Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 Avril 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Les organismes sont avertis de votre recevabilité, pour les crédits il faut avertir votre banquier des différents avis de prélèvement que vous dénoncez  : nom n°de contrat, montant. Pour les impots vous pouvez les avertir en envoyant copie de votre recevabilité.
Normaelement votre découvert va être bloqué et la somme vous être restitué.



Odilederay

D'accord, je vais envoyer un mail à ma conseillère bancaire. Je pensais qu'il allait avoir une copie et bloquer les mensualités par eux même.
Je vais devoir rendre ma carte bancaire ?
Je peux transmettre ce que j'ai reçu à ma banquière pour qu'elle fasse le nécessaire ?




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeje79

Bonjour,


pour votre carte cela dépend de votre banque, moi à la saci&t& g&niale, j'ai gardé ma visa ainsi que ma femme  ;)


Et félicitation pour votre recevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Odilederay

Merci :)
Je vais aller lire le lien. Dans tous les cas, 44 euros, c'est le maximum qu'ils puissent me prendre sur le plan de remboursement ?
Je suis à découvert de 465 euros et j'ai mon salaire le 28 de 600 euros. Mon découvert va être vite fermé ou il faut attendre 1 mois que je reçoive le plan ?

Jeje79

Les 44 € sont le montant que vous payerez tous les mois, ni plus ni moins et qui se dispatchera entre tous votre créanciers.

Odilederay

Y a plus qu'à espérer qu'aucun créancier ne s'oppose à cela...

Jeje79

Et oui encore de l'attente mais vous avez déjà franchi un bon cap.


Je croise les doigts pour vous  ;)

agathe


Odilederay

Merci  bbbo bbbo
Vous savez combien de temps il faudra pour que mon découvert soit bloqué et qu'on me restitue la somme ?
Merci encore  xxl! xxl!

bisane

Le découvert doit "normalement" être recrédité dès la recevabilité, mais c'est plus souvent lors de la mise en place du plan.
Pourquoi êtes-vous si pressée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Parce que j'ai peur que mon découvert soit bloqué après avoir eu mon salaire, donc mon compte serait de 135 euros et je ne pourrais pas finir le mois car plus de découvert...

bisane

Ils devraient normalement faire les 2 simultanément. Sinon, on avisera...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Je verrais bien d'ici le 28 car j'ai lu des témoignages sur ce forum qui ont eu des soucis avec ma banque c***** a*******.


bisane

Les soucis des uns ne sont pas forcément transposables aux autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Très heureuse pour votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Savourez pleinement cette première étape.

Votre banque c'est le CA ? perso ils m'ont pas mal intriguée par leur façon de procéder très différente de mon autre banque mais au final, rien à redire.
Ils sont plutôt cool  8)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Odilederay

Merci  ;D


Oui c'est le CA. Dès demain j'envoie un mail à ma conseillère (elle est en congés jusque demain) et je verrais ce qu'elle me dira, elle est assez cool, je pense qu'elle me répondra vite  :P


Odilederay

Si je gagne plus ou moins (je suis étudiante et en CDD) donc ma situation peut changer. Dois-je systématiquement prévenir mon gestionnaire BDF ?  ;)

bisane

Il faut prévenir la BDF de tout changement de situation notable et durable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay


Odilederay

Re bonjour,


Mon gestionnaire m'a conseillé d'envoyer un courrier avec les papiers comme quoi mon dossier est recevable pour qu'il soit au courant (car le créancier peut ne pas le prévenir vite). Mais je ne sais pas quoi lui dire dans mon courrier sachant que son dernier courrier, la semaine dernière était une feuille à remplir pour mettre en place un plan de remboursement. J'ai peur qu'en recevant les papiers, il s'oppose au plan (c'est il me fait la misère depuis deux ans...)


Merci.

Odilederay

Autre question, j'ai reçu un mail de ma banquière :
Le siège a bien reçu le courrier de recevabilité banque de france le 16/04.
L'autorisation de découvert a été supprimé ce jour.
Les prélèvements seront bloqués directement à leur niveau.


Comment je vais faire pour vivre au mois de Mai, si j'ai pas de découvert et que mes prélèvements vont être bloqué ? Car quand mon salaire sera versé, il me restera que 135 euros sur mon compte...

Jeje79

Bonjour,


Pas de panique, vu votre recevabilité, si le découvert est intégré au dossier et qu'il vient d'être supprimé par la banque, alors il va être crédité sur votre compte.


Donc vous devriez partir a 0 et non en négatif.

Odilederay

Je panique un peu quand même car j'ai lu des témoignages qui indiquaient que le compte a été crédité du montant du découvert plusieurs mois après... Et ma banquière m'en a pas parlé. Elle m'appelle à 18h, je verrais ce qu'il en est.
Sinon, je suis dans la m****  xxl! xxl!

bisane

Alors, elle a dit quoi, la banquière ?


Vous pouvez informer l'huissier, mais l'article L 331-3-1 est très clair à ce sujet :
Les créanciers informent les personnes qu'ils ont chargées d'actions de recouvrement de la recevabilité de la demande et de ses conséquences prévues au premier alinéa.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies