harceler au travail

Démarré par jfjuju, 05 Juillet 2012 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Bravo Juju, vous vous affirmez, c'est bien.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je me permets de vous mettre un petit modèle de courrier à envoyer en recommandé avec accusé de réception, histoire de les calmer un peu ... pour moi, ça a marché  ;) (ce qui est en italique et en vert est bien entendu à adapter à votre situation) :


Madame, Monsieur,

Je fais suite :
•   A vos multiples appel à mon domicile et sur mon portable ; (si possible donner la liste des appels)
•   A vos multiples appels sur le lieu de travail de mon mari ; (là aussi, si possible donner la liste des appels)
•   A la visite de M. Malpoli le 10 juillet à notre domicile.


Comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent désormais avec moi que par écrit. 

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrais dans l'obligation de porter plainte, sans autre préavis, auprès du Procureur de la République, et j'intenterais contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts au titre de l'article 222-16 du code pénal relatif aux appels téléphoniques malveillants et réitérés.

Je me verrais également contrainte de porter plainte dans le cas où vous divulgueriez des informations confidentielles et privées auprès de mes voisins, de ma famille, de mes conseillers bancaires, de mon employeur ou de toute autre personne me concernant au titre de l'article 226-1 du code pénal relatif à l'atteinte à la vie privée, au titre de l'article 222-33-2 du code pénal relatif au harcèlement moral, et au titre de l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en considération l'ensemble des remarques exposées ci-dessus.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

super bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


c'est le 1er pas vers un monde qui sera meilleur ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

 bbbo juju

tout a été dit, continuez et surtout ne laissez personne entrer chez vous ! ne répondez pas non plus au téléphone !

Allez courage

jfjuju

avant de déposer le dossier que faire lorsque l on reçoit un courrier d un établissement de credit nous menaçant de recourir au tribunal pour recouvrir la totalité du crédit peut on être saisi immédiatement doit on envoyer une parti de la mensualité je ne sais plus quoi faire

bisane

Juju, je crois que vous devriez vous dépêcher de déposer ce dossier !  ;)

Le document que vous avez reçu n'est qu'un préambule à d'éventuelles poursuites judiciaires.
Les saisies sont loin d'être à l'ordre du jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju

oui mais il fallait que j attends trois mois car une societe de crédit m a proposé une augmentation de disponible et en a profiter pour changer le numéro du dossier alors il fallait attendre jusque début aout
nous allons le faire cette semaine avec beaucoup de courage........et de honte aussi il faut l'avouer....

Comailles

Citation de: jfjuju le 28 Juillet 2012 à 08:09
oui mais il fallait que j attends trois mois car une societe de crédit m a proposé une augmentation de disponible et en a profiter pour changer le numéro du dossier alors il fallait attendre jusque début aout

C'est à dire?

jfjuju

association crésus de notre département nous a dit d attendre trois mois car c'est un nouveau crédit que nous avons contacter

Comailles


bisane

La honte ne vous sera pas d'une grande utilité...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dave482

#35
Bonjour à tous et à toutes;

[contribution transférée]
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

jfjuju

j ai de gros doutes concernant le dépot du dossier vu le nombre de crédits sutout depuis deux ans je me sens mal ce soir plus envie de rien juste d en finir... si mon dossier est jugé irrecevable peut on me donner une periode moratoire de deux ans pour vendre ma maison
comment tenez vous je ne me sens pas à votre hauteur!!!!
comment en sommes nous arrivés là : un travail précaire, un pret maison trop importante mais qui me sert pour mon travail, alors pour finir les fins de mois on prend un pret puis deux et la c est l enfer une voiture vendue pour renflouer le compte........
et puis un jour le reveil est douleureux, trop dur ..... on aurait dut se reveiller avant mais la vie nous a aussi beuacoup abime un grave accident de voiture entrainant la mort d un enfant , la grave maladie de ma fille alors on se dit la santé c'est essentiel et aujourd hui le moral est au plus bas......si le dossier n est pas recevable que va t on devenir et ce que toute notre vie on auras des huissiers je ne sais plus que penser.....

lilinne

bonsoir

le doute c'est normal
la peur aussi

le dossier il faut le tenter...

ne pensez pas a l'irrecevabilité

et même si c'est le cas il y a des solutions...
sur le forum il y a des exemples...

l'équipe vous aidera a trouver la meilleure!

mais il faut déposer si vous ne le faites pas vous ne saurez jamais!

vous avez un parcous difficile et c'est ça qui explique la ou vous en êtes

on ne demande pas a en arriver la!
le prise de conscience est difficile mais c'est le premier pas et il montre qu'on veut s'en sortir ;)

allez courage... on est avec vous!! ;)

s80

bonsoir,

un conseil, ne vous posez pas de questions, deposez et patientez ;)
mais surtout n'hesitez pas a le faire, n'attendez pas 10 ans pour le deposer, c'est un conseil que je vous donne.
et surtout passez sur le forum, il y a toujours de bons conseils ;) ;)

nounours

oui ne vous posez pas la question, ne pensez pas à l'irrecevabilité, déposez.

De toute façon si vous ne dépopsez pas vous ne saurez jamais si vous êtes recevable ou irrecevable

zou foncez ! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#40
Et si vous commenciez par emplir le tableau, on pourrait vous accompagner dans vos avancées bien plus efficacement qu'en étant dans le brouillard...

Dave : je me permets de copier votre message ailleurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju

j y suis arrivé je le telecharge et je le remplis ce soir ou demain matin quand mes enfants sont couchés
les nuits sont courtes quand on est surrendetté
aprés je le poste ou ,?
encore une question j ai télechargé  le dossier sur la banque de frnace comment inscris ton les crédits le formulaire 6 a ou 6 b
pour les credits du tableau je ferai un global par organisme je préfere c'est moins dur....

lilinne

bonjour
le tableau est a insérer dans votre premier message en cliquant sur modifier puis options supplémentaires ;)

pour les crédits du dossiers les deux pages se suivent
mettez les l'une en face de l'autre et une ligne par crédit ;)

jfjuju

il y a deux fiches l une avrc restant du et l autre avec le montant emprunté doit mettre la somme que l on doit à ce jour ou celle que l on a emprunté merci

el0w

bonjour pour répondre à vos questions
Citation de: jfjuju le 01 Août 2012 à 09:08
il y a deux fiches l une avrc restant du et l autre avec le montant emprunté doit mettre la somme que l on doit à ce jour ou celle que l on a emprunté merci

dans montant emprunté vous mettez le montant maximum que vous avez emprunté et dans mon restant dû la somme qui à l'heure d'aujourd'hui vous reste à rembourser

courage pour toutes vos démarches

jfjuju

peut on dans la lettre de saisine demander une periode moratoire pour vendre la maison et essayer de rembourser une partie des prets merci de votre aide

bisane

Ce n'est pas à vous de demander cela !
C'est la BDF qui, éventuellement, le décidera...


Citation de: jfjuju le 30 Juillet 2012 à 16:58pour les credits du tableau je ferai un global par organisme je préfere c'est moins dur....
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju

excusez moi c'etait juste une question.....

Comailles

Oui, mais on ne comprends pas la question ;)

Si votre question est de savoir si vous pouvez regrouper tous vos crédits sur une ligne, la réponse est non ;)

Il faut une ligne par crédits de façon à ce que nous ayons une vision globale ;)

Smilysoul

#49
Citation de: jfjuju le 02 Août 2012 à 18:12
excusez moi c'etait juste une question.....
pas à vous excusez  ;) simplement dans une lettre de saisine il faut expliquer les raisons du surendettement mais c'est la BDF qui décidera de l'orientation à donner à votre dossier  ;)
on attend donc le tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies