besoin d'aide!

Démarré par josydouss, 17 Octobre 2012 à 10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Jody,

Avez vous un motif pour demander un report à l'audience?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

le prêt auto restant ne concerne que la voiture qui a été vendue?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Muriel

Bonjour Casten, oui j'ai besoin d'aide, et je n'arrive pas à créer un fil de discussion, pouvez vous m'aider, merci

celtic

Citation de: Muriel le 23 Octobre 2012 à 10:53
Bonjour, je n'arrive pas à retrouver un fil de discusion, j'ai besoin d'aide merci, je ne sais pas comment ouvrir le fil
Muriel je vous ai envoyé un MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Bon courage

:-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Citation de: celtic le 23 Octobre 2012 à 11:04
Citation de: Muriel le 23 Octobre 2012 à 10:53
Bonjour, je n'arrive pas à retrouver un fil de discusion, j'ai besoin d'aide merci, je ne sais pas comment ouvrir le fil
Muriel je vous ai envoyé un MP

moi aussi :D :D :D :D  Muriel a déjà un fil ouvert  nom du fil : Fabienne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josydouss

merci pour vos encouragements car j'ai une peur terrible!! toute la vie de notre famille peut se retrouver boulversée!! et nous voudrions tellement garder notre maison trés importante  pour mon travail et l'avenir de notre fille!    et en ce qui concerne le pret auto : oui il n'y a que celui là! pensez vous que je dois tout expliquer nos """malheurs "" au juge ou seulement répondre à ses questions?

Persévérance

Citation de: josydouss le 23 Octobre 2012 à 11:41
pensez vous que je dois tout expliquer nos """malheurs "" au juge ou seulement répondre à ses questions?

Vous expliquez au juge les éléments principaux, rapidement, sans tomber dans le mélo et ensuite vous répondez à ses questions.

Josydouss, ce qui est primordial c'est d'être sincère et de montrer qu'on a compris ses erreurs de gestion, qu'on est motivé pour rembourser les créanciers mais en pouvant continuer d'assurer le quotidien.

Ça va aller  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone


bisane

Citation de: josydouss le 23 Octobre 2012 à 09:03
un peu triste car personne n'a répondu à mes appels !!! je quitte ce forum ! et passe au tribunal cet aprem !à 15 h ! déçue! et bien seule!! mais je vais me battre! ou du moins essayer!!!
Il vaut mieux être ça qu'être aveugle, mais vous avez au moins pu lire ce qui va être essentiel à votre défense :
Citation de: bisane le 20 Octobre 2012 à 21:06
- plan septembre 2010 : revenus - charges - capacité remboursement
- revenus au moment de l'entrée en vigueur du plan
- baisse revenus en 2011
- baisse revenus en 2012

- avocat pour quoi ? 2 000 € ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josydouss

ça y est!! passage devant le jex!!! trés difficile!!! je me suis plutôt éffondrée! je ne me souvenais plus des dates exactes! j'avais bien préparé mes derniers documents, mais le juge voulait plutôt savoir des dates de 2010. alors j'ai paniqué! et cela m'a laissée complètement anéantie!!!! j'ai l'impression d'avoir été nulle! j'ai 8 jours pour lui envoyer les documents et il rendra sa décision sur la recevabilité le 27/11/2012; mais là je suis fatiguée déjà par ma maladie et je n'ai plus envie de me battre!!!! j'ai l'impression que tout est foutu!!!! je tenais à remercier toutes les personnes qui ont essayé de m'aider!!! bon courage à vous tous!

clairette33

Bonjour Josydouss,

Il ne faut surtout pas te laisser abattre !!! même si la décision du JEX confirme l'irrecevabilité, ce qui n'est pas encore le cas  ;), il y aura toujours une autre solution... ;)

Même avec ta maladie, il faut continuer à te battre et ne pas perdre espoir, je suis moi aussi malade et j'essaie avec des hauts et des bas de garder la tête hors de l'eau  ;)

Je te souhaite plein de courage, on est tous là, il ne faut pas hésiter à venir sur le fofo pour avoir tous les conseils  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

josydouss

merci clairette pour ton message!il y a tellement de questions et de problèmes qui me trottent dans la tete que j'ai la sensation de me noyer!!!! cela fait 3 ans que j'assume tout à la maison! seule! avec la maladie de mon mari, obilgé d'arreter de travailler, mon fils et son chagrin, et les huissiers , la découverte de mon cancer c'est trop!!!!! j'ai tiré des sonnettes partout, je me suis battue sans compter!! pour quel résultat? je voulais tellement sauver notre maison promesse faite à ma fille de 13 ans; et sortir de cet endettement!! juste que l'on accepte notre dossier avec des mensualités correctes ! pour ne plus etre harcelée;ni avoir peur à chaque instant!!!! je crois que je n'y arriverais pas!!!! merci quand meme! et bon courage à toi aussi!

clairette33

Tu es passé devant le JEX hier, mais tout n'est pas perdu, loin de là, il a dit qu'il rendrait sa décision le 27/11 alors il faut continuer à te battre dans cette hypothèse  ;)

Prépare tes justificatifs ainsi qu'un courrier peut-être pour lui expliquer ce que tu n'as pas pu ou pas su lui dire le jour de l'audience  ;)

Bon courage et toi et reste positive surtout, c'est important  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

josydouss

 ton message m'a permis de sécher un peu mes pleurs ce matin!!! je suis une battante pourtant!! et volontaire maislà c'est vraiment difficile!!!!! il faut que je me reprenne ! je sais!!! j'ai du mal!! merci encore!!

catsen

on peut vous aider à rédiger le courrier d'accompagnement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josydouss

oui, je veux bien! je dois aussi lui fournir les décomptes ssociale d'indemnités journalieres de mai 2010; et je ne peux le faire direct sur le site SS, je dois aller à la sécu! en fait il faut que je prouve que nous avons eu une baisse de nos revenus en 2010: plus précisément nous avons déposé notre premier dossier bdf en mai 2010; acceptation de celui ci en septembre 2010, le jex veut donc savoir ce qui nous est arrivé à ce moment là! alors que l'on a déposé un autre dossier bdf le 28.02.2011 avec une perte de 800e de revenus pour moi( irrecevable le 22.03.2011); et un autre le 05.01.2012 ( perte de revenus de 600e) (irrecevable pour absence de bonne foi du au deblocge de l'epargne salariale de MR(2400 e) qui nous a servi pour notre fils pour l'achat d'une voiture  qui s'était retrouvé sans emploi et sans voiture aprés le décès de son amie: il devait nous rembourser aprés avoir touché ses indemnités de licenciement  ce qui n'a pu etre le cas car l'entreprise s'est retrouvée en redressement judiciaire, il a du saisir les prudhommes) et il a eu un accident 4 jours aprés : voiture morte, plus cotee donc aucun remboursement assurance); j'ai expliqué tout cela au juge et il m'a dit qu'il comprenait! mais je dois justifier la perte de 2010! 

catsen

vous est il possible de demander à votre fils de vous faire une attestation concernant la voiture : remboursement prévu du prêt mais perte de sa compagne, accident et voiture irrécupérable?

pour le reste je pense qu'il faut faire un tableur qui fasse apparaître toutes ces différences avec les pièces à l'appui

éventuellement une ligne par mois avec les revenus (colonne salaires, colonne indemnité SS) et une colonne observations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josydouss

je vais essayer de faire ça effectivement! dés que j'aurai les documents pour mes indemnités SS! merci !

catsen

ce sont des idées petit à petit ça sera plus clair ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: josydouss le 24 Octobre 2012 à 09:10
j'ai expliqué tout cela au juge et il m'a dit qu'il comprenait! mais je dois justifier la perte de 2010! 

C'est positif ça  ;)
Il faut bien préparer les justificatifs et un petit courrier d'accompagnement et ça va le faire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

josydouss

merci encore à ceux qui m'ont répondu!! j'avais le moral à zéro!! et meme si je suis encore trés angoissée et ai du mal  à voir un meilleur avenir, je reprend le courage que je n'avais plus ce matin, tellement je suis ressortie  anéantie de la comparution devant le jex; d'avoir été nulle ; je dois me battre encore au moins pour ma fille , je vais rédiger une lettre en espérant etre convaincante et assez précise pour qu'il accepte la recevabilité!   heureusement que vous etes là! merci!

Persévérance

Vous n'avez pas été nulle ! Vous avez fait du mieux que vous pouviez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Oui, ne te sous estime surtout pas, Josy, c'est ps du tout évident de se retrouver devant un juge pour défendre son bout de gras  :P

Utilise plutôt ton énergie à te battre, n'abandonne pas, ne serais ce que pour ta fille, il le faut  ;)

je te fais pleins de bisous d'encouragement  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies