Pour une amie de zoun

Démarré par ZOUNOURS, 18 Novembre 2016 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZOUNOURS

Hello,


J'ouvre ce fil et ce n'est pas pour moi !


J'ai une amie qui a déposé il y a quelque temps et elle est recevable.


Elle m'a appelée hier complètement affolée car il semblerait que la BDF lui propose un moratoire de deux ans pour vendre sa maison.


Elle a d'autres dettes, principalement des révolvers. Je n'ai pas encore vu son dossier, ni le courrier de la BDF.


Je vais la voir demain soir.


Question : peux-telle refuser la proposition de la BDF et demander le réaménagement de son prêt immo ?


Je ne suis plus très sûre de moi, avec toutes les contradictions que j'ai subies au cours de ma propre expérience.


Merci d'avance !


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Oui elle peut faire recours et voir avec le juge.

Smilysoul

Coucou Zounours et bienvenue si je puis dire à ton amie  ;)

il est tout à fait possible de contester ou refuser le plan proposé par la Bdf ...

En attente du tableau, ci dessous le message d'acceuil ...


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ZOUNOURS

Merci.....


Donc, si elle refuse la propo de la BDF, elle va devant le Juge (c'est bien ce que je pensais....).


Et si le juge ne la suit pas que se passe-t-il ?


Le dossier repart en BDF ?


Excusez-moi, mais je suis un peu hors circuit en ce moment..... :P



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Sî le juge refuse c'est le plan qu'elle a contesté quî se met en place sauf retrait du dossiér.

ZOUNOURS

OK merci Agathe.


Je l'ai vue samedi soir, totalement paniquée.


D'autant plus que sa maison se trouve dans un village pas très facile d'accès, il y a beaucoup de travaux à faire, pas de chauffage central (en pleine forêt....) et il y a 15 maisons à vendre sur place.....


Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de l'obliger à vendre....


J'espère qu'elle va s'en sortir.


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

Citation de: ZOUNOURS le 21 Novembre 2016 à 16:54
D'autant plus que sa maison se trouve dans un village pas très facile d'accès, il y a beaucoup de travaux à faire, pas de chauffage central (en pleine forêt....) et il y a 15 maisons à vendre sur place.....

Ce seront donc ces éléments qu'il faudra mettre en avant dans l'argumentaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu...
Si j'ai bien compris, on n'en est encore qu'à une proposition de plan, qu'elle peut refuser.
Si tel est le cas, la BDF imposera les mesures (vraisemblablement les mêmes).
Ton amie peut alors de même contester ces mesures. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle devra défendre son point de vue devant le tribunal.

Ceci étant, sans tableau et une description plus précise de la situation, tu nous fais un peu naviguer à vue...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies