ouverture compte pour étudiant boursier

Démarré par karine06, 18 Mars 2016 à 17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karine06

Bonjour, Mon fils aura 18 ans le 29/06/1998, je dois constituer un dossier de bourse avant le 31 mai . Je ne peux pas lui ouvrir un compte car je suis banque de france depuis 2 ans et je respecte bien mon plan.Il faut impérativement un RIB à son nom pour constituer le dossier.Je suis désespérée car il ne pourra pas étudier sans cette bourse. Auriez vous une solution pour que je lui ouvre un compte...Mon agence bancaire se trouve à 1500 km et refuse d'ouvrir un compte sans la présence de nous deux et en plus je ne veux surtout pas qu'il soit dans cette banque ou agence pour qu'il soit dissocier de mon surendettement. Merci de votre aide ???

agathe

Faites un droit au compte au guichet de la BDF.

karine06

Merci, j'avais pensé au compte Nickel 12/18 ans, mais en étant mineur je ne sais pas si le rib est à son nom ? Je vais appeller la banque de france lundi surtout que c'est l'histoire de 3 mois, ensuite il sera majeur

jacques123

Citation de: agathe le 18 Mars 2016 à 17:55
Faites un droit au compte au guichet de la BDF.
Je ne vois pas le rapport, votre mineur peut ouvrir un compte dans n'importe quelle banque accompagné des parents et ce n'est pas parce que les parents sont fichés qu'ils deviennent des exclus du monde de la finance. Voyez avec la banque jaune, ils font moins de chichis..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

sophie33

il peut tout a fait avoir un compte à son nom peu importe votre situation

karine06

Merci pour vos réponses, mais j'avais un compte chez la boite jaune et comme il a 17 ans ,( dans 3 mois 18), il faudra quand même ma signature en tant que représentant légal....et je ne veux pas qu'on lui inflige l'humiliation du refus à cause de moi, mais si il se pointe seul chez la boite jaune et que je signe juste un doc ca me va, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe quand on entre ds une banque à 17 ans ...Peut etre exigerons t-ils ma présence et ils vont vérifier mon identité et se rendre compte que  je suis dans leur tablettes ..

bisane

Je crains que vous ne vous fassiez des noeuds pour pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

Citation de: karine06 le 18 Mars 2016 à 18:04
Merci, j'avais pensé au compte Nickel 12/18 ans, mais en étant mineur je ne sais pas si le rib est à son nom ? Je vais appeller la banque de france lundi surtout que c'est l'histoire de 3 mois, ensuite il sera majeur
je pense que le RIB sera à son nom car sur le site de ce compte la phrase consacré au RIB est la suivante :"

       
      Un RIB : [/color]vous pouvez facilement déposer l'argent de poche de votre enfant sur son compte
      en lui faisant un virement."

      [/size][/font][/color]

    karine06

    Bonsoir, j'ai rendez vous demain matin chez la banque jaune avec mon presque majeur, je vous tiens au courant,de la suite pour ceux ou celles que ça peut intéresser. Merci Bisane pour les nœuds, c'est encore grâce à vous toutes et tous que je déroule la pelote  ;D Bien à vous

    BRUYERE

    Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

    bisane

    il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

    ombrelle69


    BRUYERE

    Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

    Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
    Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
    Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies