Résiliations diverses

Démarré par Smilysoul, 04 Janvier 2012 à 18:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smilysoul

un lien concernant les résiliations :

- opérateurs internet
- forfait mobile
- contrat d'assurance
- bail

http://www.resilier.fr/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Il est super ce lien.

Merci Smily ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

je me suis servi de ce lien en 2010..
Ensuite,  j'ai fait valoir le surendettement quand mon fournisseur mobile ( S............R) m'a demandé des explications..
Ils ont accepté mais depuis je suis bloquée chez tous les opérateurs!!(via un service que je ne peux pas joindre personnellement..)

Je dois m'occuper de cette histoire, mais il me faut encore un peu de temps et d'énergie..
Est-ce que d'autres ont eu ce problème??? et ont des conseils à me donner???

Bisane m'a déjà dit de contacter le médiateur .

Mais je dois aussi contacter celui de mon ancienne banque.. et j'en ai un peu assez.
D'autant plus que la seule fois où j'ai fait une démarche vers un médiateur (celui du trésor public, cela n'a servi à rien..)

Allez, personne ne le fera à ma place, je le sais..  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

den

Bonjour
As-tu pu faire débloquer ta situation quand tu as résilié ton abonnement? Pourquoi les autres opérateurs ton bloqué? Cela fait suite à ton courrier pour ton surendettement dans le cadre du motif de ta résiliation?
Bon courage
Denis

marielou

merci pour vos encouragements.. :-*

@den, pour le moment, je suis toujours bloquée..
c'est en essayant de prendre un forfait pas cher pour ma fille un an après que j'ai découvert par "ora..e" que je ne pouvais plus m'adresser à un autre fournisseur....

Il y a un fichier qui s'appelle "preventel" qui signale les impayés en téléphonie.. (un peu comme les fichiers BDF..)

ils ont bien pris en compte ma demande, ils ont bien pris en compte que c'était pour le surendettement, mais ils ont quand même signalé çà comme impayé!!!!" >:D

bisane conseillait de saisir le médiateur ..je ne l'ai pas encore fait!

marielou

Je viens de faire quelques recherches sur le fichier préventel...
Il y a possibilité d'exercer son droit d'accès et de rectification...voir les indications avec le lien suivant..

http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html

Je m'en occupe ce week-end!!!! en attendant le médiateur! bbbo


den

Merci pour les renseignements
Bon courage
Denis

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies