conseil suite courrier huissier

Démarré par floma, 11 Novembre 2016 à 08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floma

je suis nouvelle sur ce forum mais ca fait un moment que je vous lis et je me suis decider a vous ecrire car je trouve que vos conseils sont tres important et m a beaucoup aider.


notre dossier de surendettement a ete recevable depuis le 13 Octobre 2016 bbbo
mai hier nous avons recu un courrier d un huissier de la societe de credit "voiture" qui nous demande de leur faire parvenir par retour la copie de la carte grise , copie de la carte verte , le kilometrage de notre vehicule et son etat...
nous ne savons plus quoi pas faire!!!!

BRUYERE

Bonjour Floma,

Et  bbbo bbbo pour votre recevabilité !!

Souvenez vous qu'elle vous protège de toute mesure exécutoire telle que saisie par exemple ..

Vous ne risquez donc rien à répondre à cette demande  ;) Vous aviez du retard sur les mensualités de ce prêt auto ?
Quelle est la valeur du véhicule ? En avez-vous un besoin impératif pour travailler ?

Que mes questions ne vous inquiètent pas ..C 'est pour avoir toutes les données du problème  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

bonjour
nous avions un mois de retard sur le pret et sa valeur est de 6800 euros et mon mari en a absolument besoin pour aller travailler.
sur le courrier de l huissier ils disent qu ils ont bien recu un courrier de la commission de notre recevabilite mais pour pouvoir accepter le plan de la commission ils leur faut ces pieces
ils ne vont pas vendre la voiture jespere car nous avons la recevabilite du dossier avec un reamenagement des dettes

BRUYERE

Citation de: floma le 11 Novembre 2016 à 10:40
ils ne vont pas vendre la voiture jespere car nous avons la recevabilite du dossier avec un reamenagement des dettes

Seule la commission pourrait (éventuellement..)vous demander de le faire mais en vous laissant de quoi en racheter une ..Vu sa valeur et le fait qu'elle vous est indispensable.. le risque est minime et cela  pourrait très bien s'argumenter  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

j ai envoyer par mail a la commission la copie du courrier et ce que nous devions faire suite a ce courrier hier et elle ne nous a pas encore repondu.
pourtant lors de nos echanges elle ne nous en a pas parler.
nous ne voulons pas faire de beptise en envoyant ces papiers et quon nous enleve la voiture.
que feriez vous a notre place?
Notre assistante sociale nous a dit qu on ete proteger mais qu il faut pas envoyer les papiers demander mais la copie de recevabilite a l,huissier

Caren

Bonjour Floma,

J'ai modifié votre 1er message qui mentionnait un nom de crédit ou une marque de voiture !  ;)

BRUYERE

Citation de: floma le 11 Novembre 2016 à 10:54
j ai envoyer par mail a la commission la copie du courrier et ce que nous devions faire suite a ce courrier hier et elle ne nous a pas encore repondu.

Vu qu'aujourd'hui est un vendredi férié.. vous n'aurez de ses nouvelles au mieux que lundi .. ;)

Attendez donc son avis, mais je maintiens que vous ne courez aucun risque de saisie car celles-ci sont interdites du fait de votre recevabilité ..
Passez un bon w-end sans stress supplémentaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

je vous remercie et vous souhaite un bon week end a vous aussi ;)

bisane

Citation de: floma le 11 Novembre 2016 à 10:54mais qu il faut pas envoyer les papiers demander mais la copie de recevabilite a l,huissier
Ben la recevabilité, ils l'ont déjà, et c'est même pour cela qu'ils vous demandent ces pièces... que vous ne risquez strictement rien à leur fournir. C'est une procédure courante et sans conséquence.
Votre voiture ne risque rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

bonjour,
on viens de recevoir par courrier une lettre de la commission datee du 10 novembre nous informant que la societe y.....c.... fait un recours a la decision de recevabilite.
on pensait que c etait bon et patatras...
que doit on faire?
on est vraiment perdu et completement destabilise!!!!


Vicky

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas la fin du monde non plus ;)
il va falloir que vous défendiez votre recevabilité devant un juge.

Avez-vous droit à une assistance juridique avec votre assurance habitation ?

recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floma

oui mais je ne sais pas si ils prennent en compte ces problemes

Vicky

Posez leur la question car c'est un plus à ne pas négliger.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floma

je viens de contacter la protection juridique de notre assurance et le service protection juridique me recontacte d ici 10 jours pour la prise en charge .

BRUYERE

Citation de: floma le 16 Novembre 2016 à 17:55
je viens de contacter la protection juridique de notre assurance et le service protection juridique me recontacte d ici 10 jours pour la prise en charge .

C'est une bonne nouvelle..

D'ici à l'audience, vous restez protégée par la recevabilité. Efforcez vous de mettre de côté la CR (Capacité de Remboursement) déterminée par la BDF, c'est un bon point devant le juge  ;)

Et je déplace votre fil

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floma

je vous remercie de votre reponse rapide et on espere que tout va bien se passer xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floma

bonsoir et bonne annee a tout le monde ;)
je voulais vous tenir informer de la suite de notre dossier.
j ai eu enfin des nouvelles de la protection juridique de notre assurance qui nous a confirmer que nous avons droit a un avocat a hauteur de 550 euros rembourser et que nous avons la possibilite d avoir le choix de prendre un avocat que nous voulons ou alors avoir un avocat qui travaille avec eux.
je ne connais pas d avocat et je pense prendre un avocat que l assurance nous conseillera.
nous n avons toujours pas de nouvelles du tribunal pour la date d audiance.
je vous tiendrez informer de la suite.

Vicky

Bonne année à vous aussi ;)

Perso, j'avais du prendre un avocat, certes pour un autre motif, mais je m'en étais remis à mon assurance pour m'en attribuer un.
Tout s'est très bien passé et le petit plus c'est que je n'ai jamais eu à avancer le règlement des notes d'honoraires.




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Bonne nouvelle !
Dans quel département êtes-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

nous habitons sur toulouse .
l assurance nous a conseiller d en avoir un meme si c est pas obligatoire!!! on sait jamais!!!
elle nous a dit aussi que peut etre on ne sera pas obliger d aller devant le tribunal mais il faudra faire un courrier.
elle m a aussi conseiller d appeler le greffier pour savoir ou en est notre dossier.

bisane

Je vous fais un MP pour un avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floma

merci bisane pour l info ;)  c note!!!
je vous tiens au courant!!!

floma

l assurance nous a ecrit et a confie notre dossier a un avocat sur toulouse qui prendra contact avec nous . l assurance gere tres bien !!! nous sommes tres content car en plus nous n avons pas de frais a avancer! tout est pris en charge.

bisane

OK !
Les choses devraient donc suivre leur cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies