Besoin d'aide et de conseils SVP

Démarré par Thierry_62220, 16 Mai 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce serait bien que vous ne mettiez que les initiales ou des surnoms pour les créanciers.
Ainsi que de mettre les 200 € d'essence dans la case "frais déplacement" sans commentaire, sinon, ça ne totalise pas.

Le crédit de 11 692 €, c'est quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

#151
Citation de: bisane le 21 Juin 2012 à 16:17
Ce serait bien que vous ne mettiez que les initiales ou des surnoms pour les créanciers.
Ainsi que de mettre les 200 € d'essence dans la case "frais déplacement" sans commentaire, sinon, ça ne totalise pas.

Le crédit de 11 692 €, c'est quoi ?

Je viens de rectifier les initiales ; est ce que vous avez besoin d'autres infos ?

;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Tableau contenant lles noms complets supprimé sans ce message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

#154
Citation de: bisane le 22 Juin 2012 à 07:26
Citation de: bisane le 21 Juin 2012 à 16:17Le crédit de 11 692 €, c'est quoi ?


Bonjour ; excusez moi Bisane mais je ne comprends pas tres bien votre message ; vous voulez des explications sur ce credit ? juste le nom du créancier ou + de détails ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

C'est un pret personnel accordé par une amie qui travaillé dans cette banque ( la Cai.. de l'ecureuil ) j'espere que vous comprendrez les initiales de ce credit  :D

A cette époque je cherchais a changer ma voiture qui commençait a être coûteuse en entretien ; je connaissais cette personne qui vendait sa voiture ( 4000€ ) ; à ma demande nous avons essayé de faire un rachat de crédit englobant les 4000€ pour la voiture mais déjà là le taux d'endettement ne passait pas . Par contre il me semble que vis a vis de la banque ce pret est considéré comme un pret perso et non un rachat de credit ; je ne vois passer nul part sur ce contrat le terme " rachat de crédit "
Par je ne sais quel procédé elle a ignoré le Pret ( SO...CO ; il me semble que j'avais fait une pause mensualité pour SO...CO a ce moment là ) en rachetant uniquement les réserves .

Avez vous besoin d'autres infos ?

Je m'aperçois en ayant rempli le tableau avec les dates que certaines réserves sont antérieurs au rachat SO...CO ; pourtant lors de l'envoi du chèque de clôture des réserves je me souviens qu'il etait accompagné d'un courrier demandant la clôture des réserves ; je n'arrive pas à expliquer ceci ; est ce que c'est une pratique courante chez les créanciers ; j'ai le net sentiment de m'être fait piégé par " l'appât de la réserve dispo " !!

alcyone

CitationJe m'aperçois en ayant rempli le tableau avec les dates que certaines réserves sont antérieurs au rachat SO...CO ; pourtant lors de l'envoi du chèque de clôture des réserves je me souviens qu'il etait accompagné d'un courrier demandant la clôture des réserves ; je n'arrive pas à expliquer ceci ; est ce que c'est une pratique courante chez les créanciers ; j'ai le net sentiment de m'être fait piégé par " l'appât de la réserve dispo " !!
malheureusement c'est une pratique assez courante, les sociétés de crédit malgré les lettres de clôture laissent les réserves à dispo sachant pertinemment que les débiteurs vont à un moment ou un autre repiocher dedans  >:D

Thierry_62220

Bonjour à tous ; après quelques semaines d'absence ; faute d'évènements majeur dans la suite de mon dossier ; je reviens vers vous car un créancier à passé la vitesse superieur .

Durant ces dernieres semaines j'ai continué à payer ( quand celà etait possible ) 50€ par mois pour 10 créanciers ; or ce matin j'ai reçu un courrier d'un huissier envoyé par banqueapasdaccord .

Pour ce creancier je doit au total 8000€ a peu pres repartie en 4 dossier ( 3 cartes et une reserve )

Le courrier de l'huissier me demande de régler 382 € ; montant qui correspond au retard d'un seul dossier   ; directement à l'organise de credit sous peine de poursuite engagée à mon encontre .

Je pourrais le mois prochain repondre à leur demande mais ça serait au detriment des autres créanciers qui ne perceverait rien le mois courant  :-\ ; donc je ne sais pas trop comment agir  :'(

Doit je ignorer leur courrier ? et continuer des paiements de contacts ? ou plutot ceder à leur demande afin de retarder l'engagement des poursuites ?

Bonne apres midi


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

Bonsoir à tous ; voilà je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement . Pour vous expliquer grosso modo ce qui m'attends ; c'est la visite prochaine d'un huissier pour faire l'inventaire de mes biens , or je ne vis pas seul mais avec ma mère et le bail du logement est à nos deux noms .
Ce qui m'amene à ma premiere inquietude : l'huissier peut il saisir les meubles de ma mère ? sachant qu'elle n'a rien a voir du tout avec mes dettes ; de + ma télé et mon ordi datent de deux ans a peu pres ; sont bien chez moi mais la facture de ses deux appareils n'est pas à mon nom ; mais à celui de mon pere ; est ce que le fait de mettre un objet au nom d'un proche garantit que ce bien soit insaisissable ?

PS ; Pardonnez moi si je n'ai pas posté dans le bonne section  ;)

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 14 Décembre 2013 à 18:27
Bonsoir à tous ; voilà je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement . Pour vous expliquer grosso modo ce qui m'attends ; c'est la visite prochaine d'un huissier pour faire l'inventaire de mes biens , or je ne vis pas seul mais avec ma mère et le bail du logement est à nos deux noms .
Ce qui m'amene à ma premiere inquietude : l'huissier peut il saisir les meubles de ma mère ? sachant qu'elle n'a rien a voir du tout avec mes dettes ; de + ma télé et mon ordi datent de deux ans a peu pres ; sont bien chez moi mais la facture de ses deux appareils n'est pas à mon nom ; mais à celui de mon pere ; est ce que le fait de mettre un objet au nom d'un proche garantit que ce bien soit insaisissable ?

PS ; Pardonnez moi si je n'ai pas posté dans le bonne section  ;)


Vous devriez ouvrir un fil perso!
Je laisse les modérateurs vous aiguiller! ;)


Et bienvenue..si je puis dire! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#162
Citation de: Thierry_62220 le 14 Décembre 2013 à 18:27
Bonsoir à tous ; voilà je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement
vous étiez sur le fil des biens saisissables et je regroupe votre message sur votre fil  ;)
Ne peuvent être saisis que les biens vous appartenant ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Thierry_62220

Merci pour l'aiguillage ^^ je ne retrouvais plus a vrai dire le file que j'avais crée  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Votre dernière intervention date de juillet 2012.
A moins de remonter le fil dans son intégralité, soit 12 pages, on va avoir du mal.... :P

Vous pouvez nous faire un petit résumé de votre situation?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Thierry_62220

oui pas de soucis ; et desolé de mon absence depuis 1 an et demi ; je ne peut helas pas ce soir mais dès demain oui je ferais un resumé  ;)

zorah0412

Citation de: Thierry_62220 le 14 Décembre 2013 à 19:58
oui pas de soucis ; et desolé de mon absence depuis 1 an et demi ; je ne peut helas pas ce soir mais dès demain oui je ferais un resumé  ;)


super!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Thierry_62220

Bonjour à tous ; voilà , après 1 an et demi où en est ma situation .

Mon dossier BDF à définitivement était rejeté par le JEX en Janvier 2012 pour " mauvaise foie " j'ai fait des ré-ouvertures de cartes de crédits après un rachat de crédit  ; le JEX a eu des propos assez désagréables vis a vis de mon dossier en concluant par cette phrase : " vous n'aurez qu'a vous débrouiller avec les huissiers " .
Depuis j'ai "accusé le coup " ; j'ai continué a faire des paiements de contacts ; jusqu'a une certaine période ou un des créanciers n'a pas accepté mon paiement . Pour rappel : j'ai 13 dossiers de crédits pour 9 créanciers ( chez un des créanciers j'ai 4 dossiers pour lui ) donc j'envoyait quand c'était possible 13 chèques de 30€ afin de respecter la capacité de remboursement qu'a estimé le BDF .
Depuis le refus du chèque de la part d'un créancier j'ai arrêté tous paiement de contact , en attendant d'être convoqué par le tribunal et expliquer ma situation ; ce qui fut le cas pour un créancier qui me réclamer environ 13000€ ; après explication de mon endettement ( environ 70000€ de dettes accumulé en 15 ans a peu prés ; un endettement dépassant mon salaire net ! )  le juge a révisé à la baisse les intérêt et a réduit ma dette à environ 9000€ ; j'ai accepté un engagement mensuel de 120€ et le juge m'a accordé un délais de 24 mois pour éponger cette dette.

J'ai reçu aussi un nombre de courrier important d'huissiers des 4 coins de la France ???  ; parfois des courriers " menaçant " ; j'ai pris le parti de ne répondre qu'à l'huissier de mon secteur d'habitation et qui me présente l'injonction de payer du tribunal ; pour les autres ça tournait au harcèlement ! . l'huissier de monsecteur ( je précise qu'il possède le titre exécutoire )  m'a laissé un message sur mon répondeur en me disant qu'il allait venir cette semaine ; sans préciser le jour ???  ; avec la police et un serrurier ; j'ai rappelé cet huissier qui m'a limite raccrocher au nez en me disant de contacter son étude ; j'ai expliqué à l'étude que je n'avais rien contre l'inventaire de mes biens mais au moins de prendre rendez vous pour l'inventaire afin d'éviter les frais de serrurier ; je n'ai pas besoin de frais supplémentaires à mes dettes ; donc je m'attends et me prépare à sa visite très prochainement ;)  .

Cette visite m'amène pas mal de questions et les témoignages , conseils , de personnes ayant vécu cette situation me serait fort utile .

Les questions qui me tracassent le + sont :
- est ce que l'huissier peut saisir les meubles appartenant a ma mère ? ( le bail du logement est à notre 2 noms)
- est ce que un bien ( tv ; ordi ..etc.. ) qui sont chez moi mais avec une facture au nom d'un proche est à l'abri d'une saisie ?
- si l'huissier malgré tout saisie un bien ne m'appartenant pas ; ai je un recourt possible ?

Voilà j'ai essayé d'être au plus clair dans mon résumé ; mais si j'ai oublié des détails qui vous serez utile ; n'hésitez pas à me le demander ; et si vous pouvez repondre à mes trois questions ; celà m'apporterais un peu de soulagement dans mon stress ; merci d'avance ;)


Comailles

Citation de: Thierry_62220 le 15 Décembre 2013 à 04:53
Mon dossier BDF à définitivement était rejeté par le JEX en Janvier 2012 pour " mauvaise foie "
Plutôt janvier 2013 ;)
Quelle date exactement ?

Citation de: Thierry_62220 le 15 Décembre 2013 à 04:53
l'huissier de monsecteur ( je précise qu'il possède le titre exécutoire ) 
Vous avez donc reçu des IP ?
Y avez vous fait opposition ?


Citation de: Thierry_62220 le 15 Décembre 2013 à 04:53
Les questions qui me tracassent le + sont :
- est ce que l'huissier peut saisir les meubles appartenant a ma mère ? ( le bail du logement est à notre 2 noms)
- est ce que un bien ( tv ; ordi ..etc.. ) qui sont chez moi mais avec une facture au nom d'un proche est à l'abri d'une saisie ?
- si l'huissier malgré tout saisie un bien ne m'appartenant pas ; ai je un recourt possible ?
Pour le moment, l'huissier vient faire un inventaire.

Dans la mesure où cet huissier a un titre exécutoire, lui reglez vous quelque chose chaque mois ?



Combien de crédits font l'objet de décision de justice (IP ou assignation) ?

Thierry_62220

Exact c'est le 11 janvier 2013 que j'ai rencontré le JEX  ;)

J'ai reçu  2 ip pour lesquels j'ai trouvé un arrangement ( un huissier de Lens ) ;  pour la 3ème ip ( un autre huissier de mon departement ) je n'ai pas trouvé d'accord financier avec l'huissier ; c'est d'ailleurs celui là meme  qui va venir dans la semaine faire l'inventaire .

Je n'ai fait aucune opposition aux IP

Pour l'instant 3 dossiers sur 13 font l'objet d'une decision de justice ou ip

bisane

L'huissier ne peut saisir que ce qui vous appartient.

J'ai un peu l'impression que vous "partez dans tous les sens"...
Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, afin qu'on essaie de mettre une stratégie en place, en mettant les 3 crédits jugés en 1er..
A quelle date avez-vous cessé de payer les mensualités "normales" ?

Les jugements vous ont-ils accordé des délais de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

Merci bisane pour le tableau ; je vais essayer de le remplir au plus vite

Les mensualités normales ? si j'ai bien compris votre question , j'ai remplacé les mensulités normals en Avril 2012 , date à laquelle j'ai deposé mon dossier BDF ; que j'ai remplacé par des paiements de contacts ( 30€ par mois pour 13 dossiers ) ; paiement de contact que j'ai cessé avec le  renvoi à mon domicile de l'un de ces chèques .

Un creancier a saisie le tribunal et j'ai etait convoqué ; apres explication devant le juge de ma situation ; le juge a reduit la dette de 13000€ a 9000€ ; et m'a accordé un delai de 24 mois pour solder cette dette .

Pour les 2 autres creanciers dont l'ip a etait prononcé je n'ai pas etait convoqué au tribunal

bisane

Ce serait bien que vous nous résumiez la teneur de ces 3 jugements.


Tableau vraiment indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies