11 Décembre: Bugue informatique à la Jaune - gros binz en perspective

Démarré par Colette, 11 Décembre 2014 à 14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Colette

Bonjour à tous,

En vérifiant mon compte bancaire sur Internet, je constate qu'une grande partie de mes prélèvements vers nos
requins, effectués en date du 10/12 sont rejetés aujourd'hui, le 11/12/2014.

Mon conseiller, que j'interroge, va aux nouvelles et me confirme ceci: la banque jaune a lancé une alerte: bugue généralisé!
Plusieurs grands requins ont leur compte chez eux  >:D

Beaucoup de surendettés aussi - ça va donc créer pas mal de soucis!

J'attends la suite pour mes prélèvements rejetés: ou bien ce sera corrigé automatiquement ou bien il va falloir
les relancer après remise en route du système.

A SUIVRE ATTENTIVEMENT,

Colette

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( pas top effectivement ..

Merci pour l'info Colette ...A suivre donc..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Colette

Citation de: Colette le 11 Décembre 2014 à 14:31
Plusieurs grands requins ont leur compte chez eux  >:D

Beaucoup de surendettés aussi - ça va donc créer pas mal de soucis!
 

Je me cite moi-même ;)  !

Toujours un brin soupconneuse, ceci me donne matière à réflexion!

Pourquoi la jaune accueille t'elle les surendettés à bras ouvert?

ZOUNOURS

Bonjour Colette,


Je suis à la banque du facteur et pour le moment, pas de problèmes sur mes prélèvements....


La "jaune" accueille les surendettés car je pense qu'au delà de toute idée philanthropique, cela leur fait des mouvements de fonds qui ne sont pas négligeables.


Prenez pour exemple nos salaires (Education Nationale). Ils sont payés avec un jour de décalage par rapport aux autres banques.


Et le surendettement n'est pas forcément une situation de précarité. On peut avoir un plan BDF et avoir des comptes sains, voire de l'épargne (pas mon cas.....) et espérer rebondir, donc pour eux, une clientèle qui se "normalise" avec le temps.


D'autre part, ils ne prennent pas beaucoup de risques puisque le découvert est interdit et les cartes à débit immédiat...........


;) ;) ;)


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Colette

Citation de: ZOUNOURS le 11 Décembre 2014 à 15:50

...On peut avoir un plan BDF et avoir des comptes sains... ;) ;) ;)


ZOUNOURS

Obligé même!

Pour le reste - vous dites vraie aussi!!!


feufolette

Citation de: Colette le 11 Décembre 2014 à 15:00
Citation de: Colette le 11 Décembre 2014 à 14:31
Plusieurs grands requins ont leur compte chez eux  >:D

Beaucoup de surendettés aussi - ça va donc créer pas mal de soucis!
 

Je me cite moi-même ;)  !

Toujours un brin soupconneuse, ceci me donne matière à réflexion!

Pourquoi la jaune accueille t'elle les surendettés à bras ouvert?
d'abord l'ouverture des bras est toute relative puisqu'on a quand même quelques cas de refus.

ensuite l'explication se trouve quelquepart sur c.banque.com qui rappelle que la jaune est détenue à 51% par l'état et que dans ses statuts figure l'obligation d'ouvrir un compte à toute personne qui le demande ...  Vieux reste de service public
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


zorah0412

pas que la jaune ;)


Quelques banques en ligne aussi, qui ont d'ailleurs pignon sur rue


Je suis à écureuil en ligne et c'est top!


On va dire qu'on gère mieux nos finances que les autres  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Hélas, c'est une question de personne plus que de banque...


J'étais moi aussi ĉez l'écureuil. Et l'écureuil a été un bel enc*lé.  :-\


Ma banque saine actuelle (celle de la ville des bouffeurs de cervelle) est bien... Enfin surtout la conseillère qui gère mon compte, et qui accepte que mon compte vire au rouge quelques jours par mois ,sans frais. L'écureuil, quant à lui, alors que je n'étais ni FICP et que je disposais même d'un peu d'épargne rejetait les prélèvements dès le premier euro de dépassement, ou les forçait contre commission sonnante et trébucante... sans aucune logique permettant de prédire si le prélèvement serait rejeté ou forcé.


Les réseaŭ bancaires traditionnels, j'ai donné. J'espère que quand ma situation se sera amélioré, la Nef sera devenue une banque de plein exercice (c'est mon côté écolo qui parle  ;D ). Je n'attendrais pas d'elle davantage de largesse, simplement qu'elle ne ĉerĉe pas à faire du profit sur le dos des gens, ce que fond malheureusement les banques coopératives et mutualistes "traditionnelle".
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

très mauvaise expérience en agence de l'écureuil :P :P :P :P :P :P


Mais en ligne, nickel!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: tenir le 11 Décembre 2014 à 22:25qu'elle ne ĉerĉe pas à faire du profit sur le dos des gens, ce que fond
Ce qui ne fond pas, ce sont les fôtes de frappe !  >:D >:D >:D
Quant à savoir précisément ce qu'ils font...  ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Oui c'est curieux - et que je sois la seule à en parler!

Tous mes prélèvements passent le 10 - 6 sur 10 ont été rejetés (il y a vait de quoi prélever  ;) )!

Ce qui est bizarre, c'est que les 4 autres virements sont passés !

Le conseiller de ma banque (autre que la jaune) m'a signalé qu'il s'agissait de mouvements VERS LA JAUNE et qu'ils avait eu une alerte concernant un problème généralisé à la JAUNE!!!

Ce matin (il est encore un peu tôt!!!) rien à bougé - inutile que je relance les virements avant que le problème soit résolu;
j'attends donc le feu vert depuis ma banque.

catsen

il a du y avoir des problèmes dans d'autres banques le salaire de ma fille n'a pas pu être viré  et c'était le 5 , ça a bien fonctionné pour d'autres collègues qui étaient ailleurs ma fille et à l'écureuil.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bordeaun

#14
Oui, je pense que c'est le fait.

bisane

@ bordeaun : dans la mesure où vous ne respectez pas la charte éthique du forum et vous permettez d'insérer des liens en modifiant vos anciens messages, ce qui ne nous permet pas de les modérer, vous êtes banni de ce forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rontierons

#16
Quand tu essaies d'installer FF7 sur W2K sans VMWare, est-ce que par hasard tu aurais le message d'erreur suivant:
"C:/winnt/system32/autoexec.nt the system file is not suitable for running ms dos and mic windows applications"?


_________________________________
etui samsung galaxy a5 housse samsung galaxy a5

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies