recevabilite et orientation vers un retablissement personnel sans liquidation judiciaire

Démarré par geraldine13790, 13 Août 2020 à 17:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

geraldine13790

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum je me permet de poser une question . Je possede une voiture qui a ete saisie le 30 juin 2020 elle se trouve chez le commissaire priseur . Je voulais savoir si la saisie reste effective malgre la recevabilite de mon dossier et est ce que le retablissement personnel sans liquidation judiciaire va me permettre de recuperer ma voiture ou est ce qu'elle va etre vendu . J'ai regarder sur internet il ne devrais pas avoir de vente de mon vehicule , mais je trouve bizarre qu'on efface les dettes sans contreparti ma voiture a 9 ans . OUPS j'ai oublier mon dossier est recevable au 30 juillet 2020.Merci pour vos reponse.

noirkate

Bonjour

Je signale votre message à l'équipe .. un des membres saura vous répondre mieux que moi 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

la recevabilité d'un dossier n'emporte pas annulation automatique des saisies antérieures, et si en plus la voiture est déjà chez le commissaire priseur, ils ne vont pas se priver de la vendre.

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geraldine13790

Je ne pouvais pas financierement prendre un huissier pour contester la decision j'ai preferer faire un dossier de surendettement.

agathe

Sauf que le dossier de surendettement ne vous permettra pas de récupérer ce véhicule.


bisane

Vous avez déposé le dossier après la saisie ?

Il vaut combien ce véhicule ?

Vous ne disposiez pas de 100 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

si c'est pour payer un huissier pour contester la saisie, on est hors délai, si la dette dépasse les 10000 € c'est avocat obligatoire et encore faut il avoir un motif de contestation, la simple utilisation du véhicule pour se rendre à son travail ne suffit pas.
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: couac40 le 14 Août 2020 à 22:54si c'est pour payer un huissier pour contester la saisie, on est hors délai,
Je sais... et j'ai même pris la peine de vérifier que c'était le cas même malgré les reports de délais liés à la crise sanitaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies