re depot après moratoire mais perdue

Démarré par isa14, 24 Août 2016 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous n'êtes pas déposante on ne peut pas retenir vos frais de route.
Pour l'arrière de pension alimentaire et le retrait sur ses prestations il est urgent de faire parvenir le justificatif à la CAF,
Le calcul fait par la Commission est (meme s'il est erroné actuellement) sert à ce que vous fassiez d'abord face à vos charges.
Pour l'instant gardez votre calme et attendez le projet de plan ou la capacite de remboursement peut avoir changé.
Sî ce n'est pas le cas c'est à ce moment là qu'il faudra contester.

bisane

A quoi est dû le retard de paiement de la PA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Merci Agathe,
oui je sais pour moi rien est décompté...


Bisane,
Le retard est du à cause que les enfants sont majeurs dont un depuis 4 ans qu'il est descolarisé depuis l'age de 16 ans, dont on a pas de contact, ah si un en décembre 2015 ou nous avons proposé à un de mes beaux fils que l'on avait revu de nous donner un cv pour que je l'aide à rentrer ou je travaille depuis aucune nouvelle ça a du lui faire peur...que la mère a tjrs refusé de nous donner un rib pour payer, qu'elle se soustrait à justifier comme l'indique le jugement de nous faire savoir la situation des enfants chaque année depuis leur majorité donc on en a marre et on a cessé depuis qqs mois le paiement voilà

BRUYERE

Citation de: isa14 le 07 Novembre 2016 à 07:40
donc on en a marre et on a cessé depuis qqs mois le paiement voilà

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de saisir le JAF de cette situation afin d'obtenir une révision de la pension plutôt que d'en prendre vous mêmes l'initiative ...  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Bruyére
oui je sais mais à force ça deviens épuisant, j'ai 4 enfants de précédentes unions et ils ont tous travaillé dès qu'ils ont quitté l'école, je ne leur ai pas donné le choix, à l'ancienne quoi lol soit tu continue l'école soit tu vas bosser, ils ont tous commencer par des petits boulots, aujourd'hui ils ont tous réussis à décrocher un cdi dans differents secteurs gagne un smic mais au moins je suis fière d'eux, j'ai couché pourtant à la rue avec eux, enfin dans ma voiture qu'on avait comme seul abri, pendant plusieurs mois, enfin bref cela me refait monter les larmes, dont une qui même mineur encore se levait à 4h du matin pour aller garder des enfants pour ne gagner que 15 euros, là elle travaille avec un petit salaire dans la restauration collective a son appartement et se trouve aussi en difficulté financière, ça me fait mal je l'aide comme je peux pour manger mais malheureusement je ne vais plus pouvoir alors que c'est mérité je lui paye aussi son forfait mobile mais tout ça pareil la BDF n'en tiens pas compte.

nous l'avions saisi en 2013 déjà et ça n'avait rien changé juste pour un des enfants majeurs ou là il avait supprimé la pension prouvant que la recherche d'emploi comme de formation était vaine pour celui -ci.
Pareil pour les ressources on avait tenu compte de celle de mon mari et moi par contre pour madame qui est remarié qu'il y a aussi 2 bons salaires, un logement de fonction à la clé, on avait pris en compte que le sien, cherchez encore l'erreur lol

BRUYERE

On peut comprendre votre lassitude..  >:( >:( mais du coup, vous ne pouvez pas échapper au paiement de cette somme.. d'où ma constatation  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

et oui Bruyére parfois le destin ( mauvais) s'acharne ^^^^
en tout cas merci à toutes et tous d'être là et de me, nous soutenir et aider

Vicky

Je viens de lire tout votre fil  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bon courage à vous !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

isa14

Merci Vicky
ah comme me disais mon psy, vous êtes une battante mais là j'ai du mal, vu que la santé s'en mêle :-\

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre santé.

C'est sûr que ce n'est pas facile ... il y a des hauts et des bas ... mais quand on est une battante, on arrive quand même à toujours garder le cap ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

isa14

Re merci Vicky,


Au fait je remis le tableau du premier message à jour, avec les ressources et le reste, sans mette mon crédit et mes frais de route hein... isa tu n'as qu'à aller bosser à pied à 30 kms lol .


Quand je calcule les ressources et charges réelles, c'est l'horreur  :(
Comptant mon salaire total + chômage à mon mari 2129
charges réelles avec mon crédit plus mes frais de route 1545
reste 584 euros pour 2 sans compter la CR qu'on va bien nous trouver encore, alors franchement moi allez bosser dans un travail qui de plus est très physique ( discount alimentaire quoi ) sans avoir de dettes perso de dossier BDF pour ça franchement il y a de quoi penser à démissionner  :-X

agathe

Pourquoi ne Deposez vous pas avec Monsieur puisque vousouhaitezvous qu'on prenne en compte votre situation, peut être seriez vous gagnante.
Faites un tableau comme sî vous déposiez à deux.
Sî monsieur depose seul on ne tiendra pas compte de votre situation.

isa14

euhhh non merci Agathe, je ne souhaite pas être fichée  ?!?!?!

agathe

Dans ce cas la il faut comprendre que vous ne vous pouvez pas vouloir les avantages et ne pas en avoir les inconvénients.

isa14

oui Agathe je comprends de toute façon déposante ou pas le fait de mettre mariée avec un homme qui avait des dettes, m'a mise et me met dans une triste vie et situation ou quoique je fasse je subis :(

agathe


bisane

La saisie du JAF semble en tout cas absolument urgente !


Citation de: agathe le 07 Novembre 2016 à 13:03peut être seriez vous gagnante.
Je ne vois pas comment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour Bisane,
oui en effet pour le juge, c'est ce que l'on compte faire, mais bien sur encore des frais d'avocat à rajouter sans compter les délais d'attente pour l'audience.. puis ensuite faire valoir auprès de la CAF le compte rendu, si c'est comme il y a 3 ans, ils ont continué à prélever sur le compte bancaire pendant un an sans tenir compte du jugement, nous en avions fait part à notre avocate laquelle leur avait écrit mais sans suite, une histoire de fou.


quand à votre pensée sur le second point d'être peut être gagnante pour la BDF d'un dossier commun, moi non plus je ne vois pas comment, ormis être fiché en plus alors que je n'ai pas à l'être vu le dossier qui ne me concerne pas pour les dettes.

agathe

La Banque de Françe n'a rien à gagner que vous déposiez ou pas, elle n'est à la solde de personne et n'est pas rémunérée pour quoique ce soit.

isa14

Agathe,


Suite à une de vos réponses, "peut être seriez vous gagnante en déposant aussi" avec mon mari donc Le gain dont on fait référence ne concerne pas la BDF mais moi lol , je pense que Bisane répondait à cela aussi , dans ce sens là  ;)

agathe

Bien entendu, à voir en remplissant un deuxieme tableau comme le premier en rajoutant toutes vos charges (essence, assurances, mutuelle, eventuellement cantine....) et vos ressources et bien sûr votre credit, votre decouvert eventuel.

feufolette

Citation de: agathe le 08 Novembre 2016 à 12:54
La Banque de Françe n'a rien à gagner que vous déposiez ou pas, elle n'est à la solde de personne et n'est pas rémunérée pour quoique ce soit.


non, mais le créancier a tout à y gagner, et votre qualité affichée d'ex-gestionnaire ne plaide pas en faveur de la neutralité  :)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Feufolette, vos réflexions ne plaident pas pour votre intelligence. Je pense que compléter les 2 tableaux permettrait de voir le plus intéressant pour la personne en difficulté. Votre obsession systématique anti BDF et anti créancier ne rends service à personne contrairement à ce que vous imaginez.

Caren

Feufolette rend service à bien des gens, avec ses spécificités propres, tout autant que d'autres ayant un autre point de vue...

agathe

On est d'accord mais dans certains cas non.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies