trouver un région à partir d'un indicatif d'appel

Démarré par zorah0412, 10 Janvier 2014 à 19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Je poste cette info car ayant été salement harcelée au boulot, je continue de temps en temps, d'avoir des appels de numéros qui ne me sont pas familiers et j'hésite donc à décrocher :P
Quand l'appel vient d'un numéro inconnu , rien à faire.....
Mais quand l'appel dont le n° s'affiche, vous avez 2 possibilités pour connaitre l'émetteur.


- Utiliser un annuaire sur internet qui vous donne le nom de votre correspondant. Cette solution est souvent infructueuse car si elle fonctionne bien pour les particuliers, elle ne fonctionne pas pour les appels provennant de lignes directes d'entreprises créanciers, agents de recouvrement, grosses études d'huissiers......., qui disposent, par définition, d'une multitudes de lignes.


- Vous pouvez néanmoins localiser la région de l'appel.
Je poste ce fil car j'ai eu aujourd'hui au boulot un appel en 04 72.........., soit le rhône, région avec laquelle je n'ai aucun contact. Je n'ai donc pas décroché, soupçonnant le recouvrement de créances..... >:D


En cas de besoin, vous pouvez retrouver la provenance de l'appel selon son préfixe, ce qui donne déjà une idée ;) :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif_t%C3%A9l%C3%A9phonique_local_en_France


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

j'ai eu un appel sur mon portable qui commence pareil jeudi après midi ;)

pas décroché non plus ;D

zorah0412

bizarre..... ::)
Dans tous mes papiers de relances de requins environ 200  >:D ) , je vais tenter de rechercher à qui ce n° pourrait correspondre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

04 70 c est le recouvrement de bonhomme vert et filiale ils sont à Lyon je crois il arrête pas de me téléphoner !!!

Nath2309

04 72 etc il change régulièrement de numéro quand ils voient qu on réponds plus il utilise même des numéros de portable malin :)

zorah0412

en effet pour les n° de portable!  :P


merci nath! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

A BIENTOT

fred1969

#7
Moi c'est la B*P qui me harcelait par téléphone, dans ses appels je  voyais bien que  la personne personne cherchait  a être blessante et humiliante.

Systématiquement je leur demandais de m'écrire systématiquement la banque refusait.

Plus de deux ans ça a duré...Quand je leur ai dit que leurs créances étaient prescrites ils ont encore continué jusqu'à 4 coup de téléphone par jour.

finalement j'ai noté leur numéro de téléphone et je me suis mis à leur téléphoner aussi plusieurs fois par jours pour leur tenir la jambe le plus longtemps possible...

essayer ce truc....quand ils vous appellent ....faites duré le plus longtemps possible la conversation et rappelez les souvent....si toutes personnes appelées font la même chose cela engorge le service de recouvrement et ça bloque le service


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Votre message n'est vraiment pas de bon conseil, Fred !

Je vous rappelle que ce genre de comportement est puni par La Loi :

http://www.village-justice.com/articles/surtaxe-harcelement-telephonique,15443.html

zorah0412

Citation de: biquette59 le 12 Janvier 2014 à 12:36
Votre message n'est vraiment pas de bon conseil, Fred !

Je vous rappelle que ce genre de comportement est puni par La Loi :

http://www.village-justice.com/articles/surtaxe-harcelement-telephonique,15443.html


sans compter le cout des communications  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P :P
mauvaise augure.......je règle régulièrement pourtant!!!! :P :P :P :P


Je veux pas d'embrouille donc la prochaine fois..je les prends.... ;)


Merci Sen!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies