Besoin d'aide concernant hébergement gratuit

Démarré par jona, 27 Août 2015 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

On s'y perd avec tous ces tableaux...

Et concernant le dernier, avec 2 adultes et non pas un seul, la CR de 628 € diminue à 377 €...

bisane

Citation de: Caren le 20 Décembre 2016 à 22:50Et concernant le dernier, avec 2 adultes et non pas un seul, la CR de 628 € diminue à 377 €...
En effet !
Reste à voir comment la BDF calculera...
Il me semble qu'il vaut mieux partir sur l'hypothèse la plus pessimiste.


Ce serait bien de joindre votre dernier tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Bonjour à tous

Maintenant j'ai compris c'est gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Maintenant je sais ou je vais si je me mets en couple , pas sure que cela se fasse si c'est pour que ma futur compagne finalement paye (il faut qu'elle soit d'accord)  .. On verra  >:(

Je vais me concentrer sur mon dossier actuel .

je reviendrais vers vous pour d'autres questions

Merci de votre patience pas facile de s'y retrouver

Amicalement
Jona



Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2016 à 22:15
Citation de: jona le 20 Décembre 2016 à 21:15
Je n'ai rien compris

Les BDF ne prennent pas en compte les frais réels de chaque famille : elles utilisent des montants forfaitaires qui sont fonction du nombre de personnes ..et sont les mêmes pour tous

Si vos frais réels dépassent ces forfaits, la BDF ne changera rien : c'est donc à vous de chercher à réduire ces frais et à vous rapprocher ainsi des sommes BDF..
Dans le cas contraire, la différence viendra donc forcément en déduction de votre reste à vivre ...

Est-ce plus clair ?

BRUYERE

Votre compagne ne paiera pas vos dettes : simplement, du fait de vivre ensemble, elle va forcément participer au paiement des charges communes (loyer, EDF, eau, impôts locaux..). Ce qu'elle ferait de toute façon, surendettement ou pas ..i

C'est uniquement cette contribution (évaluée forfaitairement à 718 €) que la BDF prend en compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

une aberration de plus, l'évaluation forfaitaire : si mariage, les époux doivent contribuer aux charges du ménage à proportion de leurs revenus respectifs (et pas moitié moitié comme nombre d'entre eux le pensent ... ou le pratiquent) 

le dossier contourne le code civil au profit du créancier, c'est  y pas beau ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Forfaitaire pour celui qui a des revenus suffisants.......
Ce n'est pas la BDF quî a déterminé seule ce forfait ( fait avec des sociaux en priorite , ensuite la justice).

jona

Citation de: feufolette le 21 Décembre 2016 à 11:41
une aberration de plus, l'évaluation forfaitaire : si mariage, les époux doivent contribuer aux charges du ménage à proportion de leurs revenus respectifs (et pas moitié moitié comme nombre d'entre eux le pensent ... ou le pratiquent) 

le dossier contourne le code civil au profit du créancier, c'est  y pas beau ?

Je suis bien d'accord ...

jona

#132
Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2016 à 11:07
Votre compagne ne paiera pas vos dettes : simplement, du fait de vivre ensemble, elle va forcément participer au paiement des charges communes (loyer, EDF, eau, impôts locaux..). Ce qu'elle ferait de toute façon, surendettement ou pas ..i

C'est uniquement cette contribution (évaluée forfaitairement à 718 €) que la BDF prend en compte ..

Certainement mais je lui en ai parlé et c'est pas gagné  >:( .
Pour l'instant je vais me concentrer sur la suite de ma dernière recevabilité et on verra .



jona

Voila le tableau selon la commission de surendettement sauf que le forfait retenu est de 735 € et pas de 969 € .

Ce qui fait que je ne peux pas vérifier si ma CR correspond bien à la somme qu'ils m'ont donné.

Est ce quelqu'un peux me l'a donner ? 

feufolette

Citation de: agathe le 21 Décembre 2016 à 12:51
Forfaitaire pour celui qui a des revenus suffisants.......
Ce n'est pas la BDF quî a déterminé seule ce forfait ( fait avec des sociaux en priorite , ensuite la justice).


c'est pour ça que j'ai écrit le dossier  (et non la bdf...)


quant au rôle des travailleurs sociaux, ils ont souvent rôle consultatif mais n'emportent pas la décision, ce qui est un moyen de légaliser les couleuvres qu'on fait avaler à ce bon populi.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 21 Décembre 2016 à 11:41le dossier contourne le code civil au profit du créancier, c'est  y pas beau ?
Pas toujours au profit du créancier, puisque cela dépend justement des revenus respectifs des protagonistes.


Le forfait de base, comme vous dîtes, n'inclut pas les forfaits liés au logement, puisque vous êtes hébergé à titre gratuit et que votre participation pour cela est au total de 400 €. 544 + 191 = 735 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 17:30
Citation de: feufolette le 21 Décembre 2016 à 11:41le dossier contourne le code civil au profit du créancier, c'est  y pas beau ?
Pas toujours au profit du créancier, puisque cela dépend justement des revenus respectifs des protagonistes.


Le forfait de base, comme vous dîtes, n'inclut pas les forfaits liés au logement, puisque vous êtes hébergé à titre gratuit et que votre participation pour cela est au total de 400 €. 544 + 191 = 735 €

Bonsoir

J'avais compris mais comme dans votre fichier le calcul de la CR inclus la somme de 969 € ( que je ne peux pas changer) je n'arrive donc pas à voir la CR dans le tableau ?
Si vous pouvez me la donner ?

Merci d'avance

bisane

Vous ne savez pas faire une soustraction ?
revenus - 735 - impôts = CR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:57
Vous ne savez pas faire une soustraction ?
revenus - 735 - impôts = CR

Bonjour

Désolé d'être stupide  ?!?!?!
Jona

agathe

Vous avez trouvé combién? Cela correspond il a ce que vous attendez comme montant.

bisane

Citation de: jona le 22 Décembre 2016 à 09:39Désolé d'être stupide  ?!?!?!
Ce n'est pas ce que j'ai dit...  :P

Il me semble cependant qu'à force de triturer les chiffres dans tous les sens vous vous y perdez... en perdant peut-être aussi de vue la raison fondamentale qui motiverait ce changement de situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Bonsoir et bonne année 2017

Je n'ai pas répondu plus tôt car en décembre j'ai fait 210 heures de travail {certains me répondrons que c'est pas normal oui je sais mais voilà je n'ai pas le choix) et j'étais exténué début janvier

Ce n'est pas facile et je ne trouve pas juste cette situation,  en effet lorsque mon fis est décédé , mon ex femme est partie me laissant deux de mes filles mineures ,
j'ai essayé d'assumé mais j'ai touché le fond. Mon ex femme a fait un dossier seule et la totalité de ses dettes a été effacé (prp) et moi maintenant que j'ai un travail au smig plus revenu d'activité, que j'ai
vendu la maison car madame ne s'en ai jamais occupé , je suis condamné à payer pendant presque 7 ans , alors que je n'ai plus de voiture ,plus de meuble et  que je suis hébergé que j'ai
toujours une fille à charge de 15 ans car souhaiterait devenir patissière  ( Cout de l'école 250 € par mois)

Quel est mon avenir à 48 ans ? se mettre en couple cela condamne ma future compagne à payer ( quoique vous en disiez les calculs sont fait , au lieu de 256 € de CR pour l'instant
je me retrouverais avec 650 € de CR  environ en couple alors que cette personne à 3 enfants . Alors oui effectivement je n'ai pas à lui faire payer mes dettes ....

Ce qui me désole c'est que la liquidation de la communauté avec mon ex épouse ne sait pas fait dans les règles puisque l'effacement de ses dettes a liquidé la communauté,  de celle-ci et qu'elle va se remarier sans problème.

Je compte contester le plan de redressement et je cherche des pistes alors si quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement
Jona

Merci à vous





bisane

Au nom de quoi le contesteriez-vous actuellement ?
Vous n'en avez pas encore, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona


Bonsoir

J'ai reçu l'avis de recevabilité vers noêl avec orientation vers un plan de redressement et une CR de 256 € . j'ai appelé ma gestionnaire
qui m'a confirmé que ce serait pour 6 ans et 11 mois.
Si pour vous ne plus avoir de voiture , de meubles , de logement et d'avoir une mineure à charge ce n'est pas une raison pour contester ? Qu'elle est mon avenir ?
Travailler jusqu'à  l'épuisement , emprunter une voiture ? Après paiement des 256 € il ne me reste rien pour vivre (même pas payer des études à ma fille) .

Si pour vous ce n'est pas une raison .....





agathe

#144
avez vous besoin d'un vehicule pour aller travailler ? C'est le critère que retient la Commission.
Les études de votre fille ne sont pas prises en compte ? C'est étonnant, avez vous fourni le justificatif des frais de scolarité ?

bisane

Pour le moment, vous ne pouvez rien contester, puisque vous n'avez pas de plan...
Et ce serait bien de joindre le bon tableau à votre 1er message, parce qu'en l'état, c'est très difficile de le retrouver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Recevabilité le 14/12/2016 et CR de 256 €

Voilà j'ai ajouté le tableau à mon premier message.

Pour informations les ressources sont correcte sur la situation financière sauf
un doute par rapport au fait que j'ai 105 € de prestations familiales car j'élève seul ma fille .
Cette prestation à l'air d'être prise en compte dans les revenus ? est ce normal ?


Pour ce qui est des charges voici ce qu'a retenu la commission :

Participation au logement hébergement 400 € ( je les verse tous les mois ) et cette somme est versé tous les mois  vérifiable sur mon compte en banque
Charge courante 52 €
Forfait de base 735 €

totale 1187 €

J'ai bien précisé à la commission lors de ma lettre de saisine que je n'avais plus de véhicule ( on m'en prête un)
que je faisais 1200 km par mois aller retour pour travailler (justificatif de mon employeur fourni) , et que j'avais une scolarité pour ma fille de 150 € avec justificatif par mois pour l'instant .


La gestionnaire m'a confirmé que j'aurais un plan de 6ans et 11 mois à 256 € par mois . Elle m'a confirmé que dans un mois à partir de la recevabilité
j'aurais une proposition de plan . Je  peux vous dire que le premier plan a été rapide 15 jours après que le juge ai vérifier les créances j'avais déjà le plan et qu'aucun créancier n'a fait appel.


Si quelqu'un peut m'aider à y voir claire ?

Merci



agathe

#147
Oui toutes les prestations familiales font parties des ressources.
Qu'est ce qui vous pose probleme pour la duree avancée par le gestionnaire pour avoir un plan ?

jona

Citation de: agathe le 09 Janvier 2017 à 21:12
Oui croutes les prestations familiales font paries des resources.
Qu'est ce qui vous pose probleme pour la duree avancée par le gestionnaire pour avoir un plan ?

6 ans et 11 mois super comme durée ! Bah oui je vais trouver un logement , m'acheter des meubles , m'acheter une voiture , prendre des assurances , l'electricité , edf , etc avec quoi ? payer des études à ma fille ? avec quoi ? j'ai 48 ans , je bosse comme un malade pour un salaire de 1180 € sans heure supplémentaires , un revenu d'activité de 180 € ( mais qui va disparaitre car j'ai fait des heures supplémentaires) une prestation de 105 € qui est à la base sensé combler la pension alimentaire que madame ne peut pas verser .

J'ai vraiment l'impression que finalement il y a pire , faut que je m'estime heureux de cette vie de m...e . J'ai pas cherché cette situation et j'aurais préféré ne jamais connaitre l'enfer de perdre un enfant.

Alors oui pour une fois je râle et j'ai pas envie d'être content de ma situation ....



Bonne soirée


agathe

Vous versez 400 euros pour l'hébergement, sî vous preniez un logemement vous auriez l'APL en supplément
Pour votre fille vous n'avez pas droit à des bourses ?.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies