De retour

Démarré par delphine45, 01 Décembre 2020 à 13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Avez-vous vraiment pris le temps de me lire ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 06 Mai 2021 à 20:58Avez-vous vraiment pris le temps de me lire ? :o ???
Oui j ai bien lu le lien
Je vais donc restituer le véhicule 
Contester le Mi la je ne vois pas sur quelle base
Donc ..?

delphine45

Citation de: delphine45 le 07 Mai 2021 à 08:02
Citation de: bisane le 06 Mai 2021 à 20:58Avez-vous vraiment pris le temps de me lire ? :o ???
Oui j ai bien lu le lien
Je vais donc restituer le véhicule
Contester le Mi la je ne vois pas sur quelle base
Donc ..?
Bon je dois dire que depuis ce matin je lis, relis et re re lis, mais je voulais comprendre ce que j'avais loupé.

Donc voici ce qu'il en ressort  (du moins selon ma lecture)

Ce qui est dû c'est le montant dû sur la durée de la LOA soit jusqu'au 08/2022.
Papa n'a pas payé depuis le 02/2021.
Il doit donc rembourser au minimum 18mois à 300 euros (montant de la LOA arrondi par mes soins) soit 5.400 Euros.

La déchéance du terme n'ayant jamais pas été prononcé à ce jour par le créancier.

Il faudrait donc que papa cherche un acquéreur pour la voiture ? et conteste le MI pour contester ainsi la restitution du véhicule et ses conséquences financières ?

Me trompe-je ?? :-\ :-\

bisane

La meilleure solution serait en effet un transfert de LOA.

Par ailleurs, la contestation des MI vous permettrait de faire valoir que votre père est dans l'incapacité de régler le solde de la LOA, ni même de payer les mensualités en attendant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bon mon père veut pas se battre
Il veut laisser les choses venir il veut plus voir cette voiture 
J ai l impression qu il en a pris un coup 

Je crois pas que j arriverai à le convaincre d essayer de transférer la Loa et de contester les MI
... :-\

bisane

Laissez lui un peu de temps, mais 300 € par mois, c'est loin d'être négligeable ! :P
Essayez cependant de ne pas rater le délai de contestation...

Et, si vous cherchez par vous-même, un repreneur de la LOA, il pourra peut-être plus facilement changer d'avis, non ?
D'autant que, si j'ai compris quelque chose, le kilométrage doit être bien inférieur à celui attendu, non ?
L'acheteur ferait donc une bonne affaire... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 07 Mai 2021 à 20:29Laissez lui un peu de temps, mais 300 € par mois, c'est loin d'être négligeable ! :P
Essayez cependant de ne pas rater le délai de contestation...

Et, si vous cherchez par vous-même, un repreneur de la LOA, il pourra peut-être plus facilement changer d'avis, non ?
D'autant que, si j'ai compris quelque chose, le kilométrage doit être bien inférieur à celui attendu, non ?
L'acheteur ferait donc une bonne affaire... ;)
Le kilométrage c c'est sur je sais même pas si elle affiche 10000 km depuis les les deux ans qu il l a et maintenant elle est au garage 
Bon je vais voir ca ?

Une dernière question si on fait appel des mesures il ira au tribunal, est ce que je peux y aller à sa place pour le représenter ?

Et j avais pris contact avec Fiord crédit pour la restitution quelle peut-être leur réaction, ?

bisane

Je comprends que vous soyez quelque peu stressée, mais
Citation de: bisane le 06 Mai 2021 à 18:28Merci de mettre le tableau à jour ! ;)

Citation de: noirkate le 06 Mai 2021 à 10:54C'est alors votre père qui passerait devant le juge pour la CR, à moins qu'il ne vous donne procuration  ( je crois que c'est possible)
Je confirme que ça l'est ! ;)

Citation de: delphine45 le 08 Mai 2021 à 10:01Et j avais pris contact avec Fiord crédit pour la restitution quelle peut-être leur réaction, ?
Je ne comprends pas bien la question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Fiord crédit peut il s opposer au transfert

bisane

Il n'y a aucun intérêt... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bonjour voici des nouvelles du front...

Fiord Crédit nous a donné ce matin l'autorisation de rendre le véhicule à la concession, papa ne veut pas se battre, je n'insiste pas, rendez-vous est pris pour vendredi 14 mai, je ne travaille pas je vais avec lui.

En revanche après la restitution Fiord Crédit me fait savoir qu'il m'adressera " le montant des impayés".
Papa a jusqu'au 06 juin pour faire appel, s'il faisait appel des MI avec en main le montant des sommes dues à Fiord Crédit, ne serait-ce pas utile et plus simple qu'un re-dépôt ?

Merci bonne journée

bisane

Citation de: delphine45 le 11 Mai 2021 à 11:15s'il faisait appel des MI avec en main le montant des sommes dues à Fiord Crédit, ne serait-ce pas utile et plus simple qu'un re-dépôt ?
Bien sûr !

Et c'est un peu ce que je vous invitée à faire, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bonne restitution de véhicule ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Citation de: bisane le 14 Mai 2021 à 06:39Bonne restitution de véhicule ! ;)
Bonjour tout le monde.

Voilà ca y est vendredi 10h30 le véhicule a été rendu a Fiord, non sans une froideur du directeur de la concession qui a part les mots que la politesse oblige, n'a pas décroché quoi que ce soit.
Mon père était client chez eux depuis 10 ans, ça m'écœure.

A quand on est client ils vous servent le café, mais autrement vous êtes un chien dans un jeu de quilles...bon passons

Véhicule restitué, aucune chiffre de communiqué, maintenant attendons Fiord Crédit...voilà voilà.

bisane

@ suivre, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies