Etats-Unis : les organismes de crédit contrôlent à distance les voitures

Démarré par CLO67, 03 Décembre 2014 à 16:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CLO67

Waouh pourvu que l'on en arrive jamais là :o :o

Aux Etats-Unis, si vous ne remboursez pas votre crédit auto le jour J, votre voiture pourrait très bien ne pas démarrer. Les organismes de crédit ont le pouvoir d'immobiliser votre véhicule à distance. "C'est comme les factures de la maison, si vous ne payez pas, l'eau, l'électricité, et le téléphone seront coupés" explique au micro de France 2 le fabricant Auto Lenders System. Un GPS est placé sous le volant de chaque voiture avec un voyant qui passe au rouge à trois jours de l'échéance.

Contrôle de la vie privée Deux millions de voitures sont équipées de ce système aux Etats-Unis. A entendre ses promoteurs, ce serait une aubaine pour les foyers américains en difficulté. "Moi je ne pourrais pas acheter une voiture à crédit, mais là, le concessionnaire ne prend pas de risque, car je suis obligée de payer" explique une acheteuse à crédit. Mais pour d'autres, ce système de surveillance va trop loin. "J'ai eu une urgence. Ma fille était très malade et je n'ai pas pu l'emmener chez le docteur. Il contrôle notre vie et on se sent vraiment désarmé" témoigne une conductrice.

https://fr.news.yahoo.com/video-etats-unis-organismes-cr%C3%A9dit-contr%C3%B4lent-%C3%A0-distance-221332348--finance.html

BRUYERE

Big Brother était un petit garçon... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bien inquiétant tout çà ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

ben c'est l'oncle SAM, hein!!!


Tout est possible, tout est réalisable, tu parles ! :P


Souvenez vous des subprimes  >:(


L'herbe est toujours plus verte ailleurs?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Et à la fin de ce reportages ils disaient qu'on étudiait actuellement un système qui pourrait bloquer les serrures des maisons à distance, en cas d'impayé de traite......

CLO67


catsen

et ils laissent faire.......  pourquoi ne boycottent ils pas ces marques de voitures?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Et à côté de ça ils se flinguent librement avec des armes achetées en toute liberté  :o :o :o

moi je connaissais les subprimes "étudiant " ceux qui ne peuvent pas payer leur prêt étudiant que la banque leur avait généreusement octroyé;  ou la personne qui avait pris trop de kilos et dont il fallait faire tomber les murs de la maison pour l'hélitreuiller jusqu'à l'hôpital (dans son cas, la serrure fermée ça lui fait une belle jambe )

pfft sont fous ces ricains  :D :D :D
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies