Abandon de domicile conjugal + adultère

Démarré par franck68740, 12 Avril 2015 à 13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franck68740

Bonjour,
je me suis marié en aout 2013,et le 8 février 2015,ma femme a quitté le domicile aprés une petite dipute sans violance,avec notre fils de 8 ans.
Elle m'a r'ammené notre fils,deux semaines plutard par sécurité.
J'ai appris par la suite,qu'elle était parti du domicile pour prendre un appartement avec son amant,qu'elle connait depuis un certain temps.
question:

1) A t'elle le droit de prendre cette appartement avec cette homme,sachant que l'on est encore marié,et qu'elle n'a fait aucune déclaration de départ.

2) A t'elle le droit d'imposer cette homme à notre fils actuellement.

3) que puis je faire.j'ai actuellement envoyé un courrier au juge des affaires familiales,pour plainte d'abandon de domicile.

Merci de votre réponse


agathe

1- oui, mais celà pour lui être reproché par la suite.
2- oui si elle en à la garde (trop tôt sans doute), pour le moment elle s'occupe de son enfant ce qui ne lui sera pas reproché par la suite.
3- il faut contacter le JAF.



franck68740

bonjour aghate,
merci pour ta réponse.Il faut savoir qu'elle n'ai presque jamais là vu ses horaires.elle est chauffeur de bus,et ces poses sont quand notre fils est à l'école.Dons quand il est chez elle,il reste seul à 8 ans.Est ce que abandon de domicile conjugale,celà existe encore?et si oui,ou trouver les textes de loi récent.

Vu que l'on est encore marié,il y a adultaire,car elle me trompait bien avant de partir pour rejoindre son amant ?

catsen

Bponjour franck,

je pense que ça serait bien que vous ouvriez un fil dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=25.0


on y rapatriera vos précédents messages ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Un divorce pour faute est difficile à obtenir depuis quelques années, là il y a abandon de domicile conjugal + adultère donc vous avez des arguments.
Pour la garde de votre fils, c'est encore un autre problème, tant que le divorce n'est pas prononcé (et/ou que le JAF n'a pas rendu de mesures provisoires), vous avez autant la garde qu'elle, à vous d'essayer de trouver un accord pour répartir au mieux cette garde. S'il est vraiment seul à 8 ans, est ce qu'il reste seul longtemps ? Avez vous discuté avec votre fils pour savoir si ça l'angoissait de rester seul ?

Dans les deux cas, il vous faut un avocat donc contactez en un au plus vite, suivant vos ressources vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle.

Pour vous prémunir contre la suite, essayez d'obtenir des attestations (voisins, amis ...) pour l'abandon de domicile au moins.


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

franck68740

Bonjour,
je me suis marié en aout 2013,et le 8 février 2015,ma femme a quitté le domicile avec notre fils de 8 ans,aprés une petite dispute sans violance,pour ces horaires de travail.
Elle m'a r'ammené notre fils,deux semaines plutard par sécurité.
J'ai appris par la suite,qu'elle était parti du domicile pour prendre un appartement avec son amant,qu'elle connait depuis un certain temps.De plus,elle s'affiche devant tout le monde sur facebook.

question:

1) A t'elle le droit de prendre cette appartement avec cette homme,sachant que l'on est encore marié,et qu'elle n'a fait aucune déclaration de départ.

2) A t'elle le droit d'imposer cette homme à notre fils actuellement.

3) que puis je faire.j'ai actuellement envoyé un courrier au juge des affaires familiales,pour plainte d'abandon de domicile.

Merci de votre réponse

agathe

Vous avez déjà envoyé ce message il vous a été répondu, il va falloir retrouver votre fil.

franck68740

c'est catsen qui m'a dit de l'ouvrir...avec le lien.donc j'ai fait


agathe


Vicky

Bonsoir,

Pardonnez-moi d'être très terre à terre, mais avez-vous des problèmes financiers, êtes-vous surendetté ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

franck68740

bonjour vicky
Pourquoi cette question?non pas du tout.

bisane

Cette question parce que vous êtes sur un forum de surendettement !  ;D

Messages regroupés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

il faudrait aller déposer au moins une main courante à la gendarmerie ou poste de police pour signaler l'abandon de domicile

l'adultère pour un divorce n'est plus une faute mais comme le dit Persévérance c'est à ajouter à l'abandon de domicile

n'attendez pas pour prendre un avocat 

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

franck68740

les mains courantes en ce domaine,ne se font plus,ni en gendarmerie,ni police.Attendre deux mois,et déposer une plainte au JAF

agathe

Vous êtes sur un forum qui traite du surendettement, difficile d'être pointu sur le sujet qui vous préoccupe.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies