de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La nourriture vos petits chiens ne sera pas prise en compte.

bisane

Si vous ne mettez pas les mensualités actuelles, avec quoi voulez-vous qu'on compare ?  :P :P :P

Et merci, une fois complété, de joindre votre tableau à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Indiquez, en effet, les dettes, de même que la CR actuellement retenue par la bdf dans la case B24.

Selon votre tableau de 2014, elle s'élevait à 214 €...

KARAVANE02

C'est fait => je rembourse actuellement la totalité de 235 €/mois convenu par la BDF

J'en suis au 2° plan et 2° palier à appliquer pendant 68 mois, depuis 12/2016

Le 1° plan a été appliqué sans incidence pendant 2 ans...Ce qui ne sera certainement plus le cas pour le 2° plan

Caren

Vu, mais toujours aucun crédit dans le tableau...

KARAVANE02

Désolée, je suis au boulot, je suis un peu perdue...et li tout à la "va vite"

J'ai mis les crédits, chiffres initiales du plan BDF du 11/2015 !!!
c'est ce qu'il fallait faire ? ou il faut que je déduise les mensualités payées depuis ?

Caren

Bien entendu, ce sont les restants dus actuels qu'il s'agit de mettre !
Et faites ça de chez vous, au calme...

KARAVANE02

Ok je ferai ça dès que je pourrai, si je peux...

car ma fille est de repos 3 jours, et elle n'a jamais été au courant pour mon endettement...elle était trop jeune pour comprendre les problèmes d'adultes. Depuis 12/2011 qu'on vit à deux, je n'ai pas réussi à lui en parler

Bon week-end, et merci à tous

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 25 Août 2017 à 14:12
Depuis 12/2011 qu'on vit à deux, je n'ai pas réussi à lui en parler

Il serait probablement temps de le faire  ..Cela n'a rien de honteux et facilite grandement les rapports avec les enfants .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Tableau des crédits re-fait !!!

Vous avez raison BRUYERE, mais ce n'est pas facile.... j'ai mené -et je mène encore- quelques combats dans ma vie, mais celui-là est le plus dur pour moi ^^^^ ...J'ai réellement peur que l'image de la mère "courage" s'écroule à ses pieds !!!!

Caren

Ok pour le tableau...
Votre plan actuel prévoyait sans doute déjà un effacement partiel à la fin ?

Et pour votre fille, est-ce vraiment elle que vous cherchez à protéger, ou vous ?

bisane

Selon le tableau, votre CR actuelle serait de 336 €...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 25 Août 2017 à 14:55
J'ai réellement peur que l'image de la mère "courage" s'écroule à ses pieds !!!!

Moi je trouve qu'il en faut beaucoup du courage pour faire face au surendettement et se lancer dans cette rude bataille .. ;)..et je ne vois pas pourquoi votre fille en jugerait autrement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Sincèrement vous me conseillez quoi ? d'attendre ? ou de rien faire ?

De mon côté, je sais que je frôle l'incident bancaire...je suis du genre à faire mes comptes au centime près...d'où mon anticipation.

Je vais être seulement en congé d'été 3 semaines en septembre, je vais essayer de me vider la tête de tous ça...car sinon, je vais "péter" un câble, je vous assure... ^^^^ ^

L'arrêt de la pension alimentaire, le départ de ma fille, être de nouveau imposable, augmentation de ma mensualisation d'EDF... je ne comprend pas pourquoi le plan ne pourrai pas être révisable avec tous ces éléments ???  ??? ??? ???

agathe

Effectivement votre dossiér à tres peu de chance d'être reçevable, le depart de votre fille a une incidence directe sur vos charges à venir ainsi que le nombre de personnes prises en charge par le surendettement. Vous allez donc vous retrouver avec une capacite de remboursement supérieure et donc un dossiér irreçevable.
Communiquez avec votre gestionnaire pour savoir si elle aussi voit la même chose.

KARAVANE02

Ok, merci Agathe, j'irai à l'antenne de la BDF pendant mes vacances...

Bisous à tous,

Caren

Citation de: KARAVANE02 le 29 Août 2017 à 09:32
d'attendre ? ou de rien faire ?
Ce serait quoi la différence entre les 2 ?  ???

Un nouveau dossier pourrait être recevable et votre plan pourrait être révisé, mais a priori avec une hausse de votre CR !

agathe

Donc aucune raison de redeposer sauf à vouloir rembourser plus les creanciers.

KARAVANE02

En effet Agathe, le départ de ma fille fera diminuer mes charges...mais, mes charges seront de nouveau augmentées chez EDF + imposition en 2018 + arrêt de la pension alimentaire de 132 € pour les ressources aussi !!!

J'y comprend rien...mais je suis votre bon conseil, je préfère !

Bonne soirée

Comailles


agathe

Plutôt vos consommations qui vont baisser donc moins à payer.

KARAVANE02

Voilà je viens d'avoir ma régularisation edg gdf et comme prévu 795 euro prélevé au 12/09... Mais bien évidemment je n'ai pas l'argent, j'irai à EDF mardi pour mensualiser...soit 100 euro + 202 mensualités actuelles !!!!!
Je vais pas m'en sortir  ^^^^ ^^^^ ^^^^

Caren

Faites un relevé réel de vos compteurs et voyez avec eux si cela ne peut pas faire diminuer vos mensualités actuelles !

bisane

Ben s'il s'agit d'une régularisation, c'est sur la consommation réelle !  :P


Kar, il me semble qu'il va falloir revisiter vos dépenses, et donc votre budget...
Mais sans doute avec une bonne surprise l'année prochaine, avec une régularisation qui se transformera en trop-perçu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies