Divergence avec mon salaire net et la bdf

Démarré par BEATRICE1972, 08 Janvier 2017 à 17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BEATRICE1972

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur vos différents fils. Je voudrais savoir si la banque de France doit retenir le net fiscal sur une fiche de salaire ou faire le salaire brut moins les charges.(environs 13% en moins) Mon métier étant assistante familiale mon net fiscal est différent de mon salaire brut après retrait des charges. Si je me permet de vous demander cela est que lors de mon appel auprès de la banque on m'avais dit de noter mon net fiscal et la lors de la commission il a été retenu le brut moins les charges. Grosses différences pour moi. Puisque en brut moins les charges je suis à 980 euro, et en net fiscal 470 euro. Merci pour vos réponse je ne sais pas si je dois effectuer un recours ou pas. Merci et bonne soirée.

agathe

Sî vous etes assistante familiale vous perçevez un salaire tous les mois qui est défini par contrat, dedans une partie peut ne pas être retenu ce sont les indemnités particulières.
La BDF ne se base pas sur un bulletin de salaire mais sur plusieurs ainsi que la somme déclarée, avant toute déduction, sur votre déclaration fiscale.

BEATRICE1972

Merci pour votre réponse. Oui j'ai un salaire brut mensuel de 1160 euro par mois. Et ensuite j'ai des indemnités d'entretien pour l'enfant. Je ne suis quand CDI depuis août donc ma déclaration d'impôt ne correspond pas à mon emploi. Donc sur ma prochaine déclaration fiscal il n'y aura de déclarer que mon net fiscal

agathe

Dans ce cas là BDF ne peut se baser que sur vos trois derniers bulletins de salaire, en soustrayant de vos ressources les indemnités d'entretien de l'enfant.

Caren

Bonjour Béatrice,

D'après vos propos, vous avez déposé un dossier bdf et il est recevable !
De quand date précisément cette recevabilité ?
Et je déplace votre fil dans les dossiers recevables !  ;)

Je vous mets également le message d'accueil, avec un tableau à remplir...


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

BEATRICE1972

Je suis d'accord, mais ce sera pas juste j'aurais pas c'est revenu la sur ma prochaine déclaration d'impôt? en tout cas merci pour vos réponses

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEATRICE1972

le fait que mes revenus pris en compte sont beaucoup plus élevé que ceux déclaré au impôt. Puisque mon net fiscal est beaucoup plus bas que ma base de salaire brut

BEATRICE1972

Bonsoir Caren
Merci pour le déplacement de mon message.  J'ai reçu la recevabilité mercredi.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je n'ai toujours pas bien compris, mais voyez avec votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies