Redépôt

Démarré par CACHOUN, 24 Décembre 2012 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CACHOUN

Bonjour,

J'ai un plan de désendettement qui a été mis en place en Novembre 2011. Il prévoit un moratoire de 2 ans pendant lesquels je rembourse 1500 € par mois. Au bout de ces 2 ans (Nov 2013) je dois rembourser la totalité des dettes (environ 200 000 €) par la vente de ma maison.

Ma maison est en vente sur différents sites de particuliers depuis juillet 2012 et nous venons de la mettre chez un agent immobilier mais ça ne donne rien.
Pourrais-je éventuellement redéposer un dossier afin de demander une prolongation si ma maison ne  se vend pas ?

Y'a t-il des risques à redéposer et comment fait-on, doit-on reprendre la procédure à zéro ou pas ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

cachoun

Evalye

Bonjour Cachoun et bienvenue sur le forum.

Afin de pouvoir vous aider au mieux, je vous mets un peu de lecture.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

Bonjour et bienvenue Cachoun,

Pourquoi vouloir re déposez avant la fin du moratoire?

Pour info, votre ancien fil est ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4323.msg92506#msg92506

CACHOUN

En fait je me renseigne pour savoir si c'est possible. Car si ma maison n'est pas vendue en novembre 2013 que va t-il se passer ? Va ton me la vendre aux enchères ? Donc je voudrais prendre les devants au cas ou.

Comailles

Si la maison n'est pas vendue, il faudra redeposer avec les preuves que vous avez cherché à la vendre ;)

Il y a t'il une décision de justice concernant le crédit immo?

CACHOUN

Il n'y a plus de crédit immo dessus. Mais ne peuvent-ils pas la mettre aux enchères ?

zorah0412

Citation de: CACHOUN le 24 Décembre 2012 à 13:35
Il n'y a plus de crédit immo dessus. Mais ne peuvent-ils pas la mettre aux enchères ?

Il faut une décision de justice pour cela, d'où la question de Comailles ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CACHOUN

Je ne comprends pas.
Concrètement en novembre 2013 si je n'ai pas vendu ma maison et donc remboursé les diiferents créanciers la bdf peut elle m'accorder un 2eme plan si je redéposé ?

nounours

une vente aux enchères ne se fait pas comme un claquement de doigts.

Il faut que vous conserviez les preuves pour la mise en venteµ

On ne peut prévaloir de la décision de la BDF mais vous pourrez redéposer si pas vendue et si vous avez les preuves de votre bonne foi pour la mise en vente cela jouera en votre faveur  :-* :-*

bonnes fêtes :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CACHOUN

#9
Bonjour,Je suis actuellement en procédure de désendettement. Le plan prévoit  1500 € de remboursement par mois pendant 2 ans avec obligation de vendre la maison pendant ce temps. Ce plan se termine en Novembre 2013 et bien sur la maison n'est pas vendue.

Je vais donc redéposer un dossier.Par contre comment je fais : est-ce qu'il faut refaire un dossier complet avec un courrier qui reprend tout mon parcours ou est-ce que je fais une simple lettre où je demande une prolongation de mon moratoire ?

J'avoue que je bloque sur la procédure à suivre.Un des organismes de crédit qui m'avait contactée il y a quelques mois m'a conseillée de redéposer un dossier vers le mois de septembre, je vais donc suivre  leurs conseils.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Persévérance

Pourquoi n'avez vous pas pu vendre ? Vous avez bien les justificatifs de mise en vente ?

Et oui il faudra redéposer un dossier (complet comme la première fois) en septembre  ;)

Et je recherche votre ancien fil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Messages fusionnés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CACHOUN

#12
Oui j'ai les mandats des agents immobiliers. Je ne l'ai pas vendue car l'immo n'est pas top actuellement. Elle est au prix du marché mais il y eu très peu de visites.

Je suis obligée de reexpliquer ce qui nous a conduit au surendettement ? La bdf a mon premier dossier, elle doit le consulter je suppose.

Persévérance

Vous vous basez sur la lettre de saisine que vous aviez faite pour le dépôt en rajoutant un petit paragraphe sur les deux dernières années et les soucis pour la vente  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CACHOUN

OK merci et bonne journée

catsen

Bonjour,

Comment avez vous fait évaluer votre maison, le prix du marché ça ne veut plus rien dire ;) ;) ;)

avez vous baisser par rapport au prix qui devrait être indiqué sur le plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CACHOUN

#16
Bonjour,


Quand je dis au prix du marché c'est que j'ai suivi l'estimation faite par les agents immobiliers, ce n'est pas moi qui ait donné le prix auquel je voulais vendre.

Oui par rapport à l'estimation qui avait été faite par un notaire au moment de mon dépot de dossier il y a 3 ans, le prix a été baissé de 50 000 €. Mais malheureusement on ne vent pas une maison de 250 000 € comme une voiture !!!


:-\

el0w

Vous joingez également votre ancien plan mis en place par la BDF.
Si vous avez tenu votre plan durant les deux ans et que vous avez la preuve que vous avez tout tentez pour vendre votre maison (inscription auprès de plusieurs agences, baisse du prix...) il ne devrait pas y avoir de soucis

catsen

Citation de: CACHOUN le 31 Juillet 2013 à 15:51
Bonjour,


Quand je dis au prix du marché c'est que j'ai suivi l'estimation faite par les agents immobiliers, ce n'est pas moi qui ait donné le prix auquel je voulais vendre.
Oui par rapport à l'estimation qui avait été faite par un notaire au moment de mon dépot de dossier il y a 3 ans, le prix a été baissé de 50 000 €. Mais malheureusement on ne vent pas une maison de 250 000 € comme une voiture !!!


:-\


j'en sais quelque chose j'ai également une maison en vente >:( >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CACHOUN

Merci pour vos réponses ! ;)

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  sen et cachoun! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CACHOUN

#21
Ça y est j'ai redéposé un dossier le 17/09. J'attends une réponse. J'ai prévenu les différents créanciers car mon plan actuel s'est terminé en octobre.

Par contre je ne sais pas si les créanciers vont continuer à prélever les échéances actuelles ou pas ou est ce qu'ils stoppent parce que le plan actuel est terminé.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

BRUYERE

#22
Je déplace donc votre fil.....

Continuez à régler le plan en cours jusqu'à la décision de la BdF. Si recevabilité, là ils n'auront plus le droit de prélever quoi que ce soit.. donc à partir de ce moment, interrompez (ou révoquez) les paiements

La commission BdF ne devrait plus tarder.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CACHOUN

OK merci pour la réponse.
Bonne journée

CACHOUN

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le courrier de la BDF, mon dossier est recevable.
Par contre la mensualité retenue est de 1000 € de plus que l'actuelle. Est-ce que je peux la contester ou pas ?

Merci pour vos réponses


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies