defichage ficp après remboursement anticipé

Démarré par nathalie29, 13 Mars 2016 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nathalie29

oui mais hier j' ai été a la banque qui etait passé par un organisme de recouvrement pour récuperer leurs argent l' organisme ne voulait pas me donné l 'attestation mais le directeur de l' agence me la faite et a fait la main levé banque de France directement hier , car a cette banque j' etais fiché pour decouvert et comme j ai tout payé depuis 2013 le directeur ne trouvais pas normal que je sois encore fiché chez eux pour découvert ...

nathalie29

Je n' arrive pas a ouvrir votre lien Agathe  :-\

agathe

#52
Il s'ouvre sans difficulté en cliquant dessus.
C'est une recommandation que vous a fait le juge ?. Dans ce cas le fichage est de 5 ans à cause des effacements.

nathalie29

je refaire   bbbo toute facon je reste fichier jusqu a 2019  :o

nathalie29

oui une recommandation du juge je suis passé au tribunal en 2014

agathe

C'est mentionné en toutes lettres sur la page 9

bisane

#56
Citation de: nathalie29 le 09 Avril 2016 à 14:03
non pas de mention de retour a meilleure fortune ...
Si, forcément...

On vous a informée depuis le début que l'opération était risquée...
Il n'y a plus qu'à espérer que tous vos créanciers vous déficheront.
En quoi ce défichage est-il urgent pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Je demande simplement le defichage de ma banque les organisme credits c' est pas urgent pour moi ....

agathe

On a du mal à comprendre pourquoi le defichage de votre banque seulement

nathalie29

Bonjour,

car ci je suis défiché a ma banque je pourrais avoir une carte bancaire visa et un droit de découvert ...

agathe

Ce n'est pas une obligation, ce sera le choix de votre banquier.

nathalie29


bisane

La banque peut tout à fait vous accorder cela sans que vous soyez défichée. C'est son libre choix.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonsoir , a tous je viens d' allé a la banque de France pour voir la duré de mon fichage il mon dit durée 86 mois mon dépôt date du 28/02/2014 pourtant j' ai eu un effacement partiel de mes dettes .....date de radiation du dossier le 27/04/2021 le fichage dur la durée de mon plan je croyais que je serai defiche en 2019 durée 5 ans ???? JE COMPREND PLUS RIEN ....

agathe

La duree de fichage pour un effacement partiel est de la duree du plan.

bisane

#65
Ben non...

Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 331-6 et celles prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire.
article L 333-4 du code de la consommation
Les seuls cas où cette radiation n'est pas prévue par anticipation sont ceux des redépôts.


Sauf que la BDF ne peut pas vous dire si vous serez défichés en 2019, parce qu'elle ne lit pas dans le marc de café !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Merci bisane donc je serais defiché en 2019 ??

agathe

#67
Sauf que la date de fin d'inscription figure sur le listing et que si la personne du guichet dit 86 mois c'est qu'elle le lit à l'écran , elle peut meme l'éditeur pour la personne qui le demande.
Il ne faut pas confondre Prp et effacement partiel.
\\www.fiche-ficp.fr/  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! site peu recommandable et lien enlevé !
édité par bisane

bisane

Ben la BDF commet quelques erreurs dans son billet !  :P :o ???
La durée maximale n'est pas de 10 ans, mais bien de 8.

Hormis cette erreur, elle précise bien ceci :
- jusqu'à 10 ans au maximum suivant la durée du plan conventionnel de remboursement ou des mesures de réaménagement (5 ans si le plan est remboursé sans incident).
Donc plan ou mesures, celles recommandées par la BDF et homologuées par le juge, effacement inclus, s'il n'y a pas d'incident, le fichage est ramené à 5 ans !

Quant à confondre PRP et mesures recommandées "en général"... excuse-moi du peu !  :P
Mais l'article L 331-7-1 concerne bien les mesures recommandées, qui prévoit bien un effacement partiel !
Or il est explicitement mentionné dans ma citation précédente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

bonjour,
bisane a raison , je suis un plan en redepot jusqu' en 2019, commencée le mois dernier avec  effacement a la fin et je suis fichée 8 ans et pendant 5 ans si pas d' incidents.
Bonne journée

nathalie29

Donc c' est bisane qui a raison alors ?Moi j' ai un plan qui a commencé en 2014 sur 86 mois mais j' ai un effacement a la fin du plan ...pour moi c' est en 2019 que je serai defiché et non en 2021 ?

gavroche

Même si vous êtes défichés en 2019, je doute que l'on vous accorde un prêt dans la mesure ou vous avez un plan qui
court jusqu'en 2021 ???

nathalie29

pourquoi quand on n' est defiché nous avons le droit a nouveau a vivre comme tout le monde j' aurais payé mes dettes a mes créanciers meme ci j' ai eu un effacement fin de plan j' aurai honoré mes paiements comme le juge me la demandé ...

agathe

#73
Vous aurez pay partiellement vos dettes au bout de 86 mois et s'en suivra un effacement des soldes restant.
Je vous remets le règlement BDF concernant le Ficp à ce jour :
Fiché FICP : Combien de temps ?
Si vous êtes fiché pour un retard dans le remboursement de vos crédits la durée de fichage est de 5 ans.
Si vous êtes fiché suite au dépôt d'un dossier de surendettement la durée du fichage va varier selon votre situation vis-à-vis de votre dossier :

- jusqu'à 10 ans au maximum suivant la durée du plan conventionnel de remboursement ou des mesures de réaménagement (5 ans si le plan est remboursé sans incident).
- jusqu'à 2 ans pendant la durée du moratoire
- pour 10 ans si vous avez bénéficié d'un effacement partiel de vos dettes
- pour 5 ans si vous avez fait l'objet d'une procédure de rétablissement personnel ou d'un jugement de faillite


C'est ce qui est  applique pour alimenter le fichier Ficp et auquel ont accès banquiers et etablissement de credit.

nathalie29

Gavroche votre plan a commence en 2016 ? Vous avez eu un effacement en fin de plan aussi ? mOI MON PLAN EST DEPUIS 2014 DONC JE SERAIS FICHé 8 ans ou 5 ANS ? mAIS EN 2019 je serais retiré du ficp ? MALGRE QUE MON PLAN EST DE 86 MOIS .....POUR INFORMATIONS Jai rembourse le mois dernier les 3 créanciers qui me restait a régularisé la somme que le juge ma ordonné de paye donc moi je n' ai eu aucun incident sur mon plan je les rembourse par anticipation , donc maintenant j' attend 2019 pour me rendre a la banque de France ....mais je rappelle que j' ai pas payé l' effacement de fin de plan ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies