Défichage FICP et banque

Démarré par accasiade, 18 Février 2014 à 22:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

accasiade

Bonsoir à tous,


Petite expérience personnelle.


Je suis depuis plus de 5ans dans un plan (plus que 4 et demi et c'est fini) et depuis cet été (juin 2013) je ne suis plus fichée FICP.


Ce matin coup de fil de mon conseiller clientèle B...... banque créancière, qui ne m'a jamais facilitée la vie depuis plus de 5ans (pas de chéquiers, CB limitée à 150e par mois...) qui me demande pourquoi je met de l'argent sur mon livret A tous les mois?


Je lui explique que j'essaye de mettre de l'argent de coté pour m'acheter une petite voiture car depuis le début de mon plan BDF j'avais pour l'obligation de me séparer de mon ancien véhicule et j'utilise les transports en commun...

La heureusement que j'étais assise réponse de celui ci: mais pour quoi ne faites vous pas un prêt? Calmement j'ai expliquée à ce gentil conseillé que j'avais un plan à la BDF pour justement m'en sortir et lui me répond mais Mme vous n'êtes plus fichée, le defichage sert à ça à reprendre pied...??? Je lui dit que c'est très dangereux et s'il a raison des gens vont retomber dans le surendettement, il me dit c'est la loi vous avez le droit de refaire un prêt cous êtes sous le coup du droit à l'oubli?


Je trouve ce genre de conseils, même si c'est vrai sur le fait de ne plus être fichée... odieux!!! Le droit à l'oubli c'est aussi qu'ils m'oublient!!! Une banque censée "aider" ses "clients" et connaissant ma situation se permettent des choses comme ça!!!


Je suis de plus en plus déçu du système bancaire de notre pays.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il vaut mieux dans ce cas demander l'autorisation à la bdf pour un micro crédit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies