Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67


cocoone35

Merci de vos messages et de votre soutien sur ce forum  ---!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


cocoone35

Merci de vos messages  bbbo


Entretien fait. Licenciement confirmé donc, envoi de la lettre de démission après 48H.


Ca c'est très bien passé, merci encore

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 12 Octobre 2016 à 20:09
Ca c'est très bien passé, merci encore

C'est déjà çà ..

On espère fort que vous allez vite rebondir xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est compatible, un licenciement et une lettre de démission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Oui Bruyère ! Je ne désespère pas, surtout dans mon secteur professionnel !  xxl!


Bisane c'est à dire ?

cocoone35

Arf je me suis trompé je voulais dire "envoi de la lettre de licenciement" (par l'employeur) après un délai légal minimum de 48 heures après l'entretien préalable  8)

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 13 Octobre 2016 à 12:38
Arf je me suis trompé je voulais dire "envoi de la lettre de licenciement" (par l'employeur) après un délai légal minimum de 48 heures après l'entretien préalable  8)

C'est effectivement plus clair   ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Citation de: BRUYERE le 13 Octobre 2016 à 13:22
Citation de: cocoone35 le 13 Octobre 2016 à 12:38
Arf je me suis trompé je voulais dire "envoi de la lettre de licenciement" (par l'employeur) après un délai légal minimum de 48 heures après l'entretien préalable  8)

C'est effectivement plus clair   ;) ;)


bbbo  Oui lol


Bon, du coup je recevrais ma lettre de licenciement après le weekend, avec le chèque de mon solde de tout compte.
Ce montant peut t-il être pélevé par la BDF pour réduire mon endettement ?


Sinon, je vais donc m'inscrire à Pôle Emploi. A priori je devrais pas dépasser 950 euros d'allocation chômage.
Et ce matin, une bonne nouvelle, suite à la demande de la Sécu d'une pension d'invalidité (catégorie 1), celle-ci a été validée, et sera de 385 euros brut mensuel.
(jaurais dû la toucher depuis le 1er septembre dernier donc je toucherais le rappel).


Et a priori cette pension d'invalidité est cumulable avec mon allocation chômage.
Mais voilà, peut-être que dans 3 mois je n'y aurais plus droit (2/3 capacité de travail réduit suite à ma visite avec le médecin conseil de la sécu).


Sinon l'ami que j'héberge et qui participe en partie aux charges doit quitter mon logement prochainement.


Voilà plein de changements, des ressources en +, d'autres en -.


Je me demande juste dans tout ça ce que va faire la BDF  :-\

agathe

#186
La BDF ne prélève rien, c'est à vous de l'informer de la somme perçue avec le licenciement, il faut avertir la BDF de tous les changements et envoyer les justificatifs que vous possédez.
Tout va être modifié et un plan sera élaboré avec vos nouvelles charges et la perception de la prime de licenciement (surtout n'y touchez pas ), rentrez très vite en contact avec votre gestionnaire.

bisane

Il va être conséquent, ce solde de tout compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Très bien merci Agathe, bon j'attends de recevoir ce chèque et de tout communiquer à ma gestionnaire.


Je n'en ai aucune idée Bisane .... J'ai tenté quelques calculs mais sans être certain ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#190
Bon, ouf, lettre de licenciement reçue ce jour, licenciement confirmé en date du 19 octobre 2016 !
Comme le délais de 30 jours a été dépassé après la 2ème visite médicale qui a confirmé l'inaptitude (le 16 septembre) et que l'employeur est tenu de reprendre le versement du salaire une fois ce délai dépassé, mon employeur m'a confirmé que je serais également rémunéré pour les journées du 16 au 19 octobre.


Bon, maintenant, j'attends le solde de tout compte et le reste... En général on est convoqué par courrier ??? ??? 
RDV est pris sinon à une agence Pôle Emploi début novembre pour mon inscription (inscription en ligne impossible pour ma part)


Sinon, après des amendes dont j'étais redevable auprès de la trésorerie du contrôle automatisé, pour un montant global de 702 euros (condamnations pécuniaires), et après une demande de remise gracieuse de ma part, ceux-ci m'ont accordé une grosse remise après m'être acquitté de la somme de 150 euros, par versements mensuels de 30 euros jusqu'au 16 mars 2017.

Il y a des jours où j'aime mon facteur  ::)
Voilà, j'ai également fait une demande de remise gracieuse pour la taxe d'habitation et audiovisuelle 2016, dont j'attends maintenant le retour....   bbbo


Voilà pour les news  xxl!

BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 20 Octobre 2016 à 13:37
Voilà, j'ai également fait une demande de remise gracieuse pour la taxe d'habitation et audiovisuelle 2016, dont j'attends maintenant le retour....   

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Coucou  bbbo


Bon, j'ai reçu aujourd'hui par recommandé les mesures imposées par la Commission en date du 25 octobre 2016.


J'ai donc obtenu une suspension de 18 mois... Ouf, je vais pouvoir respirer !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


La somme totale dûe est de 13100 euros.


Que se passera t-il à l'issue de ces 18 mois pour les créanciers ? Nouvel échéancier ? Reprise des mensualités avec leurs taux d'intérêt ? Ou dois-je mettre de côté dès maintenant pour être en capacité de rembourser à l'issue du plan ?

agathe

Il faudra redeposer avec vos nouvelles ressources et charges, la dette sera reprise et un plan sera elabore.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Merci c'est aussi grâce à votre aide et vos précieux conseils !!!
Et à ce forum !!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Du temps et de l'énergie que vous consacrez !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35


cocoone35

Bon, je suis en mode économies !


- Résiliation abonnement de ma salle de sport (29,99e/mois) avant le terme de la première année (avec certificat médical)
- Changement offre box internet (9,99e/mois au lieu de 29,99e/mois)
- Changement assurance habitation (9e/mois au lieu de 15e/mois)
- Fin de prise en charge de l'assurance voiture de l'ami que j'hébergeais et qui déménage (25e mois)
- Fin de prise en charge de son abonnement mobile (normalement 2e/mois par mois mais plus souvent en hors-forfait au delà des 10e/mois)


Voilà il me reste à changer mon offre mobile aussi  ;)  (idem normalement 2e/mois mais plus souvent au-delà des 10e).
Et je vais essayer de voir pour l'assurance pour mon animal.


Ah oui et aussi j'ai souscrit à l'offre de UFC QUE CHOISIR avec l'offre Energie Moins chère ensemble, je passe de chez EDF à Lampiris, on verra si c'est une bonne opération...


OUF JE VAIS Y ARRIVER  xxl!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies