Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

c'est plutot la banque jaune que vous devriez appeler.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

avez-vous la date exacte de la recevabilité ? et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Bichendettée

oui la commission est passée le 30 Juin !! de toute façon vu que c'est un re dépôt la dame qui m' a reçu m' a dit que c'était obligé qu'il soit de nouveau recevable !! enfin super contente quand même ;D  !!

BRUYERE

Citation de: Bichendettée le 05 Juillet 2015 à 11:16
! de toute façon vu que c'est un re dépôt la dame qui m' a reçu m' a dit que c’était obligé qu'il soit de nouveau recevable !!

Ce n'est pas si automatique que çà : si vous aviez entre temps entre temps aggravé votre endettement ou dissimulé une vraie amélioration de vos ressources.. l'irrecevabilité aurait pu être au rendez-vous  >:(

encore  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichendettée

Me revoilà après plus d'un an ... jusque là tout allait bien ... ou presque .... des petits boulots à droite et à gauche ... sauf qu'aujourd'hui ... petit bémol !!! Dans mon nouveau plan de surendettement j'avais 3 paliers .... et je ne me suis pas prise la tête et j'avoue ne pas y avoir trop penser à vrai dire avec les nouveaux boulots etc...
1er palier  133.60 jusque là ca va
2ème palier 209.46 puis 206.79
3eme palier 213 euros
j 'ai bien payé tout le 1er palier sauf qu 'au moment de passer au 2 eme palier je n'ai rien eu pendant un mois puis ce mois ci 209.46 +206.79 .... et là j'avoue je ne peux pas faire face .... je ne sais pas quel recours avoir sachant qu en plus je me vois mal rembourser plus de 200 euros par mois. mes ressources ont bien changé depuis mon redepôt en juillet 2015! Dites moi par où commencer svp !
Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: Bichendettée le 14 Octobre 2016 à 09:03
mes ressources ont bien changé depuis mon redepôt en juillet 2015!

Bonjour Biche,

Si vos ressources ont diminué de façon significative (de quel ordre ?) il faut rapidement redéposer un dossier BDF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Voilou j'ai  enfin rempli le tableau sans les dettes...

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message... avec les dettes et la CR calculée par la BDF en B23.
A 1ère vue, celle-ci semble en effet élevée en regard de vos ressources.
Vous avez bien lissé vos revenus sur 12 mois ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

oui oui j'ai bien lissé les revenus sur 12 mois ... je pense qu'ils avaient pris en compte les  190 euros versés par la caf jusqu'au 3 ans ma puce (qui s'est terminé en janvier 2016), j'avais un peu plus d'apl et il y avait les prestations de remboursement de pajemploi de mon assistante maternelle ... voilou voilou

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Bonjour, alors je suis allée a la BDF mardi dernier et j'ai expliqué tous mes soucis... la conseillère m'a précisé qu'il était impératif que je redépose un dossier de surendettement!! depuis mardi dernier je m'y suis mise ... sacré chantier !! je viens de finir d'écrire ma lettre de saisine ... que je vais vous faire corriger et du coup je peux enfin finir de compléter le tableau et le mettre au bon endroit...


BRUYERE

Citation de: Bichendettée le 13 Novembre 2016 à 16:51
. la conseillère m'a précisé qu'il était impératif que je redépose un dossier de surendettement!! depuis mardi dernier je m'y suis mise ...

Je redéplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichendettée


Caren

Citation de: Bichendettée le 13 Novembre 2016 à 16:51
je peux enfin finir de compléter le tableau et le mettre au bon endroit...
Merci à vous !  ;)
Mais pouvez-vous du coup enlever également pour plus de clarté ceux qui ne sont plus d'actualité ?

Bichendettée

Voilou il n'y pas que le dernier tableau !!!

Caren


Vicky

Bonjour,
Quelque chose m'échappe ... à quoi cela sert-il de remplir le tableau sans mettre les dettes ? ???

Vous n'avez pas indiqué la CR en B23.

Qu'avez-vous mis dans vos revenus,  j'ai des doutes quand je lis ce que vous avez renseigné dans la case destinée à la profession.

Citation de: bisane le 03 Novembre 2016 à 18:26
Merci de joindre le tableau à votre 1er message... avec les dettes et la CR calculée par la BDF en B23.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ce qui manque ce sont les mensualites du plan ainsi que la capacite de remboursement retenue au plan précédent.

Bichendettée

Je n'ai rien rempli ds la case profession ... je ne comprends pas ce qu'il faut y mettre  désolée!!! et je ne  vois pas où il faut mettre les mensualités de remboursement ... dslée je suis nouille

BRUYERE

Citation de: Bichendettée le 14 Novembre 2016 à 14:12
Je n'ai rien rempli ds la case profession ... je ne comprends pas ce qu'il faut y mettre  désolée!!! et je ne  vois pas où il faut mettre les mensualités de remboursement ...

Case C13 : quelle est votre profession ?

Les mensualités de chaque crédit sont à mentionner en colonne C en face de la ligne du crédit correspondant ..Est-ce plus clair ?  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Mais non, vous n'êtes pas nouille ... m'enfin ...

Ben, dans la case profession, vous mettez soit votre profession, soit rien du tout ... or là vous avez mis : cR Locataire Revenus - Charges - Forfait BDF

Pour la CR, vous la mettez en B23 ... ben, c'est comme  à la bataille navale colonne B, ligne 23

Pour les dettes, c'est dans la partie basse du tableau à partir de la ligne 54 ou 65 selon votre cas.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et si on fait un mix des explications de Bruyère et des miennes, ça devrait le faire  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies