Dossier déposé

Démarré par Lilie1, 16 Février 2017 à 16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Lilie1

Bonjour à toutes et à tous,


Petite nouvelle sur le forum, je tiens à remercier ceux qui ont crée ce site car il m'a été très très utile pour la constitution de mon dossier.
Je psychote sur la recevabilité de mon dossier (et vous allez surement vous moquer de moi ;D ) car en janvier, j'ai fais des achats sur un site marchant bien connu pour 40 euros et en février, j'ai du me racheter des vêtements pour 170 euros car je n'avais vraiment plus rien à me mettre. Ma question est donc la suivante: la commission peut elle juger ses dépenses comme des dépenses superflues et dire que je suis de mauvaise foi?


Autre question: je sais que la bdf dispose de trois mois pour juger de la recevabilité, quels ont été les délais pour vous?


Merci beaucoup

agathe

Absolument pas, aucun probleme.
La mauvaise foi n'a rien à voir, c'est une non déclaration de partrimoine, des falsifications de ressources de relevés de compte, des comptes cachés...
Tranquillisez vous.
Les delais sont souvent autour d'un mois.

Lilie1

Merci de votre réponse, ça me soulage de lire ça. En me retrouvant au chômage en Septembre, ça n'a vraiment pas arrangé les choses.

BRUYERE

Bonjour,

J'espère que vous pourrez bientôt changer de pseudo  ;) ;)

Il est déjà déposé le dossier ? Si oui, à quelle date ?


Voici un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, ainsi qu'un tableau à remplir . Cela nous permettra de vous conseiller efficacement.
Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie1

Je le dépose demain en main propre  bbbo


Pour le pseudo, j'avoue avoir manqué d'imagination.


Je ferai tout ce qu'il y a de demander : tableau et historique du surendettement ce soir ou demain, c'est promis.




BRUYERE


On attend donc le tableau rempli pour continuer d'avancer avec vous .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie1

Je suis désolée mais je suis dyspraxique et le tableau excel, c'est compliqué pour moi de le lire et de le remplir, les lignes se confondent.
Pouvez vous m'indiquer ou je dois rentrer mes dettes? En A1, B1 etc... ça m'aiderai beaucoup à me repérer et à le remplir!

bisane

Les dettes sont à renseigner à partir de B54.
Le haut du tableau, c'est pour revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Ha merci beaucoup, je peux mettre ma dette locative aussi à la place des cases crédits?

Lilie1

Voilà tableau ajouté, je ferai l'historique ce soir ou demain, parce que là, je suis vidée!


Encore merci pour le coup de main pour le tableau

agathe

Votre dette de loyer doit être mise dans les retards de charge.

Lilie1

J'avais pas vu la case, trop de cases et trop de lignes tuent les cases et les lignes pour moi  ;D
Rectifié, j'espère que ça sera tout bon cette fois

bisane

En combien de mois avez-vous accumulé une telle dette de loyers ? Il n'y a pas de procédure en cours ?
Avez-vous tenté une négociation avec les impôts ? Gare aux ATD !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

#13
En 11 mois, je ferai l'historique de mes soucis plus tard mais je n'ai pas pu payer mes loyers pendant 11 mois, je suis passée au tribunal avec un plan d'apurement de dettes mais vu que je suis au chomâge c'est très compliqué.
Entre 2013 et 2017, j'ai perdu plus de 680 euros de revenus mensuel d'ou les soucis. Et à titre d'exemple, en 2016, la banque m'a facturé 1600 euros de frais bancaires avec des saisies' atd rejet de prelevements....
Le remboursement de mon pret ne me posait pas de soucis sauf qu'avec le chomage en septembre, c'edt de plus en plus compliqué.
Quant aux impots, je leur ai fais une demande de remise gracieuse mais la seule réponse que j'ai eu pour le moment, c'est une saisie sur mon chomâge.... ce qui va bien sur me faciliter la vie...

bisane

#14
Citation de: Lilie1 le 16 Février 2017 à 18:57en 2016, la banque m'a facturé 1600 euros de frais bancaires avec des saisies' atd rejet de prelevements....
Ca paraît énorme...

Un plan d'apurement de quelles dettes ?
Vous risquez l'expulsion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Ouais et pourtant c'est la verité. La somme apparait sur mes relevés de comptes de janvier 2017 que l'on donne avec le dossier.


Plan apurement dette locative par le tribunal, je paye mes mensualités mais ce mois ci j'ai pas pu payer mon loyer d'ou le dépot du dossier entre autres.

bisane

Frais bancaires et recours

Vous avez signalé ce jugement dans le dossier et vos difficultés à le respecter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Oui oui signalé.
J'ai précisé que je payais les mensualités mais que ce mois ci je n'avais pas pu entièrement régler mon loyer, j'ai mis une copie du relevé de dettes de mon agence et j'ai joint une copie du jugement du tribunal.
L'attente va être longue.


Bien que j'ai déposé le dossier, puis je relancer les impots pour une remise de dettes et qu'ils arrêtent la saisie sur mon chomâge?

bisane

La saisie étant en place, il est vraisemblablement trop tard pour négocier avec les impôts. Cependant, cette saisie devra cesser dès la recevabilité.

Votre dossier devrait être traité en priorité et donc assez rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Merci Bisane.


Sur le forum, il est conseillé d'ouvrir un nouveau compte en banque,. A t'on le droit d'ouvrir un nouveau compte après dépot d'un dossier?

agathe

Bien sur, vous le signalerez le numero de compte à votre gestionnaire.

Lilie1

Ok, merci, je ne savais pas. La bdf va pas prendre ça comme un élément de mauvaise foi, dissimulation  ou autre qui ferait que le dossier serai refusé? Je psychote affreux!


Je suppose que pour l'ouverture d'un nouveau compte, c'est mieux d'aller à la banque jaune?


Parrallélement, grâce à votre super forum, j'ai vu que ma banque aurait du me proposer un tarif client fragile? Puis je tenter de leur demander un remboursement d'une partie des 1600 euros de frais bancaires de 2016?


Encore merci pour vos réponses, ca aide sacrément bien à garder le moral.

agathe

La banque jaune accepte plus facilement.
Vous pouvez toujours tenter de négocier les frais.

Lilie1


Lilie1

Après le dépot du dossier, est on contacté par le gestionnaire de notre dossier? Si oui comment?


Autre question: je n'ai pas mis dans le dossier les 150 euros de dommages et interets que le tribunal m'a condamné à payer pour ma dette locative. Dois je le signaler au gestionnaire quand il me contactera ou dois je appeler la bdf demain?


Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies