Frais de saisie mais compte fonctionne normalement???

Démarré par doudou75000, 25 Février 2014 à 20:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

seules les saisies immobilières et vehicule nécessaire à l'emploi sont prise en compte automatiquement et sont efficaces que si la procédure n'est pas trop engagée.

doudou75000

Bonjour tout le monde,
J'ai réussi à obtenir un délai auprès de l'huissier mais uniquement jusque lundi prochain. Je ne lui ai pas dit que j'avais déposé un dossier à la BDF.
Ma gestionnaire m'a indiqué par mail qu'elle ne pouvai rien faire pour le moment.
Par contre, mon dossier passe cette semaine en commission!
Il y a un jour précis dans la semaine en général ou c'est n'importe quand?
Car j'ai peur de ne pas avoir la réponse en recommandé à temps, autrement dit lundi prochain...

agathe

Aucun jour précis, seule votre gestionnaire peut vous renseigner.
Pourquoi ne pas le dire à l'huissier ainsi que le passage en Commission.

doudou75000

Citation de: agathe le 25 Avril 2016 à 11:37
Aucun jour précis, seule votre gestionnaire peut vous renseigner.
Pourquoi ne pas le dire à l'huissier ainsi que le passage en Commission.

Je ne lui dis rien car sinon il est capable d'accélérer la procédure et de me forcer la porte exprès avant lundi!

feufolette

ce qui ne change rien au problème s'il se pointe lundi et que vous n'avez pas la réponse de la bdf....
 
ce qui ne change rien non plus au fait que lorsqu'il vient il ne s'en va jamais avec vos meubles sous les bras, puisque vous avez un délai d'un mois pour contester la saisie.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

doudou75000

Citation de: feufolette le 25 Avril 2016 à 12:14
ce qui ne change rien au problème s'il se pointe lundi et que vous n'avez pas la réponse de la bdf....
 
ce qui ne change rien non plus au fait que lorsqu'il vient il ne s'en va jamais avec vos meubles sous les bras, puisque vous avez un délai d'un mois pour contester la saisie.


Pas faux, mais on m'a toujours conseillé de ne pas prévenir les créanciers tant que le dossier n'est pas déclaré recevable... :-\


Merci en tous cas à tous de prendre le temps de répondre..je serai bientôt fixé!
Par contre, une dernière question: doit-on attendre le recommandé pour connaitre le résultat du passage en commission? Ou bien le gestionnaire envoie le jour même un petit mail pour prévenir de l'issue du dossier?
Parce que j'imagine qu'entre le jour du passage en commission et la réception du recommandé, il y a encore 4-5 jours de délais non? Alors que je pourrais faire valoir mes droits dès la date de décision? ???

BRUYERE

Citation de: doudou75000 le 25 Avril 2016 à 17:28
Par contre, une dernière question: doit-on attendre le recommandé pour connaitre le résultat du passage en commission? Ou bien le gestionnaire envoie le jour même un petit mail pour prévenir de l'issue du dossier?

C'est variable selon l'organisation interne de votre BDF : certaines ne voient pas d'inconvénient à donner l info par téléphone, d'autres s'y refusent .Dans ce dernier cas, il faut effectivement attendre la réception du RAR..

En règle générale, les commissions ont plutôt lieu les mardis et /ou les jeudis.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doudou75000

Citation de: BRUYERE le 25 Avril 2016 à 18:37
Citation de: doudou75000 le 25 Avril 2016 à 17:28
Par contre, une dernière question: doit-on attendre le recommandé pour connaitre le résultat du passage en commission? Ou bien le gestionnaire envoie le jour même un petit mail pour prévenir de l'issue du dossier?

C'est variable selon l'organisation interne de votre BDF : certaines ne voient pas d'inconvénient à donner l info par téléphone, d'autres s'y refusent .Dans ce dernier cas, il faut effectivement attendre la réception du RAR..

En règle générale, les commissions ont plutôt lieu les mardis et /ou les jeudis.


Bon ben comme on dit: y'a plus qu'à!! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doudou75000

Bonjour à tous,

Suis de plus en plus en état de stress car je sais que mon dossier doit passer en commission cette semaine...peut-être aujourd'hui ou sinon c'était mardi..j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire mais comme elle répond en moyenne avec une semaine de retard et de décalage, dure dure l'attente...

Je crains toujours un refus à cause de ces papiers manquants pour un crédit dans une banque (cf message un peu plus haut) et que la banque a toujours refusé de me fournir...je l'ai expliqué à ma gestionnaire en lui communiquant (à sa demande)le montant approximatif de la dette...Elle ne m'a pas relancé donc je suppose que ça passera tout de même...
Et dernière question: j'avoue être passionné de chevaux donc il m'arrive de jouer au tiercé. Sur les 3 mois d'extraits de compte apparaissent environ (tout cumulé) 70 euros de dépensé par carte bancaire sur le site du tiercé. J'espère que ceci n'est pas considéré comme dette de jeux?
J'ai lu des choses à ce sujet comme quoi le dossier peut être refusé et du coup, je balise deux fois plus :/
Une fois encore, ma gestionnaire n'a rien dit à ce sujet...

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais ça me fait du bien d'écrire en cette période de stress, surtout que l'huissier m'a laissé le lundi 2 mai comme dernier délai avant saisie :/

agathe

Pas de crainte pour l'absence de ce papier, il n'est pas nécessaire, Le creancier déclarera votre dette pour établir le plan, celà n'empêche nullement une recevabilite.
Pas plus que 70 euros de jeu sur 3 mois!!!!

doudou75000

Citation de: agathe le 28 Avril 2016 à 10:51
Pas de crainte pour l'absence de ce papier, il n'est pas nécessaire, Le creancier déclarera votre dette pour établir le plan, celà n'empêche nullement une recevabilite.
Pas plus que 70 euros de jeu sur 3 mois!!!!

Je n'ai pas compris le: "Pas plus que 70 euros de jeu sur 3 mois!!!!"
C'est une question? Ou un étonnement? LoL

agathe

Ni l'un ni l'autre, simplement celà n'a pas d'importance pour la recevabilite, la somme n'est pas significative.
Et sî vous tentiez un appel téléphonique aujourd'hui.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doudou75000


doudou75000

Citation de: agathe le 28 Avril 2016 à 11:05
Ni l'un ni l'autre, simplement celà n'a pas d'importance pour la recevabilite, la somme n'est pas significative.
Et sî vous tentiez un appel téléphonique aujourd'hui.


C'est à partir de quel montant qu'on considère qu'on est en dette de jeux? :/

Je pensais attendre demain pour appeler. Pas envie qu'on pense je harcèle :)
Même si je doute qu'on me donne la réponse par téléphone...

agathe

70 euros n'a rien de significatif et ce n'est pas parce qu'il y a dette de jeu qu'un dossiér irrecevable , Le tout c'est de ne plus jouer car un plan ne Le permet pas.

bisane

Certaines BDF donnent les réponses par tél, d'autres pas... Vous ne risquez rien à le tenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

J'ai envoyé un mail, en précisant qu'en raison du délai d'huissier qui se termine lundi, ce serait cool (j'ai pas formulé ça comme ça lol) de connaitre la décision pour que je puisse prendre les devants...
On verra bien...
Si pas de réponse demain vers 15h30, je tenterai l'appel  ;) xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

Bonjour tout le monde,

Toujours aucune nouvelle ce matin et on ne veut pas me communiquer les infos par téléphone...
Quel stress :(

En plus, je viens de relire tous les mails et j'ai comparé avec la lettre de la BDF: en réalité, je n'ai jamais été en contact avec mon gestionnaire! Mais avec le secrétariat de la commission de surendettement...
Ça change beaucoup de choses... Si ça se trouve, mon dossier n'est même pas passé en commission cette semaine :/

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Qui avez vous eu pour savoir que votre dossiér devez passer cette semaine.

doudou75000

Citation de: agathe le 29 Avril 2016 à 10:05
Qui avez vous eu pour savoir que votre dossiér devez passer cette semaine.

Une femme, qui m'a dit ça par mail vendredi dernier.
En signature, il y a son nom suivi de "Secrétariat de la commission de surendettement"

agathe

Que voulez vous de plus , c'est votre gestionnaire qui travaille au surendettement !!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies