Dossier irrecevable, desespoire ...

Démarré par Kiss, 04 Janvier 2017 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kiss

la j'ai refais le calcul on leur demande juste 80 euros en moins par mois ... et on risque tout ca si on paie quasi tout sauf ses 80 euros ? c'est abusé ...  autant ne plus payer le credit dans ce cas la

agathe

Si vous êtes heurté à un refus, oui vous risquez qu'ils fassent ce à quoi ils ont droit. Essayez de versez les quatre vingt euros et attendez leur réaction.

Kiss

au lieu de payer 778 euros on leur proposais de payer 698 euros ... et ca a ete refuser donc vous me dite qu'on doit payer la totalité.. soucis c'est qu'on peut pas forcement va falloir faire les calcule

agathe

Le créancier est en droit de vous demander la totalité du crédit, il faut qu'il déclare la déchéance du terme.
Quand est il de votre PERP, l'avez vous encore ´

Kiss

PERP ? qu'est ce qu'il viens faire dedans (et je crois qu'on l'a tjs)


agathe

Sî vous l'avez toujours, c'est une épargne que vous pourriez débloquer dans le cadre du surendettement et celà vous sortirait de vos problèmes.

Kiss

merci pour l'info c 'est vrai qu'on y avait pas penser, on a un peu de sous (qui nous paierai juste le demenagement) mais ca ferai ca en moins

je viens d'avoir le tribunal au téléphone pour la convocation, elle enverra surement notre convocation apres le 24 avril et on va recevoir 2 mois avant le jugement

j'essai de positivé mais j'avoue que la c'est de plus en plus dur. et la dame au téléphone nous a dis de bien insisté pour avoir des arrangements avec nos banquier du coup on va envoyer un nouveau recommander jusqu'a ce qu'on ai un arrangement

bisane

La banque est en droit de refuser un arrangement, mais payez ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

la on va re ecrire un courrier et insisté pour qu'il accepte

ensuite petite question pour la cloture du perp, comment on peut le fermer assez vite ? car la on est plus couvert par la banque de france mais tjs surrendetter ?

bisane

Je crains que votre insistance ne change pas grand chose...


Pour le PERP, je crains qu'Agathe ne se soit un peu précipitée.
Ce n'est a priori possible que sur demande du président de la commission ou du juge... et il faut donc être recevable, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

du coup on se retrouve au point de départ

pour l'insistance c'est la dame du tribunal et lenotaire qu'on a eu au tel qui nous on dis de faire ainsi et de pas lacher

de tout facon on paiera que ceux qu'on peut

pour le perp mon mari va quand meme essayer (ca nous paierai le demenagement)

bisane

Si vous continuez à payer ce que vous avez proposé, vous ne lâchez pas, et ça vous économise un RAR...
Et il faut faire pareil pour tous les crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

on a enfin eu notre banquier au téléphone

donc il comprend pas le refus de la banque de France ...

il peut pas nous autorisé de découvert car pour eux on est tjs ficher et donc pas droit au découvert (et pas de prelevement tant que la banque de France ne leur a pas envoyer de courrier a ce que j'ai compris) on a quand meme fais une lettre a la banque leur demandant de payer une certaines sommes le temps que le dossier au tribunal se fasse

autre chose j'ai eu la greffiere du tribunal d'instance : on risque de recevoir apres le 25 avril notre convocation (elle a fait partir des convocation jusqu'a cette date.) elle nous a dis de faire au mieux et de pas nous remettre dans une situation financiere delicate (pas de credit,d e découvert et de payer nos creanciers au mieux) la j'ai juste un peu rigoler en lui expliquant la situation... mais elle m'a dis je sais mais c'est comme ca....

du coup on risque d'avoir la convocation en mai + 2 mois donc en juillet voir le tribunal +6 a 9 mois pour la réponse du tribunal a ce que j'ai compris ...

on aurai mieux fais de refaire une demande arpes notre refus ... ca aurai pris moins de temps je pense. (enfin si c'etait possible)

Le credit immobilier de France nous fou deja la pression, le 20 fevrier on a recu un courrier nous stipulant qu'on avait pas payer notre cotisation de fevrier et donc qu'on devait regularisé la situation et payer des frais (60 euros) (hors on a payer le 20 fevrier avant d'avoir la lettre) mais ca nous a mis en rogne car ils vont tout faire pour nous mettre des batons dans les roue ...

j'avoue je sais plus trop quoi faire on paiera ce qu'on peut mais on aura quand meme des procedure sur le dos et vu qu'no a pas droit au decouvert ca va etre marrant ...

voila pour les nouvelles

bisane

Citation de: Kiss le 01 Mars 2017 à 09:57
donc il comprend pas le refus de la banque de France ...
Quel refus ?


Citationdu coup on risque d'avoir la convocation en mai + 2 mois donc en juillet voir le tribunal +6 a 9 mois pour la réponse du tribunal a ce que j'ai compris ...
L'audience est généralement 15 à 30 jours après la convocation, et le délibéré est généralement à un mois. On est très loin des 6 à 9 mois !  :P


Votre redépôt aurait très probablement été tout aussi irrecevable que le er.


On vous dit depuis le début de privilégier vos charges et de payer éventuellement ce que vous pouvez à chaque créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

Citation de: bisane le 01 Mars 2017 à 18:20
Citation de: Kiss le 01 Mars 2017 à 09:57
donc il comprend pas le refus de la banque de France ...
Quel refus ?


Citationdu coup on risque d'avoir la convocation en mai + 2 mois donc en juillet voir le tribunal +6 a 9 mois pour la réponse du tribunal a ce que j'ai compris ...
L'audience est généralement 15 à 30 jours après la convocation, et le délibéré est généralement à un mois. On est très loin des 6 à 9 mois !  :P


Votre redépôt aurait très probablement été tout aussi irrecevable que le er.


On vous dit depuis le début de privilégier vos charges et de payer éventuellement ce que vous pouvez à chaque créancier.

le refus du 2eme depot de dossier banque de france (le 1er ayant ete accepter )

pour les dates c'est la greffiere au téléphone qui me les as donner donc je pense pas qu'elle me mente de plus elle m'a dis qu'elles etaient surchargées d'ou ses long délai. Apres j'espere que vous avez raison^^)

et oui on va faire comme ca , la j'ai vu l'assistante sociale pour m'aider a payer la facture de cantine de janvier et a partir de ce mois ci on va faire comme on peut, malgré le harcelement du cif

Kiss

Pour information (désolé ça fais très longtemps que je ne suis pas passée^^ Énormément de changement dans ma vie personnelle)

Mon dossier perso a été accepté et j'ai eu un effacement total de mes dettes.

Avec mon ex mari, on a un soucis avec la banque (banque qui nous a fais les prêt) qui nous harcelé malgré le jugement, résultat mon ex les a conduit au tribunal ... Il demande quand même la totalité de la somme malgré qu'ils ont reçu les papiers de la BDF

je vous remercie de vos réponses.

BRUYERE

Bonjour Kiss,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce point :

Citation de: Kiss le 03 Décembre 2018 à 09:01résultat mon ex les a conduit au tribunal ... Il demande quand même la totalité de la somme malgré qu'ils ont reçu les papiers de la BDF
Vous en êtes où exactement de cette procédure ? Il y a eu un passage au tribunal ? un jugement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: Kiss le 03 Décembre 2018 à 09:01Mon dossier perso a été accepté et j'ai eu un effacement total de mes dettes.
Votre dossier, et uniquement votre dossier, aurait donc abouti à un effacement total.
Vous aviez vendu votre bien immo ?
Et je vous change de section...

En revanche, en tant que co-emprunteur, votre mari est aussi redevable de son côté de l'entièreté des dettes signées par contrats. Votre effacement ne le concernerait donc pas. S'il n'a pas de dossier bdf et/ou s'il ne rembourse aucune de ses dettes, alors oui, les créanciers peuvent se tourner vers lui pour les remboursements.

Mais on attend vos précisions...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies