licenciement faute grave, refus assurance crédit, depot de dossier

Démarré par christophe94001, 06 Décembre 2015 à 23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

christophe94001

bonjour,
je me permet d'écrire car j'ai été licencié en juin 2015 pour faute grave.
mon assurance crédit n'a pas accepté de prendre en charge du fait que c'est une faute grave.
Malheureusement, ma société à tout fait pour me faire licencié (11a d'anciennete) vendeur sans diplome, et aujourd'hui je ne sais quoi faire.
Je suis prêt à trouver du travail même au smic mais cela ne servira pas à remonté la pente.
j'avais empreinté 30000e à 510e/mois  il y a 3ans, je touchais 1600e par/mois mais hébergé à titre gratuit ( aujourd'hui je partage les charges avec ma mère d'ou la mauvaise entente).
aujourd'hui les choses ont changé, je suis marié (ma femme ne travaille pas et ne touche pas le rsa), deux enfant de 3ans et la deuxiemme de 3 semaines.
je vie chez ma mere mais le manque de place et la mauvaise entente font que je dois partir avec ma famille.


aujourd'hui je touche 900e par mois et j'ai 3 personnes à nourrir en plus de moi.
je n'ai pas touché la caf ni l'APL -maj -> je touche 129e de la caf


la société géniale refuse de coupé et de faire opposition sur le prélevement, du coup je suis dans une situation extremement tendu.
je vais déposé un dossier, pensez vous que je serais acccepté ?
merci

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Pourquoi pas de RSA pour Mme ?
Vous devez avoir droit aux allocations.
Pas de raison que votre dossier ne passe pas à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Christophe,

Merci de remplir le tableau figurant dans le message d'accueil et de l'insérer dans votre premier message.

Votre prêt a-t-il été fait à la banque qui refuse la révocation ? Comment allez-vous faire pour vous loger ?

Il faut déposer d'urgence un dossier BdF et contacter les services sociaux .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christophe94001

#3
Bonsoir,
je vais remplir le tableau d'ici demain je pense. Je suis aidé par un ami qui m'a proposé d'aller sur ce forum.
je suis dans une situation très difficile, mais j'essaye de trouver du travail même au smic, mais je sais que même avec le smic cela n'arrangera pas les choses, mais j'essaye d'aller de l'avant, je fais des formations etc...

Madame n'a pas de rsa, car je me suis marié avec une étrangère depuis 2ans.
Pour les allocations, oui je vais pas tarder à recevoir depuis l'arrivée de la petite, j'ai réuni tout les papiers, mais je ne sais pas combien je vais toucher (1 enfant de 3ans et 1 enfant moins de 1mois).
Le logement pour le moment je suis chez ma mère, mais je n'ai guère le choix.

Le gros problème c'est que j'ai un crédit à la société général et prélevé sur le compte, la banquiers me refuse la révocation du prélèvement et suis obligé de payer 510e /mois alors que je ne touche que 900euros !!!!!
Que doit-je faire pour au moins annuler provisoirement le prélèvement de 510euros ?
Aucun texte de loi m'autorise à faire opposition sur le credit ?



bisane

Si, la loi vous autorise à révoquer des prélèvements... c'est la banque qui ne la respecte, la loi ! Mais c'est difficile de se battre contre eux !  :P
Le mieux serait que vous ouvriez un compte sain pour reprendre la main sur votre budget.

Avez-vous fait une demande de logement social ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour

vous ne pouvez pas demander des reports d'échéances?

la caf devrait vous payer les allocations familiales(129 euros) et l'allocation de base(180 euros environs)

vous auriez du avoir la prime a la naissance aussi au 7ème mois de grossesse

et je pense que vous pourriez avoir droit a un peu de rsa qui va devenir la prime d'activité a partir de janvier
il faudra faire la demande ;)

agathe

il me semble que pour les personnes étrangères la prime de naissance est versée aux 3 mois de l'enfant....

christophe94001

Bonjour,
ca y est !!! enfin presque, je dépose le dossier dès ce lundi !
j'ai envoyé un recommandé à ma banque pour la révocation du prélèvement stipulant le code de la consommation que j'avais le droit de révoqué.


En résumé oui je vais toucher 129,35euros de la CAF, et environ 930e d'asedic  (ce n'est pas précis car je fais des formations et du mi temps sur la bas de smic), donc avec les déductions, je n'ai pas encore quelques  chose de fixe, ma femme n'a pas droit au RMI encore (sinon c'étais 266,54euros pour un couple avec deux enfants.
J'ai un revenu total de 1059,35euros pour le moment, je vais essayer de garder le moral.
J'ai déposé un dossier logement, mais je sais pas comment je vais payer, car même dans le cas ou je trouve du travail et un logement mes revenus ne permettent plus de payer ce crédit, je sens les huissiers, il me reste une voiture megane de 2004 avec 230000km de peu de valeur que j'utilise pour mes formations et stage etc, j'espère qu'il ne vont pas me la confisquer.


Maintenant j'espère que mon dossier sera recevable ?


bisane

Pas de raison que le dossier soit irrecevable !  ;)

On attend confirmation du dépôt pour vous déménager !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe94001

je viens de mettre a jour mon fichier xls, mon dossier est donc partis, on ma parle d'effacement de dette ce qui pourrais beaucoup m'arranger qu'en pensez vous ?? Merci pour vos réponses.

bisane

Citation de: christophe94001 le 04 Janvier 2016 à 02:16
je viens de mettre a jour mon fichier xls
Merci de ne laisser que le bon dans votre 1er message.


Citationmon dossier est donc partis
Quand ?


Citationon ma parle d'effacement de dette ce qui pourrais beaucoup m'arranger qu'en pensez vous ??
Ce n'est pas impossible en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe94001

Bonsoir, je rencontre le premier problème, la gestionnaire de mon dossier m'a appeller concernant le crédit personnel souscrit que j'avais fais pour la voiture.
La voiture à été mis au nom de mon pere pour un probleme d'assurance, avant la revente il y a plus d'un an, la voiture a subi des réparations superieurs au prix de la voiture payé par mes parents à l'époque. J'ai fourni tout les justificatifs de réparations et même les débits de compte bancaire.
Forcement la vente de la voiture a permis de rembourser mes parents à ce moment.
En résumé la gestionnaire me dit qu'a partir du moment ou la voiture a été acheté et mis au nom d'une autre personne, la commission ne regardera pas plus loins les problemes du véhicule et cela peu poser problème ? Et il interdit de faire un credit personnel pour l'achat d'une voiture et mis sous un autre nom ?
Je passe en commission dans moins de 15jours.
Merci.

agathe

Effectivement la Commission ne va regarder les problèmes de la voiture, elle ne retiendra qu'une chose c'est que le produit de la vente du bien n'a pas été versé au creancier mais à vos parents.
Vous avez donc un pret pour un véhicule qu'on ne peut plus vendre pour rembourser en partie le creancier.

christophe94001

#13
Mais elle a été vendu depuis plus d'un an sans pensé que je serais licencié, du coup je ne ferme plus de l'oeil, j'imagine que cela ne passe pas, si je déduit les charges et loyer et le crédit il ne me reste même pas 10e pour ma famille ?????!!!!
J'ai mis mon fichier xls à jour.
Le dossier est partis il y a plus de 3 semaines maintenant.

bisane

Pourriez-vous nous donner les dates exactes du dépôt et de la commission ?

Vous l'aviez vendue combien, la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe94001

#15
J'ai reçu un courrier en Date du dépot le 8 janvier 2016.
Le véhicule avait été vendu 25000e, et 28000e de facture avec expert (facture et preuve de débit de compte envoyé avec le dossier).
Il me restait une megane sans valeur mais j'ai du la vendre 500e car ma banque continue a débiter le crédit sur le compte courant, le gemps que j'avais fais le nouveau nouveau compte les assedic ont versé sur l'ancien compte et j'ai eu un découvert.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christophe94001

Je passe en commissison dans 15jours je n'ai pas de date exact.

BRUYERE

Citation de: christophe94001 le 27 Janvier 2016 à 19:22
Je passe en commissison dans 15jours je n'ai pas de date exact.

çà ne devrait donc plus tarder .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif activé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies