne se vend pas.
Je ne vois pas se que va pouvoir faire de plus le JAF, je ne vois que la liquidation ou faillite personnel je pense avec la BDF, mais elle n'a jamais retenue cette option, et si mon dossier pour lequel j'ai fait appel et accepté!!!
Ce sera le dernier car celà fera 5 dossiers que je fait et je ne pourrais pas en faire un autre l'année prochaine, et si ma maison n'est toujours pas vendu d'ici là je serai toujours au même point, mais cette fois-ci sans dossier de surendettement.
Je ne sais plus quoi faire hormis le partage des biens qui n'a toujours pas été fait.     

bisane

Citation de: MATHEOTHEO2 le 07 Septembre 2015 à 12:13
Je ne sais plus quoi faire hormis le partage des biens qui n'a toujours pas été fait.   
Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MATHEOTHEO2

Parce que  mon avocat ne fait rien, et je n'ai plus le temps d'attendre!!!
La je change d'avocat.

bisane

Pas sûr que ça tienne à l'avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies