PRP irrecevable suite au jugement après un recours demandé par un créancier

Démarré par Nath_57, 14 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nath_57

Non, non tout ça, je ne pense pas, vu  qu'auparavant je règlais mes dettes selon le plan de la BDF.
J'ai redéposé mon dossier en mars 2015 quand j'ai perdu mon emploi.
Et il a été orienté en PRP et a été jugé irrecevable  à cause d'un put***  de créancier... !!!

Ma question aujourd'hui... étant donné que ma situation est soi disant "irrémédiablement compromise", peut-on me dire  où je vais chercher les sous pour rembourser tous mes crédits ? c'est comme si je repartais de zéro sauf que la BDF maintenant me "laisse tomber"...
Et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier d'un premier créancier qui me dit que suite à l'irrecevabilité de mon dossier, je dois reprendre mes versements selon le contrat...
Et ce n'est que le premier , et ce n'est que le début... !!!! xxl! >:( >:( >:(

Franchement, j'ai juste envie de me tirer une balle quand je pense à ce qui m'attend et ce que je vais devoir affronter et toute seule.......................................................... Rien qu'à l'idée d'avoir des huissiers au c**  je m'en rends malade !
Je pense que je vais redéposer un dossier à la BDF.
Je suis entrée en formation depuis le mois de janvier et, en tant que travailleur handicapé, je vais percevoir plus que mes allocations chômage. Est-ce que ce changement est suffisant pour tenter de redéposer un dossier ? (en sachant que la formation se termine fin novembre et qu'après ça, j'aurai de nouveau moins d'argent )

Aidez-moi SVP... je suis désespérée....

agathe

Avant de redeposer il faut déjà savoir si vous ne pouvez pas faire recours auprès du juge, sauf date limite dépassée vous devez pouvoir le faire.
Vous devez avoir un motif précis d'irrecevabilité quel est il ?

Nath_57

Non Agathe, seule possibilité : pourvoi en cassation et , étant donné que on m'a  "traitée" faisant preuve de mauvaise foi ( tout ça parce que j'ai ajouté mes dettes familiales et qu'ils pensent que je les ai contractées pendant mon plan de surendettement )
Donc Je suis bien dans la merde maintenant , je n'ai plus qu'a aller faire un crédit que je n'ai pas le droit pour payer mes autres crédits ! Lol
Je ris mais je ris jaune là !

agathe


BRUYERE

Citation de: Nath_57 le 14 Février 2016 à 17:28
J'ai donc redéposé un nouveau dossier à la Banque de France qui a orienté mon dossier vers une Procédure de Rétablissement Personnel.
Le juge y était favorable, mais comme un de mes créanciers (celui à qui je dois le plus d'argent !) s'y est opposé, mon dossier est repassé en jugement, et donc le juge a statué en leur faveur... en insistant sur ma mauvaise foi !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Nath_57

Oui, merci Bruyère ;-)


Oui, donc, mon dossier est bien irrecevable...


Donc je redémarre à Zéro avec l'aide de personne... (plus de BDF pour me "protéger" et des dettes impossibles à régler...)


Vive la vie !  :-\ :-\ :-\ :-[ :-[ :-[

bisane

Citation de: Nath_57 le 22 Février 2016 à 18:26
Non, non tout ça, je ne pense pas, vu  qu'auparavant je règlais mes dettes selon le plan de la BDF.
Ce qui n'empêche nullement un créancier de vous faire un procès...

Un redépôt dans l'immédiat serait irrecevable.

Vous ne nous avez toujours pas indiqué les dates exactes de votre 1er plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath_57

Mon précédent plan date du 28 août 2009.
OK Bisane ,  je ne peux pas redéposer 1 nouveau dossier ,  alors je fais quoi ?
J'attends les huissiers ?

bisane

Et il s'est terminé quand ?

Commencez par vérifier qu'il n'y a aucune dette jugée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath_57

Il ne s'est pas terminé car j'ai redéposé 1 autre dossier à la BDF suite à ma perte d'emploi...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath_57

J'ai cessé de payer quand j'ai redéposé mon dossier et que la BDF me l'a dit (en avril 2015)

Nath_57

Hello,

Je reviens vers vous pour vous dire que ma situation a évolué depuis le dernier post.
Après avoir rencontrée une avocate et avoir suivi son avis et ses conseils, j'ai demandé son aide pour faire une demande de faillite civile (car je vis en Moselle)
J'ai été au tribunal vendredi dernier et la décision a été rendue en ma "faveur", le juge a donc demandé une ouverture de la procédure de liquidation judiciaire simplifiée.
Demain matin, je suis convoquée chez les mandataires judiciaires, et je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais à priori je vais avoir un peu "la paix" de mes créanciers car je dois les renvoyer vers les mandataires judiciaires et qu'ils n'auront pas le droit de m'importuner pour recouvrir leurs créances...

Je suis un peu soulagée car j'ai cru que jamais je ne trouverai de solution suite au jugement précédent concernant mon dossier de surendettement qui a été refusé...

Donc merci à mon avocate  bbbo bbbo bbbo

Bon maintenant , on va voir comment ça va se passer... j'en saurai plus demain...

Bonne soirée à tout le monde ;-)

bisane

Voilà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo

On attend plus de précisions pour vous déménager...



Citation de: bisane le 22 Février 2016 à 21:56
Vous ne nous avez toujours pas indiqué les dates exactes de votre 1er plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nath_57

Merci pour vos messages  ;) bbbo bbbo bbbo

Bon alors, pour ceux qui seraient dans ma situation...

On a donc fait une requête en faillite civile avec mon avocate. Le juge a ouvert une procédure de liquidation judiciaire simplifiée à mon égard.
J'ai rencontré les mandataires judiciaires ce matin et donc... on m'a bien expliqué :

La procédure va durer environ un an à partir de maintenant. Je ne dois plus rembourser aucun créancier (même celui que j'ai au Luxembourg !) et au bout de ces un an , il y aura normalement une clôture de la liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif et donc un effacement total de mes dettes. Mais ce, à une condition : que je fasse un effort (un petit effort tous les mois pendant un an) pour verser 300€ au mandataire judiciaire. ( Normalement ça aurait du être 500€ et quelques et avec une saisie sur salaire, mais elle m'a dit que si tous les mois je lui fais un virement de 300€ ce serait OK)
La Banque de France, (quand j'avais mon dossier chez eux, me demandaient 415€ par mois) donc voilà quoi...

Et là je me dis que finalement, le fameux créancier qui s'opposait à chaque décision du juge en ma faveur, et qui a fait "capoter" mon dernier dossier, ben maintenant il n'a plus que sa bouche à fermer lol  bbbo bbbo bbbo

Je suis super soulagée... et je vais faire cet effort pendant un an et après... je serai normalement "définitivement" tranquille !!!!! Ouf !!! bbbo bbbo bbbo

Voilà pour les news...  C'est là que je me dis que finalement...j'ai bien de la chance de vivre en Moselle car il n'y a qu'en Alsace et en Moselle que cette procédure existe pour les particuliers... ;D ;) bbbo bbbo bbbo

Merci à tous pour votre aide ici en tout cas, et si vous avez des questions n'hésitez pas...

Bonne journée à tous et vive ce super forum !  bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies