Rachat de Crédit... la méfiance s'impose !

Démarré par bisane, 17 Février 2010 à 07:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

il promet

Citationpermettrait à ces ménages, en moyenne, de plus que TRIPLER l'argent disponible restant en fin de mois (+269% d'augmentation) (...)

soit il reste 0   3* 0 = 0

soit - 50   = - 50 *3 = -150

hahaha hahaha hahaha

ça marche que si on est en positif ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#52
Excellent article de cBanque sur le sujet, dont je me permets de souligner des passages : Le Rachat de crédits (regroupement de crédits)


L'unique argument du rachat de crédit est la diminution de la mensualité [...]
L'opération de rachat est quasi systématiquement plus coûteuse au final [...]
Toutes ces opérations de rachat de crédits sont très rentables pour les organismes de financement qui les proposent ainsi que pour les courtiers [...]
... dont tout le monde connaît la philanthropie et la grande générosité...

Le montant total des prêts immobiliers objets du regroupement inclut tous les coûts, les intérêts, les commissions, les taxes, les indemnités de remboursement anticipé et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour le remboursement de ces crédits. Les frais de mainlevée d'hypothèque ou de privilège de prêteur de deniers sont également à intégrer dans la liste de ces coûts, si l'établissement qui propose le regroupement de crédits souhaite inscrire une garantie sur le bien immobilier en premier rang.
Je n'ose pas faire l'addition...  >:(

Lorsqu'un regroupement de crédit comprend un ou des crédits immobiliers dont la part relative ne dépasse pas 60%, le nouveau contrat de crédit relève des dispositions sur les crédits à la consommation.
Lorsque la part des crédits immobiliers est supérieure ou égale à 60%, c'est la législation sur les prêts immobiliers qui s'applique.


Soyez vigilant sur les frais de l'opération qui seront toujours intégrés dans le nouveau montant emprunté. Quelquefois, le prêteur ajoute le montant d'une ou plusieurs mensualités dans le montant emprunté, le temps de traiter les remboursements complets des crédits repris.

L'article conclue ainsi :
faire diminuer trop fortement ses mensualités quand il n'y a pas eu de baisse de revenu est certainement une solution dangereuse.
C'est dangereux, car cela donne l'impression d'un désendettement dans le budget mensuel alors que toute la charge des remboursements est reportée dans le futur. Dangereux encore, car ces liquidités supplémentaires peuvent laisser croire que l'on peut de nouveau souscrire de nouveaux emprunts.


A bon entendeur...  >:D


Nota : cet article se réfère à la nouvelle réglementation concernant les rachats, regroupements, et autres restructurations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quantume


bonjour a toutes et a tous,

comme certain d'entre vous je suit un plan de surendettement banque de France,et bien sur marqué au fer rouge FICP,j'aurai su avant je me serai prit autrement,mais bref se qui est fait est fait.
aussi comme beaucoup j'ai essayé de trouver une parade a se fameux FICP,je suis naturellement tombé sur les prêts de particulier a particulier a fuir de toutes urgencebeaucoup de faux préteurs issue du bénin ou Congo.
je vais être clair sur se sujet il n'y a aucune solution pour une personne ficp locatairede faire un crédit.
mais,toujours dans mes recherche je tombe sur le site d'une personne comment le nommé.......................escroc,y'a pas d'autre nom,qui appâte sur son site en criant haut et fort nous avons la solution de restructurer les crédit FICP,a grand coup de discours et de compteur de personne qui pense comme lui,mais quand on gratte un peux on se rend compte que la seul solution ( qui existe sur d'autre dizaine de site financier)et le prêt hypothécaire pour les client ficp propriétaire,j'ai essayé mainte fois de répondre via son site a cette personne,mais n'étant pas très diplomate et comme il faut l'avale de la rédaction,mon texte de mécontentement n'est pas paru,pire encore un forum existe sur  site qui est lui même contrôler par cette rédaction,c'est la première fois que je trouve un forum ou la liberté d'expression est ainsi bafoué,qu'un modérateur efface un sujet après sa parution car il ne respecte pas l'étique,je le conçois,mais que se même sujet n'arrive même pas a paraitre,désoler se n'est pas l'esprit forum,et le nominatif forum ne peut en aucun cas être utiliser.

mais voici le nom du site bernardtapie.com


bisane

Hello, Quantume !
Je me suis permis de regrouper votre message dans ce fil, où il est déjà question de ce site...
Vous apportez quelques précisions supplémentaires...

Citationles prêts de particulier a particulier a fuir de toutes urgence beaucoup de faux préteurs issue du bénin ou Congo.
On ne vous le fait pas dire !
J'en profite pour une petite piqûre de rappel : AVERTISSEMENT - confidentialité et autres arnaques
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noelson

#55
Pour la réponse sur les question ..La méfiance s'impose!!!!! Je suis POUR avec l'idée de COCO...c'est tout

Annonce désactivé

celtic

Noelson bonjour,

j'ai supprimé le lien qui renvoyait sur une page de tous les rachats de crédits existants !
nous évitons ce genre de publicité sur le forum, merci d'y veiller à l'avenir....

Celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Eva007

#57


Bah NON  >:D >:D C'est moi  ffouR
mais j'écris avec un clavier virtuel po facile  ;D ;D

bon sinon je viens de faire un tour sur ce site !
et je lis
Dernière avancée : le 18 mai, nous avons signé un accord avec une banque partenaire, pour la mise en place d'un premier produit. Celui-ci apportera une solution à une partie des personnes endettées ou fichées n'ayant plus accès au crédit

commentaire : il est sympa ce Bernard  ccbat nananère
et pourquoi  à une partie des personnes
les autres sentent le poisson  grrr
ça sent le rachat de crédit à plein nez  >:( >:(
lien retiré
Smily

ah le clavier virtuel, mon pire cauchemar

Zak42

Bonjour !


Rachats de crédits aux pluriels ! Un nombre incalculable de sites vantant les mérites de cette soi disant solution miracle !


Pourtant à la lecture des mentions légales, ce sont toujours les mêmes organismes financiers !!!  Les mêmes " banques "  qui donne mandat.


Pour les dossiers qui arrivent a passer la porte d'entrée !!!! Mon dieu !!! 


Une restructuration paye au prix fort et une hypothèque sur le bien ! Doublement engraissée ..




Les mots sont rassurants, les promesses alléchantes,


La chute est si rapide et brutale !!!






Geopardy

#59
Bonjour, c'est juste pour savoir, je ne fais pas de pub propagandiste, sur ce site de rachat de crédits, si c'est sérieux ou non (je n'ai rien tenté) . Merci !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

BRUYERE

#60
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Dans leur ensemble, on ne peut pas dire que ce genre de site (que je me permets cependant de supprimer..  ;)) ne soit pas sérieux car adossé à des organismes ayant pignon sur rue ..

Mais justement..  >:( les avez-vous bien regardés ces organismes bancaires ? GE malpoli, cretinus, bénépépé.. (entre autres..) font partie des plus virulents en terme de harcèlement si retard de paiement et de recours si recevabilité..c'est un peu se jeter dans la gueule du loup.. >:(

Avez-vous bien lu l'ensemble de cette section ?.. Le rachat de crédit est toujours un risque important ..

Un dossier BdF serait bien préférable..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies