habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Effectivement la premiere ligne ne parle bien que de 16 mensualites, avez vous un petit 1 en fin de ligne qui vous reverrez vers une explication en fin de page.
je ne comprends pas ce ue vous voulez dire pour les entreprise... quel est le point précis qui vous chagrine dans le traitement des EIRL

Caren

Citation de: agathe le 03 Février 2017 à 14:15
Je ne comprends pas ce que vous avez écrit
Citation de: agathe le 03 Février 2017 à 23:10
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire
En effet...

Il n'est nullement question d'EIRL ou de quoi que ce soit d'autres, et par entreprises, Foupourave veut sans doute parler de banques ou d'organismes financiers, si j'ai bien compris !  :P

Lesquelles entreprises qui auraient signé un plan bdf, s'en tiendraient à celui-ci et point barre, tandis que les impôts qui auraient eux aussi signé un plan bdf, pourraient à leur guise en faire fi !

C'est du moins ce que j'ai compris du propos de Foupourave...

Foupourave

Non Agathe,
en fin de ligne,il y a "eff. partiel fin plan" avec une somme de 1600 euros environ et dans la case à côté sur la même ligne : "Restant dû fin plan" avec 0.

J'ai du mal à m'expliquer.  Ce que je veux dire c'est que pour la petite entreprise qui m'a fait les diagnostics à la vente de ma maison, il reste des sous que je n'ai pas à verser si je suis l'échéancier de la BdF. Cette petite entreprise mériterait que je la rembourse entièrement mais je ne reçois pas de sa part une lettre exigeant le reliquat. C'est pareil pour une banque et toutes les "personnes privées" que je rembourse. Une fois que mon échéancier est arrivé à son terme pour ce premier palier, 3 sur 4 n'ont rien demandé (pas encore en tout cas). Le seul qui exige et va donc au-delà de ce que l'échéancier a arrêté, c'est le Trésor Public ; autrement dit l'Etat. Donc je faisais la remarque suivante : ce n'est pas normal.
Ai-je été clair ?  xxl! xxl! xxl!

Foupourave

OUI CAREN !!!!!! Merci de comprendre ce que j'ai voulu dire.... bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

le fisc n'a pas plus le droit de percevoir les dettes effacees qu'une petite entreprise, le plan est signé il ne peuvent pas passer outre ce sont eux qui ont donné leur accord, la BDF détient le justificatif de leur répose, donc de leur engagement pour leur effacement. contactez d'urgence le secrétariat de la Commission c'est anormal.

Caren

Et à la lumière de votre dernier message, Foupourave, même si un plan signé est un plan signé, l'on peut toutefois s'émouvoir en effet davantage pour des petites entreprises ou des particuliers propriétaires avec loyers impayés, qui se voient effacer des créances, que pour des gros organismes financiers dans le même cas !
Mais ceci est un autre débat !  ;)

bisane

Agathe, si tu prenais le temps de lire, tu éviterais des échanges inutiles et des sueurs froides à certains forumeurs !  ;)
... et tu t'éviterais quelques contradictions !  :P


Citation de: Foupourave le 03 Février 2017 à 13:56
Un forum sur les impôts vient de me répondre qu'ils sont dans leur droit et peuvent réclamer ce qui reste...
Cette réponse ne me paraît pas du tout ajustée !
Les dettes fiscales font l'objet d'un rééchelonnement dans les mêmes conditions que les autres dettes. (article L 331-7 du code de la consommation applicable à votre plan)
et
Les dettes fiscales font l'objet de remises totales ou partielles dans les mêmes conditions que les autres dettes. (article L 331-7-1)
Vous pourriez nous indiquer le lien du billet sur lequel vous avez trouvé une telle réponse, afin de voir comment ils argumentent ?

Si votre courrier ne résout pas le problème, on appellera Astian à l'aide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#332
J'ai trouvé ce forum par hasard en posant la question sur internet. Je mettrai les coordonnées au besoin.
Bisane, je peux utiliser ces liens pour me justifier lors d'un prochain rendez-vous avec le Trésor Public, ce qui va arriver je pense...

Foupourave

Droit-finances.net est le forum où j'ai posé ma question.
Les réponses ne s'appuient sur rien de sérieux en fait. En gros, on me dit que ce sont les impôts de l'année suivante (comme si je ne les avais pas payés !).
Mais aucun texte, aucun décret, aucun truc du genre "amendement de 2013, paragraphe 6, alinéa 4" n'est mentionné pour me prouver que je dois payer les impôts au-delà de ce que proposait le plan de surendettement.

Le Fofo reste le meilleur, et de loin  bbbo bbbo

bisane

Citation de: Foupourave le 04 Février 2017 à 12:25Bisane, je peux utiliser ces liens pour me justifier lors d'un prochain rendez-vous avec le Trésor Public, ce qui va arriver je pense...
Oui ! C'est la loi, hein ?


Le forum n'est certes pas le meilleur et commet parfois des erreurs.
Votre indication est trop imprécise pour pouvoir se faire une idée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#335




Les dettes fiscales font l'objet d'un rééchelonnement dans les mêmes conditions que les autres dettes. (article L 331-7 du code de la consommation applicable à votre plan)
et
Les dettes fiscales font l'objet de remises totales ou partielles dans les mêmes conditions que les autres dettes. (article L 331-7-1)
Vous pourriez nous indiquer le lien du billet sur lequel vous avez trouvé une telle réponse, afin de voir comment ils argumentent ?

Si votre courrier ne résout pas le problème, on appellera Astian à l'aide...


Bisane, je suis allé lire ces articles L 331-7 du code de la consommation... Mais ce sont des articles en forme de poupées russes auxquels, j'avoue, je ne comprends pas grand chose. Dois-je tout imprimer en cas de rendez-vous avec les impôts ? Ou citer les n° des articles est-il suffisant ? Quand bien même j'imprimerais tout, je ne saurais dire à la personne en face de moi ce qui montre qu'elle a "tort" et moi "raison"...C'est embarrassant...

bisane

Si vous lisez ces 2 articles, vous comprenez leur contenu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#337
Bonjour... Après une coupure d'internet d'une semaine en raison de la tempête Marcel (ce nom pour une tempête), je n'ai pas pu répondre plus vite que, même en lisant les articles et en me concentrant, ces termes de droit restent souvent abscons pour le littéraire rêveur que je suis encore (trop).


Ceci dit, mon courrier a fait mouche et j'ai reçu une lettre des impôts qui annule la somme demandée, ou plutôt la met en suspens jusqu'à la fin du dossier où elle sera alors annulée.

Donc merci pour vos conseils...   ;D ;D

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 14 Février 2017 à 13:26
Ceci dit, mon courrier a fait mouche et j'ai reçu une lettre des impôts qui annule la somme demandée, ou plutôt la met en suspens jusqu'à la fin du dossier où elle sera alors annulée.

bbbo bbbo bbbo bbbo
Ils auraient pu l'annuler immédiatement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Merci pour votre enthousiasme (encore après une nouvelle interruption internet de 2 semaines)...
Oui, la chute pourrait être géniale si... elle n'était suivie d'une nouvelle injonction des impôts qui me demandent 2000 euros suite à une erreur de leur part et une autre de ma part. Je serai plus précis ce weekend mais là, ça semble difficile de contester... ??? ??? ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Bonsoir, je me suis trompé de weekend  ;D ;D

Donc nouvelle lettre des impôts qui ont commis une erreur d'où l'absence de pénalité (trop aimable) qui me coûte 2000 euros. Je rentre pas dans les détails parce que j'ai la feuille sous des strates de copies et c'est la période des conseils de classes et j'arrête pas de bosser avec cette nouvelle réforme à la C... et oui je me cherche des excuses...

Bref, au téléphone le mec m'a dit que j'aurais dû me rendre compte que je ne payais pas assez d'impôts en 2015 et que j'aurais dû le signaler... Oh la mauvaise foi...
Je fais durer le suspense. Je vous détaillerai l'erreur au prochain épisode.
Soyez pas fâchés. Je suis claqué physiquement et moralement.


J'en suis au point de dire la réplique de Kate Blanchett dans le film Blue Jasmine :
" Il y a une limite au nombre de traumatismes qu'on endure avant de se jeter dans la rue et de se mettre à beugler"...

Bisous et à bientôt.

bisane

Courage !  ;)

Et j'espère que le problème sera résolu.  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Foupourave

Bonjour, voici le revenant...Merci pour vos souhaits d'anniversaire de mon avant-dernier anniversaire. Je reviens sur le site et vais tenter d'être un peu plus présent. Effectivement, je ne devrais pas avoir trop de mal. ::) ::) ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies