bonjour / échec phase amiable et IP

Démarré par nadette44, 24 Février 2014 à 08:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

oui ce serait bien, les courriers que les créanciers reçoivent partent le même jour que le votre et en recommandé.
Si vous n'avez pas votre gestionnaire car absente posez quand même votre question à la personne en ligne.


nadette44800

BONJOUR A TOUS,


J ai enfin eu des nouvelles de ma gestionnaire .


Apres plusieurs mails et plusieurs appels (repondeur  ou un autre gestionnaire me demandant de la recontacter) je desesperais !!!


Elle a finit par me laisser un message sur le repondeur (forcement c'est toujours a ce moment que vous ne pouvez pas repondre puisqu'au volant de la voiture  >:D !)


Elle me dit que mon dossier passe en commission le 23 mai.


Que concernant les montants des jugements qui ne correspondent plus avec les sommes declarées par les creanciers elle ne peux rien faire !


Car ces sommes ont changé apres l'etat des dettes .


Nous pourrons les contester en contestant les mesures ! Et nous devrons passer devant le juge! 


Bien sur elle me dit sur le message de la rappeller si je veux car elle est en vacances ce soir pour 2 semaines.


Et bien sur impossible de la joindre depuis que j ia eu le message ce matin !  J ai pas de bol. :-\


On va attendre .je suis deja rassurée d avoir une date.


On verra apres.


Bonne journée.
;)











bisane

Citation de: nadette44800 le 20 Mai 2014 à 12:16Que concernant les montants des jugements qui ne correspondent plus avec les sommes declarées par les creanciers elle ne peux rien faire !
Car ces sommes ont changé apres l'etat des dettes .
C'est à dire?
C'est à votre avantage ou à votre désavantage ?


Date ajoutée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

LES JUGEMENTS SONT A NOTRE AVANTAGE .


Les montants ont baissé de 3000 euros pour un des creanciers !!


(En tout a peu pres  6000 euros ! )


Je ne comprend pas pourquoi ca ne peut pas etre pris en compte. surtout qu un jugement est arrive (juillet 2013 ) avant l etat des creances :recu en janvier 2014!


En plus je ne sais toujours pas ce qu ils vont proposés en mesures recommandées . Je n ai jamais eu de proposition de plan d ailleurs .


Notre capacite de remboursement a diminué depuis notre depot de dossier .Ma gestionnaire m a dit en avoir bien tenu compte (justificatif envoyé ) mais je commence a flipper !!



Nous on a donné des preuves mais finalement pas eux.si je m en tiens a ce que j ai recu en courrier  pour l instant ,ma capacite reste la meme !!


Nous verrons bien mais je sens que la suite va etre devant le juge ! >:D  pfou ,on s en sortira jamais !


BONNE JOURNEE.



bisane

Pourquoi n'avez-vous pas contesté l'état des créances, si les sommes ne correspondaient pas ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Pour le jugement qui est arrive avant l 'arrete des creances : nous avions commence a rembourser 100 euros par mois sur 24 mois d apres le jugement .


Nous n avions donc pas mis ce dossier dans notre declaration. Les creanciers, eux , l ont fait et nous ont demandé de stopper les paiements .


Ma gestionnaire m a dit normal. Elle avait le jugement


Pour les autres creances dont les montants different ,oui certains sont arrivés apres l 'etat des creances .


Etat des creances que nous avons recu en recommandé en janvier 2014  alors qu il etait  fait depuis le 10 octobre et que la gestionnaire avait oublié de nous envoyer.


Meme si les jugement arrivent apres l etat des creances je ne comprend pas pourquoi tant que la commission n'a pas delibere il n 'est pas possible de prendre les bons montants!




Je crois qu on est mal partit!!








.
















bisane

Je crois surtout que vous avez tout intérêt à demander une vérification de créances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour qu'elles soient les plus "justes" possibles, ces mesures !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


nadette44800

Bonjour ,


D'apres ce que je comprends il va falloir que nous contestions les mesures ?


Il est dans ce cas possible que le juge tienne compte des montants retenues par les injonctions ? ou alors il peut decider le contraire?


J imagine que le temps de passer devant un juge et d 'attendre l homologation de la decision ca va prendre encore des mois !


Nous avons deposé ce dossier en juin 2013. J 'ai l impression que ca dure depuis tellement longtemps!


Enfin on attend le recommandé de la BDF. xxl! xxl! xxl! xxl!


Merci a tous .









BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44800

 >:D   On attend toujours le courrier !!


Je flippe de plus en plus !


Ne pas savoir a quelle sauce on va etre mangé ca me tue ! C'est vrai je ne sais meme  pas le plan proposé!


Bon allez je me calme .


Bonne journée a tous .


bisane

Le courrier ne devrait plus tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Bonjour ,


Voilà courrier des mesures imposées  recu.


Il a été retenu une mensualité de 366,03 .


Le plan est prevu pendant 24 mois au taux minimum de 0% pour regler une partie des creanciers .


Les autres attendront.


Il est bien notifié que j ai fais parvenir les jugements concernat les creanciers ou la baisse de la creances est significative mais que seules les sommes declarée par les creanciers sont retenues.


Difference en tout de 6000 euros !!!!!!!!!!!! Ces creanciers ne seront pas remboursés pour l instant .


Alors je me pose la question :contester les mesures ou pas ? 


Car je suppose qu' a l'issu de ces 24 mois on va devoir redeposer un dossier ? Dans ce cas les creances devraient etre remises a jour ?


On est un peu paumé je l avoue!


Si on conteste et que ca joue pas en notre faveur ?




De plus quand demarre le plan?  je n'ai aucune date! 






Heureusement que ce forum existe parceque pour avoir notre conseillere c'est plus que galere !!


Et quand a savoir si on doit contester elle ne nous oriente pas !! Elle repond c'est vous qui voyez ! Ok mais celle pourrait au moins  nous dire les risques , si ca vaut le coup ou pas !! Si il faut le faire maintenant ou apres ! Mais non !




Merci a tous .


Bonne journée. :D

bisane

Mesures imposées, donc pas d'homologation par le juge... Difficile de contester à ce stade.
Si c'est un plan provisoire qui est proposé, vous pourrez demander la vérification des créances lors du nouveau dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Rien n est  inscrit quant à "plan provisoire.


Juste que c'est une plan sur 24 mois et dans le tableau les mensualites a quel creancier pendant 24 mois.


Pour chaque autre creancier mensualité 0 et reste du en fin de plan.


Donc je suppose qu il faut redeposer a la fin du plan.


Donc pour moi les sommes qui seront a declarer seront celle qui des jugements (qui sont a notre avantage ). Enfin j espere ne pas me tromper .


Pas de raison de contester les mesures maintenant .  La mensualité nous va et ce sera deja ca de remboursé!


Merci . Heureusement que le forum est là!!  bbbo


On trouve toujours nos reponses .


Bonne journée.


nadette44800

On attend un courrier de la Bdf pour savoir quand sont applicables les mesures imposées. Je pense qu il y a des creanciers qui vont refuser ces mesures!


Et on vient de recevoir le courrier d un creancier nous demandant la totalité de la somme due suite a l'echec de la procedure de surrendettement ??????


Qu'est ce qu ils nous racontent ? Ce courrier date de 7 jours apres la commission .


Je vais transmettre a ma gestionnaire, mais bon elle tarde toujours a repondre aux questions que l on se pose ! 


Bonne apres midi a tous .








bisane

Citation de: nadette44800 le 03 Juin 2014 à 12:29
Rien n est  inscrit quant à "plan provisoire.
Ben non... mais vous jouez sur le mots !
S'il est sur 24 mois, c'est bien qu'il est provisoire !


Il arrive que suite à l'échec de la phase amiable les créanciers pensent que la procédure est stoppée.
Mais pas d'inquiétude à avoir et courrier à classer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

On attend toujours un prochain courrier de la BDF pour savoir quand le plan doit etre mis en place (enfin si pas de contestation !).




Aujourd hui j ai recu un courrier d un creancier qui me dis mise en place d un echeancier a partir du 15/07/2014 suite a dossier BDF .


Il reprend bien la mensualité prevu dans le plan (d ailleurs il le joins avec ) .


Mais ce qui me semble etrange c'est  que le courrier dit :   "j attire votre attention sur le caractere amiable et exceptionnel de cette proposition? " 


Est ce que je dois bien commencer a leur regler ou dois je attendre le courrier de la bdf pour lancer les paiements .


Merci .

bisane

Un coup de fil à la BDF pour savoir où en est la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Alors nous sommes toujours dans l attente d'un prochain courrier de la BDF.


Nous ne savons pas quand doivent etre mis en place les mesures .


Ne voyant toujours rien venir la semaine derniere j'ai encore appelé la gestionnaire  . toujours sur messagerie vocale .et pas de reponses aux mails.


Je reesaye aujourd hui et si c'est encore son repondeur  j appelerais directement la BDF pour voir si un autre gestionnaire peut me repondre.




On commence par flipper de ne pas avoir de date de mise en place ou de savoir si il y a eu des contestations.


Nous avons recu samedi 2 courrier de Neuill ....Cont ...   qui nous demande 2 dettes ( 2creanciers du plan qui n auraient rien pendant 24 mois et pour lesquels nous devront redeposer.).Les sommes ont bien sur bien augmentées!!
Donc la on s inquiete un peu !!


Bonne journée a tous .


bisane

Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir !  ;)


Les délais sont dépassés pour une éventuelle contestation, et le délai pour l'homologation n'est pas du tout anormal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

AH vous pensez?


C'est vrai que pour nous ca parait long.


Ce sont des mesures imposées donc pas besoin de passer par le juge.c'st pour ca que je pensais qu on devrait mettre des le mois de juillet le plan en place.


Et ca m etonne d avoir quand meme cette societe qui revient vers nous! Ils savent que pour l instant on ne leur doit rien pendant 24 mois alors pourquoi revenir vers nous ?




Merci ca me rassure un peu.






bisane

J'ai modifié l'intitulé de la commission, s'il s'agit de mesures imposées...
Le plan définitif ne devrait donc plus tarder.

Pour ce est des créanciers, classez sagement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies