demande d aide et informations sur notre situation

Démarré par filou, 11 Août 2014 à 01:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SkarO

Citation de: filou le 11 Août 2014 à 17:27
la régul assurance et mutuelle se feront dès que je touche mes indemnités journalières .


Vous arriverez à régler l'arriéré d'assurance également? Si c'est le cas, il faudrait les en avertir. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

filou

nous devons payer une partie de la somme , en revanche pour ma part demain j ouvre un nouveau compte à la banque jaune si celle ci accepte , afin d avoir un compte propre .


nous sommes allés aussi à la cpam , et nous avons droit à la cmu pendant 1 an , vu nos faibles revenus .

filou

est ce normal que le CIC mette le découvert à 0 , sans prévenir , et que toutes les rentrées d'argent se les approprie , salaires , pensions alimentaire , caf , etc , tout rentre et impossible de prendre 1 euro

bisane

Ils vous ont donné une explication ?

Savez-vous si votre dossier est passé ?


Bon RDV avec l'AS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou

non aucune explication , pour ce qui est du dossier il passe le 28 aout en commission , tous les revenus de ma femme ont été absorbés par le cic , elle était à - 4800 pour 5000 autorisé , et la les salaires pensions , caf et autres revenus sont pris en totalité , et l accès internet au compte est coupé

BRUYERE

Vous n'aviez pas eu le temps de transférer ces revenus sur le nouveau compte ??

Faites le le plus vite possible...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filou

tout s est fait le 24 juillet , mais les mises en virement sont déjà traitées , quels sont nos recours au niveau du CIC , ça nous a bien enfoncé , bien que nous nous battons pour faire face au mieux à toutes les situations , la preuve nous avancons , le chemin sera long , mais pas irréalisable

bisane

Ben je crains que vous n'en ayez pas, de recours !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou

pas grave nous calculons et faisons tout pour nous sortir de la , je fait un fichier excel entrees sorties , et suis preneur si il existe un tableur me facilitant la tache sur credit et debit , en tout cas étant descendu aussi bas cela marque les esprits et met de la volonté pour remettre la tete hors de l eau

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou

#35
bonjour , je voulais savoir comment se comporter face à carre.....r b....e qui nous menace du tribunal , courriers , appels , sms , nous ne savons pas quoi faire
le dossier est déposé le seul document est L ATTESTATION DE DEPOT , la commission est le 28 aout , j avais depose en mon seul nom un dossier et il etait recevable , la nous en avons deposé un en nos deux noms nous sommes mariés , donc il devrait etre recevable aussi


quels démarches faire , l assistante sociale nous a fait des photocopies d attestations de dépots , merci beaucoup de votre aide ce forum est une aide précieuse

catsen

attention de ne pas écrire le nom des créanciers en entier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: filou le 21 Août 2014 à 11:33
bonjour , je voulais savoir comment se comporter face à carre.....r b....e qui nous menace du tribunal , courriers , appels , sms , nous ne savons pas quoi faire


Vous les ignorez ... c'est certes plus facile à dire qu'à faire .. >:( mais c'est la seule solution. Vous ne répondez à aucun appel inconnu et vous ne croyez aucune de leurs menaces qui ne sont que des menaces...

vous ne courez actuellement absolument aucun risque de tribunal, de saisie ou d'huissier.. et votre passage en commission ne va pas tarder..

Courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filou

la pression est tellement forte de la part des créanciers , que nous sommes tombés malade tout les 2 ma femme et moi , le fait d'encaisser toute cette pression , ma femme a fait crise cardiaque en février , moi suite à cela en mai je suis tombé malade , et je suis en arrêt depuis mai , et toujours pas repris le travail je suis en arrêt jusqu au 15 sept , avant cette date je dois aller à paris pompidou faire des examens complémentaires
c'est vraiment très très dur , je ne sais comment cela se passera une fois passé ne commission , est ce que la pression se relachera , est ce que la vie deviendra plus simple en tenant nos engagements fixés par la BdF , tout cela est nouveau pour nous , car jamais de notre vie nous en sommes arrivés là
tout s est écroulés depuis notre licenciement , moi j ai retrouvé un cdi avec un salaire divisé par 2 par rapport à mes 23 d anciennetés dans l ancienne entreprise et ma femme travail en temps partiel et en interim par rapport à sa pathologie

bisane

Vraiment, ne vous laissez pas impressionner !
Et vous allez bientôt avoir la décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou

l'assureur X de la voiture de ma femme a résilié et radié l'assurance du véhicule , je l ai appelé pour trouver une solution , mais aucunes négociations possible , il y avait 386 euros de retard de paiement , plus les frais c'est monté à 544 , il m a dit quand les 544 seront réglés ont vous réassure .
les 386 sont dans le dossier surendettement .


jacques123

Là c'est un peu plus embêtant, essayez de négocier l'annulation des frais en promettant de régler les 386 EUR (si vous pouvez) car sinon vous ne pouvez pas utiliser votre voiture pour le défaut d'assurance.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

filou

les 386 euros je peut demander un étalement ? dois je le montrer l'attestation de dépot ?

bisane

Citation de: filou le 21 Août 2014 à 18:22dois je le montrer l'attestation de dépot ?
Je pense que ça ne servira à rien...

Essayez de le faire patienter et de lui montrer votre bonne foi en donnant ne serait-ce qu'une petite somme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou

bonjour notre dossier surendetettement passe demain , une dame de la société f.... nous a appelé ce matin , en nous disant qu une procédure judiciare est en cours et par rapport à nos impayés , il faut absolument verser 18.90 par cb pour bloquer la procédure . nous avons jusqu a demain soir 18h pour payer


elle bloque la procédure judiciaire jusqu a demain 18h .


elle nous demandé attestation depot , nom de la personne et la banque de france dans laquelle nous sommes


que risque t il de se passer si nous ne payons pas

Comailles


BRUYERE

Citation de: filou le 27 Août 2014 à 11:19
que risque t il de se passer si nous ne payons pas

RIEN !!!

Ce n'est que de l'intimidation..D'autant plus que vous passez demain en commission et que si recevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl! vous ne devrez plus payer aucun créancier..

Ce serait bête de  perdre ainsi de l'argent...et en plus le fait de donner son n° de CB à un créancier est toujours à déconseiller formellement..

Encore un peu de patience filou..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filou

autre petite question , l assureur X pour notre voiture nous a envoyé deux courriers pour nous dire que l assurance serait résiliée et radiée alors 1 au 8 aout et l autre au 18 aout , à l heure actuelle nous ne sommes plus assuré , je me suis déplacé voir le conseiller il me disait vous nous devez 544 euros , mais si vous payez tout en une seule fois et maintenant nous pouvons deduire les frais et payez nous 383 euros de suite


quelle démarche puis je faire pour réassurer le véhicule ?


merci a vous pour votre disponibilité et surtout votre AIDE PRECIEUSE AU QUOTIDIEN qui nous aide beaucoup et nous réconforte

Oracle

Bonjour Filou,

Si vous ne réglez pas, que voulez-vous qu'il se passe ? Dans tous les cas vous n'avez pas le droit de favoriser un créancier. Qui plus est,  votre dossier va être étudié demain par la commission.
Ne vous sentez pas obligés de répondre à ce genre d'appel ?  En aucun cas vous ne devez renseigner votre créancier.

Je réitère mon conseil que j'avais déjà exposé : en cas d'appel d'un créancier, dites "Ne quittez pas, SVP" et posez votre téléphone. 
Au bout de 5 minutes, si le correspondant est toujours en ligne, réitérez votre demande ("Ne quittez pas, SVP"). Le créancier se fatiguera et finira par raccrocher.

Si réellement vous pouvez payer  quelque chose, réglez votre assurance automobile (comme suggéré par Jacques).

Soyez patients. Bientôt vous connaîtrez la décision de la banque de France.  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies