Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca vous donne donc un peu de marge d'ici l'audience d'appel...  :P


Il faut absolument reprendre les mensualités contractuelles pour la BM.


Vous parliez de "nouvelles" du crédit omis en novembre. Sous quelle forme ?
Avez-vous gardé un écrit signalant cette omission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#126
Je comprends pas pourquoi vous dites que ça me laisse un peu de marge.


Normalement je dois avoir la précédente convocation où il est inscrit qu'on est convoqué au mois d'avril pour oubli de ce fameux créanciers.


Pourtant je comprends sur le jugement reçu ce vendredi la première feuille où est inscrit tous les créanciers qui ont était appelé à l'audience celui manquant y figure bien.
Après j'ai deux mois pour commencer les paiements car faut que je demande encore le déblocage du Perco.


S...M vont peut-être aussi faire appel de la décision du juge si il apparaît aucun remboursement pour la voiture ?
Et celui manquant peut-il faire qlq chose contre moi pour obtenir ça créances ?

bisane

Citation de: Iles67 le 19 Juin 2017 à 20:42Après il me restera 4000e plus une prime de 2000e et en novembre une de 3000e.
Ceci vous donne un peu de marge pour respecter les échéances de la BM.


Il pourrait entamer une procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui je vais leurs payer ça alors.
On verra bien si eux aussi font appel.


Oh non j'espère qu'il m'envoie pas un huissier si il voit qu'il n'apparaisse pas dans le plan. C'est reparti pour l'angoisse.


Je vais faire ma lettre d'appel cette semaine.


bisane

S'ils envoient un huissier, la saisine du tribunal prendra du temps, et, entre-temps, votre appel sera lancé. Vous ne risquez rien.


Je réalise un truc...
Depuis combien de temps ne l'avez-vous pas payé, le créancier "manquant" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.


Depuis juin 2013 ou j'ai déposé mon premier dossier, jamais de courrier ni d'appel.

bisane

La forclusion serait donc acquise, pour cette dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Même si je l'avais mis dans le premier dossier. Cà veut dire qu'il ne peuvent pas tenter quelques chose contre moi ?

bisane

Si j'ai bien compris l'histoire, cette dette n'a figuré dans aucun plan, même si elle a fait quelques apparitions au cours de la procédure.
Ils ne peuvent donc en effet plus rien tenter contre vous.
Il faudra cependant signaler la chose dans votre demande d'appel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonsoir,


Oui Bisane vous avez bien compris.
Je vais écrire mon courrier ce soir, je réfléchis comment formuler tout ça.

bisane

Vous nous le soumettez, le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui je vais essayé, pour l'instant je cherche encore mes mots.


Iles67

Je flanche un peu, lolll. Je sais pas comment je pourrais formuler tout ça.

bisane

Faites un 1er jet. On vous aidera à faire le tri.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonjour,


Voilât j'ai écrit pourquoi je faisais appel en disant que le plan réceptioné n'était pas le bon et aussi j'ai parlé de la dette manquante.
J'ai bien retrouvé la convocation où il était mentionné cette dette comme ça j'ai une preuve.


Pour un appel ça se passe comme lorsqu'on conteste les mesures recommandées ? Une audience ?

bisane

Vous ne voulez pas nous soumettre votre écrit ?

Il y aura une audience, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je penses que c'est bon, j'ai écrit en gros et on verra au moment de l'audience, merci encore à vous Bisane.
Je l'ai posté ce matin.

À ce jour j'ai reçu un courrier d'un créanciers pour débuter le plan en Août il veut mon rib, mais pas question je préfère faire en virement comme le premier plan.



bisane

Sauf que former un appel nécessite de respecter un certain formalisme... mais si c'est fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je penses que oui, j'ai mis le nom les références le motif
On verra bien 🤞🏼

Iles67

Bonjour,


J'espère que vous allez bien avec cette chaleur.


J'ai reçu un courrier du tribunal me disant que je ne peut faire appel et en dessous que j'ai quinze jours pour faire appel mais envoyer le courrier à un autre tribunal.
Je comprends plus rien

Iles67

Je vous envoie par mail le courrier

Iles67

En relisant correctement le courrier, je me rends compte que j'ai envoyé le recommandé au mauvais tribunal.
Que je suis bête, du coup la date des quinze jours est dépassé.


bisane

 ffouR ffouR ffouR

Citation de: Iles67 le 07 Juillet 2017 à 17:16du coup la date des quinze jours est dépassé.
Pas si vous envoyez le courrier reçu, ainsi qu'une copie de l'accusé de réception du courrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Mais oui c'est donc vrai lolll.


Du coup je vais bien réécrire ce courrier et le renvoyer.

Iles67

Bonjour,


J'ai pu envoyer le recommandé d'appel qu' aujourd'hui j'espère que ça va comme même passer.


Ce matin dans la boîte une miseé demeure d'une société de recouvrement pour la dette qui ne figure pas dans le plan je dois payer sous 8 jours, sinon ils engagent des poursuites.
Du coup que dois-je faire ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies