VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

#225
Où voyez-vous un quelconque sacrifice ?  ???

Votre situation est des plus classiques !
Vous avez hérité, avec votre frère, de 2 maisons jumelles, donc sensiblement identiques. Eh bien que chacun ait la sienne, plutôt que d'avoir la moitié de chacune d'elles. C'est une chose à acter devant notaire.

Vous n'êtes certes pas mariés, mais comme pour un couple marié, vous êtes co-propriétaires en indivision sur 2 maisons. Devenez pleinement propriétaire chacun de sa maison...

J'exclus la 3ème maison qui est en vente, le produit de la vente sera partagé en 2. Et avec le montant qui vous revient, vous soldez vos dettes.

Quel est le prix de vente de cette 3ème maison ?
Quel est le montant de vos dettes sans effacement ?

bisane

Citation de: Caren le 18 Août 2017 à 01:08Vous n'êtes certes pas mariés, mais comme pour un couple marié, vous êtes co-propriétaires en indivision sur 2 maisons.
Je pense que Lea parlait de son compagnon...
Et :
Citation de: Lealea2007 le 16 Août 2017 à 08:54
ah oui mais je ne suis pas d'accord car ce sont mes biens et justement il n'est pas question que cela recommence surtout que pour les prêts énormes c'est lui qui les a contracté.....Nous avons déjà vendu notre maison pour effacer les montants


Sauf que vous êtes co-empruntrice et donc responsable de l'entièreté de la dette, BDF ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Prix de vente 66000 mais dans la campagne profonde...aucune touche....


J'ai mis dans le tableau ce qui reste avec l'effacement compris :)

Lealea2007

#228
Bonjour,


J'avais aussi une autre question : peut on déposer un dossier chacun de notre côté en restant ensemble ? Dans le mien, je précise que j'ai 3 maisons à 2 ?


De plus, ma locataire chipote et recommence car l'automne arrive et me dit encore qu'il y a de la moisissure. L'année dernière, mon conjoint ne travaillait pas et avait réparé la VMC qui ne fonctionnait plus.J'ai su qu'elle était partie depuis 2 mois en vacances car elle est prof mais elle ne me l'a pas dit, vous pensez bien.


Je n'ai pas les moyens de faire quoi que ce soit. Que dois je faire? Je ne sais plus....


Vous remerciant,

agathe

Spourquoi deposer chacun de votre côté il faut n'avoir aucun pret ou l'un des deux est co emprunteur, pas de compte commun et aucun retard de charge quî vous concerne tous les deux.
Et bien sûr aucun patrimoine commun.

bisane

L'entretien de la VMC incombe au locataire, me semble-t-il.

Ce serait bien que vous remplissiez 3 fois ce tableau : en couple, et pour chacun de vous 2, en distinguant bien les dettes communes de celles qui ne le sont pas.
Merci, une fois fait, de les joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Soit vous êtes ensemble, et il n'y a peut-être pas lieu de redéposer un dossier, juste continuer le plan actuel, mais de signaler comme déjà dit à la bdf votre héritage, ce qui aurait déjà dû être fait depuis longtemps.

Soit vous vous séparez et chacun refait alors son propre dossier pour toutes les dettes, et vous-même mentionnez votre patrimoine.

Le nettoyage des bouches d'aération de la VMC est à coup sûr à la charge du locataire, mais pour des problèmes de fonctionnement, de même que pour les moisissures, c'est fort possible que cela relève du propriétaire. Vous pourriez vous renseigner auprès d'un organisme, je ne sais pas lequel...

Citation de: Lealea2007 le 02 Septembre 2017 à 10:50
J'ai su qu'elle était partie depuis 2 mois en vacances car elle est prof mais elle ne me l'a pas dit, vous pensez bien.
L'obligation d'un locataire est de payer son loyer et non pas de rendre des comptes sur ses allées et venues...

bisane

Citation de: Caren le 02 Septembre 2017 à 11:55Vous pourriez vous renseigner auprès d'un organisme, je ne sais pas lequel...
ADIL...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies