SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NICAUR

#475
En fait, je crois que c'est de ma faute. J'ai eu le RIB par  un membre du forum, j'en ai eu 3 ainsi et pour les  2 c'était parfait et peu après j'ai eu le meme via le service . Celui-là aussi d'ailleurs c'est bien un compte b** par****, le souci n'est pas la.

J'ai tout de suite précisé où le compte se faisait, meme par téléphone, ça ne semblait pas poser pb. Cependant, NSM n'a jamais validé ni invalidé mes virements. Je pensais qu'au final ça finirait par ce faire...Je n'aurais pas du faire ça mais comme ça fonctionnait super avec les autres, je ne voyais pas pourquoi celui la serait différent ( j'ai eu les RIB de tous les créanciers ) et pour être sur que mes virements se feraient bien j'ai été trop vite en besogne et je m'en mords un peu les doigts....
Je vais arrêter le virement si je vois que ça n'avance  pas mais il y en a tout de même eu  3 que je ne veux pas perdre!!!

Aujourd'hui est un jour de deuil et bizarrement tout ceci me semble si futile au regard de la vie évaporée  de ces personnes au bon cœur et au bon esprit: JE SUIS AUSSI CHARLIE ...

Soyons tous unis et fiers de notre pays.

NICAUR

Je suis preneuse de ton numero non surtaxé oui ....je vais tout de même appeler en sup...merci!

bisane

Ils sont débités ou pas, ces virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

oui bien sur, ils passent comme tous les autres...

zorah0412

Citation de: NICAUR le 08 Janvier 2015 à 09:59
Je suis preneuse de ton numero non surtaxé oui ....je vais tout de même appeler en sup...merci!


en MP ;) 
Prix d'un appel normal.


Mais attention , je ne dépends peut être pas du même service que toi mais au moins, ils pourront éventuellement te renseigner xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On attend les suites, alors...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Hello,

Je viens d'appeler Neuillysamère  ( pour info zorah ton numéro ne correspond pas aux dossiers de surendettement, merci tout de meme!)
Bon, il semble que ça avance mais je me méfie toujours!!!

Surprise ce matin: un prélèvement de Neuilly en route ...CT  a la banque jaune: prélèvement révoqué!  Je n'avais renvoyé aucune autorisation c'est dingue mais  ils avaient eu mon RIP  via bonhomme vert et comme une fleur  ils allaient prélevé ( du coup en double!!)

Mes virements sont bien  pris en compte, mon dossier est à jour, tout va bien...je ne dois pas tenir compte des courriers. Dommage  ils ne renvoient pas de confirmation écrite de tout ceci, aucun échéancier...bref, j'aurais peut être du enregistrer ma correspondante!

Je maintiens donc avec son accord les virements, je dois juste les scinder afin qu'ils soient plus clairs au niveau informatique: Mais bien sur Mme!!!!!! Pas de pb!

Comme quoi, il faut appeler!!!! :o

Bonne journée!

Est-ce que j'y vois le bout ?

Je me le souhaite!!!!

BRUYERE

çà semble quand même avancer de façon positive !!!  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


en effet, je dépends du service contentieux  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: NICAUR le 09 Janvier 2015 à 10:44Mes virements sont bien  pris en compte, mon dossier est à jour, tout va bien...je ne dois pas tenir compte des courriers. Dommage  ils ne renvoient pas de confirmation écrite de tout ceci, aucun échéancier...bref, j'aurais peut être du enregistrer ma correspondante!
Vous pouvez, vous, confirmer par écrit (RAR, mail avec RAR ou fax)

Citationje dois juste les scinder afin qu'ils soient plus clairs au niveau informatique
Ca, vous auriez dû le faire depuis le début, si votre système de virements le permet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

C'est une excellente suggestion, je vais le faire avec heure et date de l'appel!

Pour ce qui est de la séparation, en effet je vois que j'aurais du le faire mais au tout début de la mise en place du plan j'avoue que je ne maitrisais pas tout ça et que eux ne me donnant aucune instruction j'ai fait au plus simple. Je vais pouvoir le faire mais manuellement avec la banque jaune ( par directement via mon compte, je ne peux sur le net que mettre en place  1 seul virement perm pour  1 destinataire...au delà  il faut fonctionner avec le centre financier pour qu'il le fasse).
merci en tous cas

Bonne soirée !

NICAUR

Bonjour,

notre plan en est  à son 5 ième mois révolu et tout va bien même si quand ça tombe, on le sent passer!!Disons qu'il faut..compter!!
J'ai eu du mal avec Neuillysamère mais au final, tout le monde est en virement permanent !! Youpi!!!

merci à tous ceux qui m'ont donné le courage de continuer!

Smilysoul

bonne continuation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Nicaur !!!

Du coup, j'en profite pour mettre à jour le calendrier ..c'est bien la bonne date pour le début du plan?

Bonne continuation ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

chez neuilly vous avez réussi à payer par virement??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NICAUR

Bizarre de revenir sur ce site mais pourtant... Bientôt  3 ans d'un plan qui roule...

Je ne vais pas revenir sur la genèse de ce surendettement.
J'ai commis l'immense erreur de me laisser envahir par les dépenses, conjugué  à un conjoint qui vivait au Carpe Diem avec une très mauvaise gestion des frustrations financières...Bref, nous avions toujours établi que nous étions tous les deux coupables. Moi d'avoir caché en partie les dettes , lui d'avoir fait celui qui ne voit pas et qui pense que l'argent pousse dans l'herbe...J'ai monté  un plan toute seule en assumant pleinement ma tache. Le plan a débuté en novembre  2014... après plus de  2 ans de procédures...Un grand soulagement.

Mais surprise...en juin 2015, Monsieur veut partir...et en septembre  2015 Monsieur est parti...pour une autre.
La famille est outrée et au fil des semaines apparaît que Monsieur serait parti parce que je l'avais trahi  à travers ces dettes...intéressant 3 ans après les  avoir appris. Belle excuse mais il fallait bien taper sur la seule chose possible plutôt que d'assumer une autre réalité. Pas très juste mais c'est ainsi.

Depuis mai, nous sommes officiellement divorcés. D'un divorce tourné vers les enfants, nous sommes passés  à quelque chose de peu glorieux. La question financière est au cœur du sujet puisque je suis une voleuse, une menteuse qui l'a trahi tout autant que si j'avais été volage. On peut le penser mais  ce serait nier toutes ces années de vie où monsieur  a bien vécu en dépensant allègrement au gré de ses envies sans même ouvrir   un courrier ni consulter  un relevé de quoi que ce soit. L'indifférence est aussi une belle infidélité au couple.
Il a tenté de monter mes ainées contre moi en leur demandant comment  elles pouvaient pardonner  à leur mère, précisé qu'il pouvait porter plainte pour usurpation d'identité mais que trop bon trop con il ne l'avait jamais fait ...bref...

Le plan a été divisé en 2, il me verse la moitié sur mon compte en plus de la pension et je règle le tout . Je gère aussi son bon déroulé.

Aujourd'hui, le divorce stipule que la vente de la voiture commune doit être divisée en 2. La convention a été signé le  12 mai...je viens d'apprendre que la voiture a été vendue le 4 mars...je n'ai évidemment rien touché de cette somme et je m'insurge. A croire que parce que dans  un tout autre contexte j'ai pu mener des opérations peu glorieuses, je dois maintenant faire profil bas sur cette décision de justice.

Je m'interroge sur sa capacité maintenant  à porter plainte contre moi pour ces prêts car je le crois près  à tout...après toutes ces années est-ce possible ?

Auriez-vous quelques données  à ce propos?

Merci beaucoup.






Smilysoul

bonjour Nicaur,
J'ai regroupé votre dernier message sur votre fil
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait votre ex à porter plainte sur des dettes qu'il règle depuis 3 ans ...  ::)
On attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

En revanche, vous pouvez l'assigner pour réclamer la moitié du montant du véhicule.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: NICAUR le 23 Juin 2017 à 15:32
Bizarre de revenir sur ce site mais pourtant... Bientôt  3 ans d'un plan qui roule...

Je ne vais pas revenir sur la genèse de ce surendettement.

La famille est outrée et au fil des semaines apparaît que Monsieur serait parti parce que je l'avais trahi  à travers ces dettes...intéressant 3 ans après les  avoir appris. Belle excuse mais il fallait bien taper sur la seule chose possible plutôt que d'assumer une autre réalité. Pas très juste mais c'est ainsi.


Il a tenté de monter mes ainées contre moi en leur demandant comment  elles pouvaient pardonner  à leur mère, précisé qu'il pouvait porter plainte pour usurpation d'identité mais que trop bon trop con il ne l'avait jamais fait ...bref...


Je m'interroge sur sa capacité maintenant  à porter plainte contre moi pour ces prêts car je le crois près  à tout...après toutes ces années est-ce possible ?


en admettant que l'on veuille bien enregistrer sa plainte le procureur ne poursuivrait pas :  du fait du dépôt bdf il ne peut dire qu'il ignorait les faits, et le délai de prescription est de 3 ans  (maintenant 6 ans mais vu qu'il avait connaissance de la situation on n'applique pas le nouveau délai)

https://www.actualitesdudroit.fr/browse/penal/procedure-penale/5392/reforme-de-la-prescription-penale-nouveaux-delais-et-application-de-la-loi-dans-le-temps
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

NICAUR

Je vais  l'assigner mais je trouve ça extrêmement triste d'en arriver la , d'autant que cet argent la devait revenir sur les comptes de nos enfants pour leurs études.
Mon ex mari a laissé entendre que j'étais responsable de tout, me fait culpabiliser en me disant qu'il est parti parce que je l'avais trahi. Le monde  à l'envers quand j'ai appris la suite...  J'avais reconnu n'avoir pas su dire mais que nous avions pris toutes nos décisions d'achats, de déménagement ensemble et bien souvent  les envies d'achats comme les bagnoles c'était lui qui les voulait. Un moment, 14 ans sans se poser aucune question ni regarder  ni un compte,  dire qu'on ne veut pas s'occuper de ça et que c'est à moi de gérer , c'est aussi une belle trahison  de couple. Je reconnais ma part d'immaturité et d'inconséquences mais tout de même, je n'ai pas placé d'argent aux iles caiman!
Je m'aperçois aujourd'hui que les fuites financières en avant peuvent être de vrais révélateurs de problèmes de couple si  on ne prend pleinement conscience de ce qui se joue..


Mon ex-mari a sous entendu pendant des mois à  mes enfants que j'avais commis un acte grave, elles s'inquiétaient. Je leur ai expliqué sincèrement et maintenant lui leur dit ne pas comprendre comment  on peut pardonner  à une maman voleuse et menteuse.
Sauf que la sincérité prévaut et que reconnaître ses torts a le mérite d'être juste. Justement maintenant , on parle " fric" aussi pour ne pas qu'elles-mêmes posent les mêmes actes ...justement parce qu'il faut que ce soit une leçon de vie...
Pas de leçon de vie pour mon ex qui a acheté  2 bagnoles récentes et pas des twingos! Resto, vacances, gros loyer, le paraître toujours plus que l'être...Mais qui refuse de payer quoi que ce soit en dehors de la pension pour ses enfants...

Je serais triste qu'il dépose plainte, même si ça n'aboutit  à rien car pour mes enfants de 15 et  18 ans et bien ce serait un acte grave qui mettrait en péril le lien déjà bien altéré...je doute que ça elles lui pardonneraient  un jour...



Bonne journée!





feufolette

Citation de: NICAUR le 26 Juin 2017 à 10:52

Je serais triste qu'il dépose plainte, même si ça n'aboutit  à rien car pour mes enfants de 15 et  18 ans et bien ce serait un acte grave qui mettrait en péril le lien déjà bien altéré...je doute que ça elles lui pardonneraient  un jour...




s'il se présente au commissariat ou à la gendarmerie pour le faire, il est plus que probable que l'opj lui expliquera que les faits étant prescrits sa démarche est inutile.  Voire même qu'il refuse d'enregistrer la plainte.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies