Irrecevabilité et contestation

Démarré par Ladiet, 18 Juillet 2012 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

CitationEn plus les dettes ont été contractées par une ex compagne qui a imite sa signature... Et quand il la su il était bien trop tard... (elle a entre autre cache les courriers, relance etc...)
bien trop tard comment ça ? il peut toujours porter plainte contre elle  :o :o

CitationÇa me fait chié parce qu au final il n'y a presque rien a lui, la plupart des meubles m appartenant mais je n'ai plus les factures pour beaucoup (certains ont 10 ans lol) ou alors on me les a donne.
si vos meubles n'ont pas une bonne valeur marchande vous ne risquez pas grand chose
Vous avez des voitures récentes ?

Ladiet

Citation de: alcyone le 19 Juillet 2012 à 10:25
CitationEn plus les dettes ont été contractées par une ex compagne qui a imite sa signature... Et quand il la su il était bien trop tard... (elle a entre autre cache les courriers, relance etc...)
bien trop tard comment ça ? il peut toujours porter plainte contre elle  :o :o

CitationÇa me fait chié parce qu au final il n'y a presque rien a lui, la plupart des meubles m appartenant mais je n'ai plus les factures pour beaucoup (certains ont 10 ans lol) ou alors on me les a donne.
si vos meubles n'ont pas une bonne valeur marchande vous ne risquez pas grand chose
Vous avez des voitures récentes ?


On lui a dit qu il ne pouvait plus porter plainte! Et le fait de mettre les créances dans son dossier de surendettement n'est pas reconnaître la légitimite de ces dettes à son encontre?

Ce sont des meubles en bon état mais rien d extraordinaire. En fait nous avons des meubles récents mais les factures sont au nom de sa sœur. Dc je suppose qu ils ne peuvent pas saisir avec justificatif? Bon ce ne sont pas des meubles extra ordinaire non plus! Un canapé une table une chambre etc...
Concernant les voitures j'en ai une à mon nom et lui en a une à son nom. La mienne à 6 ans je crois c'est une 206 (je connais sa cote) et la sienne est vieille + de 10 ans mais elle est coté à peu près pareil que la mienne.
Il ne peuvent pas saisir ma voiture?

alcyone

CitationIl ne peuvent pas saisir ma voiture?
non  ;)

catsen

l injonction de payer elle a été dépos"e à quelle date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Ladiet

La comme ça je ne me souviens plus je regarde ce soir pour vous dire.
La première ordonnance est du 9 mai me semble t il. (je m'en souviens puisque ça m'a marquait parce que l irrecevabilité n'avait pas été encore "juge" par la commission)

bisane

Citation de: catsen le 19 Juillet 2012 à 09:40
est ce que vous savez si son dossier a été recevable par la banque de france?  si oui à quelle date?
..................  >:(
Citation de: Ladiet le 19 Juillet 2012 à 08:09la commission a juge son dossier irrecevable je cite "pour cause: motif d irrecevabilité" en clair pas de précision!

Il y a  forcément un motif d'irrecevabilité, Lad !  ;)
Et d'après ce que vous dîtes, il aurait dû re(déposer plus tôt...
Mais je crois qu'on ne va pas s'en sortir sans les documents de la BDF :
- dernier courrier reçu
- plan de 2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ladiet

bonjour,

comme je lavais dit un peu plus haut, je men occupe ce matin ! le temps de scanner les docs que nous avons chez nous et de l'envoyer a la boite mail qu on ma donne en mp!
je pense qu il me manque quelques documents qui doivent etre chez ses parents :-\ mais il y a un bon debut ici a mon avis!  ;)

victoire

Citation de: Ladiet le 20 Juillet 2012 à 09:33
bonjour,

comme je lavais dit un peu plus haut, je men occupe ce matin ! le temps de scanner les docs que nous avons chez nous et de l'envoyer a la boite mail qu on ma donne en mp!
je pense qu il me manque quelques documents qui doivent etre chez ses parents :-\ mais il y a un bon debut ici a mon avis!  ;)
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Ladiet

Je viens de finir TOUT les scans! il y a de la lecture! et je pense avoir tout les papiers depuis le debut de procédure! jenvoie tout ca!

merci encore!

Ladiet

Voila jai tout envoyé en 3 mails! cest du boulot mais bon cest important!  ;)

merci a tous!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: Ladiet le 20 Juillet 2012 à 10:36
il y a de la lecture!
effectivement   >:D laissez moi le temps de mettre les documents à la disposition de l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'ai survolé... et un âne volant, ça vaut son pesant d'or...  >:D >:D >:D

Donc...
- il y a bien eu 2 plans successifs, chacun d'une durée d'un an, consistant en un moratoire (à noter que votre BDF confirmation p6 12.05.11.jpg n'est pas la bonne... vous avez remis celle de 2010... mais j'imagine que ça se ressemble beaucoup)
- une lettre demandant de rappeler la commission (mais il devait y en avoir une autre, avant, demandant de fournir des documents...)
- autant pour moi : la BDF indique bien comme motif d'irrecevabilité... "irrecevabilité" !  ffouR ffouR

Et donc...
- j'espère que votre recours aboutira
- il faut absolument et de toute urgence que vous fassiez opposition à l'IP

Une question : il a déménagé depuis le plan de 2011 ?
Les "avis de passage" ont été déposés où ?


Je termine...
bbbo bbbo bbbo pour le titrage de vos docs !
Ca vous a certainement pris du temps, mais cela nous facilite très largement la tâche !
Et nous gagnons donc tous en efficacité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ladiet

Citation de: bisane le 21 Juillet 2012 à 08:58
J'ai survolé... et un âne volant, ça vaut son pesant d'or...  >:D >:D >:D

Donc...
- il y a bien eu 2 plans successifs, chacun d'une durée d'un an, consistant en un moratoire (à noter que votre BDF confirmation p6 12.05.11.jpg n'est pas la bonne... vous avez remis celle de 2010... mais j'imagine que ça se ressemble beaucoup)
- une lettre demandant de rappeler la commission (mais il devait y en avoir une autre, avant, demandant de fournir des documents...)
- autant pour moi : la BDF indique bien comme motif d'irrecevabilité... "irrecevabilité" !  ffouR ffouR

Et donc...
- j'espère que votre recours aboutira
- il faut absolument et de toute urgence que vous fassiez opposition à l'IP

Une question : il a déménagé depuis le plan de 2011 ?
Les "avis de passage" ont été déposés où ?


Je termine...
bbbo bbbo bbbo pour le titrage de vos docs !
Ca vous a certainement pris du temps, mais cela nous facilite très largement la tâche !
Et nous gagnons donc tous en efficacité !  ;)


Bonjour!

En effet voila un ane qui vaut de l'or!  ;D

Pour la confirmation p6 12.05.11 ben je viens verifier cest que cest mis au mauvais endroit! jai pris les papiers un par un pour scanner comme ils etaient regroupés... je vais rectifier!
Concernant la lettre demandant de rappeler la commission je ne pense pas qu il y en ai eu dautre ou alors je ne lai pas vu (cest moi qui releve le courrier!)

Et oui javais bien dit que le motif cetait "irrecevabilite" mais ca veut dire quoi? ce nest pas un motif! ca fait un peu histoire de dire quelque chose lol

Pour le recours j'espere aussi que ca aboutira!
Quel est l' IP en question? (nom du doc) il nest pas trop tard? jai cru lire qu on avait un delai dun mois et il me semble que c'est passé...

Oui IL a déménagé en 2011 (nous nous sommes installés ensemble) D'ailleurs la commission a quelques problemes avec ca un coup on recoit ici un coup chez ses parents.... Et donc pour répondre les avis de passage ont été déposés chez nous. Mais il me semble qu'il y a des huissiers qui sont passés chez ses parents (étonnant personne ne trouve habituellement tellement c 'est perdu!  ;D)

Pour le triage des docs, ben merci mais c'est la moindre des choses pour que ce soit compréhensible pour vous! c'est déja bien gentil de nous aider alors bon le minimum c'est de vous transmettre un dossier "en ordre"!


En ce qui concerne l'huissier, il les a appelés hier vers 15h30/16h, et la réponse: "ouai ben on verra ca la semaine prochaine vu l'heure" avec une amabilité très particulière... No comment!

Merci encore pour votre aide et vos réponses!

Ladiet

J'ai vérifié l'IP date du 10.05.12 donc le délai de 30 jours est dépassé...snif...
que peut on faire?

victoire

Citation de: Ladiet le 21 Juillet 2012 à 10:05
J'ai vérifié l'IP date du 10.05.12 donc le délai de 30 jours est dépassé...snif...
que peut on faire?
A ce stade : plus rien pour celle-çi. :-\ :-\ :-\ :-\
Vos documents sont un plaisir à lire : bien trier et à l'endroit.
Merci ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

#41
Citation de: Ladiet le 21 Juillet 2012 à 10:02c'est la moindre des choses pour que ce soit compréhensible pour vous! c'est déja bien gentil de nous aider alors bon le minimum c'est de vous transmettre un dossier "en ordre"!
Sauf que c'est très loin d'être toujours le cas !  :P


Le délai de 30 jours pour faire opposition à une IP court à compter du jour de la remise à personne...
Or, si j'ai tout compris, elle ne vous a pas encore été remise...
Donc, URGENCE à aller la chercher chez l'huissier et à y faire opposition !


Vérifiez rapidement s'il y a des avis de passage et des courriers chez vos beaux-parents !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ladiet

Au risque de me répéter, je trouve ça tout a fait normal de faire ce que je peux pour vous faciliter les choses! Vous apportez une aide tellement précieuse! (du moins à mes yeux)

La le dernier courrier est un commandement et non un IP ça marche de la même façon? On la reçu ce samedi par courrier simple. D'ailleurs tout les courriers que nous avons ont été envoyés par courrier simple suite à passage d huissier en notre absence. Mon conjoint n'a jamais été cherche les documents chez l huissiers. Mais à ce qu on m'a dit quoiqu il en soit du moment que l huissier est passe la ou pas c'est comme ci on avait été signifie....

Je suis désolé si je ne comprend pas tout mais je rame lol


Merci merci merci vraiment!!!

Comailles

Bonjour Ladiet,


Il faut que votre conjoint se rende chez l'huissier afin de retirer les IP. C'est très important ;)
Une fois l'IP en main on considère qu'elle est signifiée.

Pour le moment, les courriers disent que l'Ip est chez l'huissier.


Le commandement dit quoi exactement?

Ladiet

Il n'est jamais allé chercher les papiers chez le(s) huissier(s) c'est une tête de mule!
Et comme on a 15 jours pour aller les chercher ben pour tous c'est trop tard.

En dehors de ce commandement... À mon souvenir (je ne l'ai pas sous les yeux), il doit tant ils sont passés on était pas la et qu on a 8 jours pour régler sinon risque de saisie...


(je pouvais pas m amouracher dun riche ? Ou d'un mec sans problème au moins? Mdr)
Désolé si c'est HS mais bon faut bien se détendre par moment!

Comailles

Citation de: Ladiet le 23 Juillet 2012 à 18:07
Il n'est jamais allé chercher les papiers chez le(s) huissier(s) c'est une tête de mule!
Et comme on a 15 jours pour aller les chercher ben pour tous c'est trop tard.

Non, l'huissier conserve les documents 3 mois.
Il faut absolument y aller, sinon ils pourront faire une saisie ;)

Pour le commandement, vous pourriez nous l'envoyer?

Citation de: Ladiet le 23 Juillet 2012 à 18:07
(je pouvais pas m amouracher dun riche ? Ou d'un mec sans problème au moins? Mdr)
Désolé si c'est HS mais bon faut bien se détendre par moment!
Vous vous seriez ennuyée  :D :D :D

feufolette

s'il ne veut pas aller lui même chez l'huissier parce que ça le gonfle mais si tu es d'accord pour y aller à sa place, il te fait une procuration et te confie sa carte d'identité (doit y avoir un coupon-mandat sur la lettre d'envoi d'information de signif à domicile, sinon je pense qu'avec mandat de sa main+pièce d'identité ça devrait passer )

à voir ce qu'en pensent les "pros " 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 23 Juillet 2012 à 19:58à voir ce qu'en pensent les "pros "
L'âne n'est pas pro mais se permet d'insister : IL FAUT aller chercher cette IP et y faire opposition !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ladiet

Bonjour!

3 mois à dispos? Ben pourtant sur k avis de passage il y a note 15 jours! Vraiment des escrocs...
Je scan le commandement des que possible ! Mes journées sont interminables lol (absente de 6h à 21h et oui ça bosse ! Mdr)

Je vais essayer de le convaincre d'aller le chercher (il bosse pas en ce moment) pour faire opposition.

Par contre je ne comprend pas IP et commandement c'est la même procédure?
Pour reprendre j'ai un IP datant du 10.05 on a 30 jours pour faire opposition donc c'est trop tard? Ou bien patce qu'il n'est pas allé le chercher le délai n'a pas commencer?
Je demande parce que l'âne (bien intelligent pour un âne d'ailleurs!) dit d'y faire opposition...
Chui perdu 😭😭😭😭

Ah désole d'être blonde!


Sinon c'est sur que je m ennuierais sans lui! M'enfin je m ennuierais pas avec un autre mdr

Merci a tous 😉

Ladiet

J ai oublié de vous dire il a telephone à l huissier: il lui a dit qu on avait envoyé un courrier pour leur dire qu'il a un dossier en BDF (poste il y a 9 jours). La "gentille" dame lui a répondu qu'ils n avaient pas traite le courrier de la semaine passée. Et donc elle s'occupera de lui plus tard...
Il y a comme un manque de professionnallisme ...
Il appelait quand même pour trouver un "arrangement"...
Je me demande si on ne devrait pas leur faire un courrier recommande?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies