Harcèlement de CA consumer France

Démarré par sandanna, 30 Janvier 2020 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sandanna

Bonjour,

Voilà mon histoire, j'ai déposée une demande en 2012 et bénéficié d'un moratoire de 24 mois mis en application en mars 2013.

En février 2015 j'ai déposée  une nouvelle demande et en mars 2015 reçu un retour de la commission avec un plan de redressement sur 72 mois et d'une capacité de remboursement de 188€.

Le plan prévoit:

Du 1er au 3ème mois                        193€ aux impôts
Du 4ème au 7 ème                            173.68 € à CA consumer France
Du 8ème au 72 mois                           72€ paribasienne + 26€ Neuilly PasContent + 30 +49+11 à CA Consumer France

J'ai transmis mes coordonnées bancaire à chaque créancier mais CA Consumer France a oublié mon dossier pendant 24 mois, jusqu'au jour ou ils me contactent m'indiquant dans un premier temps qu'ils m'avaient octroyé un moratoire de 24 mois.

Ensuite ils ont mis la BDF en cause (elle n'aurait pas envoyé le plan) évidement ils n'avaient pas trace non plus de mon courrier avec mes coordonnées bancaire.

Bref j'ai envoyé copie du plan et à nouveau mes coordonnées bancaire.

Mise en place du 1er prélèvement de leurs part en juin 2016 pour la troisième partie du plan initial (30+11+49€)

J'ai été harcelée au téléphone, par courrier, par plusieurs huissier différents, menacée insultée de malhonnête de cas social et j'en passe.

Je n'ai jamais cédée aux menaces.

Mes  questions :

- Mon plan se termine en juillet 2021, cette société peut-elle m'attaquée pour la seconde partie du plan?

- Peut-elle étendre le plan jusqu'en 2023 pour rattraper leurs bêtises?

- Que doit-on faire à la fin du plan?

Je précise que j'ai écris à la BDF pour obtenir des informations sur mon inscription au FICP, il est indiqué :

1 incident recensé CA consumer France date de création 11/10/2017 date de radiation 09/10/2022

Je respecte scrupuleusement le plan mis en place par la commission.

Merci de votre aide j'espère avoir été claire dans mes explications

Bien cordialement
Sandanna

Smilysoul

bonjour,
vous n'avez pas mis de côté les mensualités ? 

et si j'ai bien compris c'est cette partie que vous n'avez pas réglé ? 
Du 4ème au 7 ème                            173.68 € à CA consumer France
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ce créancier aurait pu vous réclamer la totalité de la somme due en une fois, elle ca préfère commencer le plan en retard, pour ne pas avoir d'ennui il faudra régler le nombre de mensualités prévues au plan. Par contre elles vous a inscrit au FICP pour incident qui  ce terminera en 2013, le plan lui autr inscription se terminera en mars 2020.

noirkate

Agathe, l inscription ficp par le créancier débute en 2017 , donc pendant 5 ans jusque 2022 !

J'ai bien peur que ce créancier vous réclame la totalité de la somme due, car il va vous être difficile de prouver quoique ce soit ... Avez vous un effacement partiel ??  

Pour eux, la plan est devenu caduc ..

Vous ne les aviez pas relancés quand vous n'aviez eu ni réponse ni prélèvement ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#4
Citation de: Smilysoul le 30 Janvier 2020 à 17:43Du 4ème au 7 ème                            173.68 € à CA consumer France
Pouvez-vous régler ce "retard" ?


Quelle est la date de mise en place du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandanna

Bonjour,

Non en fait ils n'ont pas prélevé du 04 au 7 mois  les 173€ mensuelcomme prévu mais ils n'ont pas prélevé non les sommes de 11+49+30 de la 3ème partie jusqu'en juin 2016.

Ils m'ont demandé la totalité de la 2ème partie que je ne pouvais pas régler en plus du plan mis en place...

Sandanna

bisane

#6
Pourquoi donc citez-vous votre propre message ? ? ? :o ???


Citation de: bisane le 30 Janvier 2020 à 20:43Quelle est la date de mise en place du plan ?

Excusez-moi, mais au vu de ce que vous dîtes, on ne peut pas vraiment "entendre" cela :
Citation de: sandanna le 30 Janvier 2020 à 17:07Je respecte scrupuleusement le plan mis en place par la commission.
Citation de: sandanna le 01 Février 2020 à 16:19que je ne pouvais pas régler en plus du plan mis en place...

D'une part parce qu'il n'est pas exact que le plan est respecté, d'autre part parce que si tel avait été le cas, vous auriez dû être en capacité de "régulariser" le retard, qui ne venait pas "en plus" de votre plan, mais en faisait bel et bien partie !


Citation de: sandanna le 30 Janvier 2020 à 17:071 incident recensé CA consumer France date de création 11/10/2017 date de radiation 09/10/2022
Cela concerne-t-il le 2ème ou le 3ème palier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandanna

Bonsoir,
Je ne suis pas très douée pour naviguer sur ce forum mes excuses si j'ai fait une cité mon message
Sandanna

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies