Suite PRP, pas toujours facile

Démarré par Séphora, 05 Avril 2012 à 21:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Séphora

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit ? si ce n'est pas le cas je m'en excuse.


En mai 2012, j'ai bénéficié avec mon mari d'un effacement total de nos dettes (enfin celles de mon ex mari  :-\ [size=78%]). Le jugement a été prononcé le 30 mai 2012.[/size]
Nous aimerions changer de compte bancaire afin de ne plus avoir de frais avec notre banque actuelle qui malgré notre fichage nous accorde certains privilèges moyennant finance avec des frais pouvant atteindre 150€/mois  :o


Malheureusement, nous sommes encore fichés enfin disons qu'il reste des traces visiblement.... impossible de changer de compte  >:(  nous n'avons pas la possibilité d'aller à la Banque de France car celle-ci se trouve à 30kms de chez nous et ferme après les heures de boulot de mon mari.


Après le défichage, pendant combien de temps reste t-il des traces ?? Cela fait 15 ans que nous sommes fichés et aimerions vraiment pouvoir changer de banque, repartir à zéro.


Cordialement,

BRUYERE

Bonjour sephora

Pour plus de commodité, j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil  ;)
Vous devriez être défichés depuis le 30 mai 2017 et a priori rien ne vous empêche de changer de compte bancaire ..Pas besoin de vous déplacer à la BDF : si vous désirez obtenir des renseignements sur votre fichage ,il vous suffit d'écrire en fournissant la photocopie de votre pièce d'identité.

Que rencontrez-vous comme difficulté ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Séphora le 07 Juin 2017 à 13:54nous accorde certains privilèges
Quels "privilèges" ?  :o ???
La banque était normalement tenue de vous faire une proposition de Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

Merci pour la fusion, je ne retrouvais plus mon fil d'origine  ;)


En fait là on aimerait ouvrir un compte dans une banque en ligne mais cette dernière nous demande de ne pas avoir été fichés dans les 6 derniers mois donc on se demande si cette banque à les moyens de savoir que nous avons été fichés 5 ans ? Notre banque actuelle prétend que nous sommes toujours en surendettement  ???


Pour les privilèges, on a le doit à un découvert non légal du coup beaucoup de frais  >:(

bisane

Pourquoi êtes-vous à découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

On a été a découvert à cause de mes gros problèmes de santé, + de 150€ (en plus des frais mensuels) non remboursés en janvier pas la mutuelle et on ne s'y attendait pas du tout.

bisane

Je crains qu'un changement de compte bancaire ne résolve pas le problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

#132
On n'est plus à découvert, juste qu'on veut quitter la Banque jaune qui ne correspond plus/pas.

bisane

Merci de ne pas citer les établissements en toutes lettres.

Demandez l'état de votre fichage, mais comme l'a dit Bruyère, vous ne devriez plus être fichés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Séphora

Désolée pour le nom de la banque  ---!!!

Séphora

#135
Bonjour,


Je vais tout de même vous donner de mes nouvelles depuis 3 ans  ;D
Donc depuis 2014 mes soucis de santé ne se sont améliorés malheureusement  :-\  j'ai subi 5 opérations des mains depuis avril 2015, la dernière remonte au 23 mai 2017. Je suis en ALD depuis mars 2015 donc perte de salaire. Malgré cela on s'en est bien sortis juste des frais médicaux surprises


J'arrive à bien gérer mon budget, je suis une pro minimaliste, je refuse tous achats inutiles, je me débarrasse du superflus en donnant ou en vendant, je fais mes menus sur 15 jours, nous nous habillons qu'avec du 2nde main et fabriquons nos meubles avec de la récup. On a revu toutes nos dépenses courantes comme participer à des achats groupés (Gaz et électricité). Pour pouvoir partir en vacances, mon mari met ses jours de congés sur son CET et l'année suivante on a 1000€ environ pour financer nos vacances en plus des chèques vacances.]

On a certes une vie choisie très différente des autres mais on préfère être comme on est et profiter de la vie le plus simplement du monde  ;)


agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pour votre réussite et votre philosophie de la vie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies