suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#475
Madame Monsieur Le Juge,

     Lors de l'audience du 7/12/2016 j'avais fait part de la vente de mon bien, puis je vous ai fait parvenir le mandat de vente.
Ce bien va être vendu,  je joins par cette lettre le protocole de vente fait à Méru par l'agence Avis. Le prix de cette vente s'élève à 110000€  ce qui va me permettre de solder les créances en cours, dès que la vente définitive sera signée.
En outre, je viens  par cette demande solliciter un moratoire de quelques mois pour nous permettre de trouver une location chacun. Nous ne pouvons faire face à nos traites et se constituer un apport  necessaire pour obtenir chacun un logement. De plus nous n'avons pas de famille qui pourraient nous héberger.
L'acte de vente définitive sera fait par Maitre ............ notaire à ....... est-il possible que ce notaire puisse solder les prêts du dossier de surendettement en cours.
Comme je l'avais expliqué lors de l'audience, nous avons pris la décision d'entamer un divorce à l'amiable aussitôt le bien vendu . Celà nous permettra de refaire notre vie sereinement chacun de notre coté.
Dans l'attente de votre retour, Veuillez recevoir Madame Monsieur le juge mes plus cordiales salutations

bernard60110


bisane

Citation de: agathe le 07 Janvier 2017 à 14:37vous passerez donc chez le juge avant il faudra vous expliquer des changements avec lui.
Quel juge ? ? ?  :o ???



Peut-être est-ce plus clair, mais ce n'est guère français, et il n'est pas certain que le juge comprenne...


Il convient à mon avis de faire plus simple, et d'écrire en "nous", puisque vous êtes tous les 2 concernés :

Nous vous informons que nous avons signé une promesse de vente le 07/12/2016 pour notre bien sis à xxxxx, pour un montant de 110 000 €, vente qui devrait nous permettre de solder l'ensemble de nos dettes.
Sous réserve de signature définitive, nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu afin de nous permettre à chacun (nous rappelons en effet notre décision de nous séparer) de trouver un nouveau logement et de pouvoir financer ces locations à venir (déménagement, dépôt de garantie, etc).
Vous remerciant pour votre attention, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Téliane


bernard60110

Bonsoir Bisane
merci de votre intervention
oui effectivement cour et  précis
je reviens sur ma question est ce que je dois l'envoyé dés maintenant sans attendre les 10 jours de droit de rétractation voir même plus pour l'attente d'accord de prêt car si c'est refusé je crois que la vente devient caduc et la c'est jusque au 20/02/2017
de plus normalement je dois recevoir au 1/02/2017 le délibéré de l'audience du 7/12/2016
voila merci bien de votre aide


bisane

Le délibéré étant le 01/02, je crois qu'il vaut mieux envoyer de suit, en RAR, bien sûr !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour
oui je crois j'envoie sa des lundi matin
merci bien
bon dimanche


bernard60110

Citation de: bisane le 07 Janvier 2017 à 19:58
Citation de: agathe le 07 Janvier 2017 à 14:37vous passerez donc chez le juge avant il faudra vous expliquer des changements avec lui.
Quel juge ? ? ?  :o ???



Peut-être est-ce plus clair, mais ce n'est guère français, et il n'est pas certain que le juge comprenne...


Il convient à mon avis de faire plus simple, et d'écrire en "nous", puisque vous êtes tous les 2 concernés :

Nous vous informons que nous avons signé une promesse de vente le 07/12/2016 pour notre bien sis à xxxxx, pour un montant de 110 000 €, vente qui devrait nous permettre de solder l'ensemble de nos dettes.
Sous réserve de signature définitive, nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu afin de nous permettre à chacun (nous rappelons en effet notre décision de nous séparer) de trouver un nouveau logement et de pouvoir financer ces locations à venir (déménagement, dépôt de garantie, etc).
Vous remerciant pour votre attention, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

bon voila la lettre est faite voici ce que sa donne juste la date du compromis que j'ai rectifié c'est le 6/1/2017 pas grave


Par la présente nous vous informons que nous avons signé une promesse de vente le 06/01/2017 pour notre bien situé au ..............................,avec l'agence........................ pour un montant de 110000€ cent dix mille euros ce qui devrait nous permettre de solder l'ensemble de nos dettes.
Ci-joint copie de la promesse de vente
Sous réserve de signature définitive, nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu afin de nous permettre à chacun ( nous rappelons en effet notre décision de nous séparer et de pouvoir commencer une procédure de divorce amiable ) de trouver un nouveau logement et de pouvoir financer ces locations à venir ( déménagement, dépôt de garantie,exct.. )
La signature définitive de la vente sera faite à l'étude de Maitre .......................................... Meru notaires à ........

Vous remerciant de votre attention, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

bisane

Vous avez commis quelques fautes, mais pas grave...
S'il y avait quelque chose à grasser, ce serait ceci : nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

ha oui moi et l'ortographe on est pas copain


par contre votre réponse je ne comprends pas
S'il y avait quelque chose à grasser, ce serait ceci : nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu

bernard60110

#485
Citation de: bernard60110 le 08 Janvier 2017 à 13:13
ha oui moi et l'ortographe on est pas copain


par contre votre réponse je ne comprends pas
CitationS'il y avait quelque chose à grasser, ce serait ceci : nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu


pourtant c'est bien dans la lettre

Caren

Grasser = mettre en gras.

Ce que veut vous dire Bisane, je pense, c'est de ne pas grasser les propos que vous avez grassés, mais de juste grasser la phrase qu'elle vous indique !  ;)

bernard60110


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

#489
Madame Monsieur Le juge

Par la présente nous vous informons que nous avons signé une promesse de vente le 06/01/2017 pour notre bien situé au -------------------,avec l'agence ------------------------ pour un montant de 110000€ cent dix mille euros ce qui devrait nous permettre de solder l'ensemble de nos dettes.
Ci-joint copie de la promesse de vente
Sous réserve de signature définitive, nous demandons que notre plan soit immédiatement suspendu afin de nous permettre à chacun (nous rappelons en effet notre décision de nous séparer et de pouvoir commencer une procédure de divorce amiable) de trouver un nouveau logement et de pouvoir financer ces locations à venir (déménagement, dépôt de garantie,exct.. )
La signature définitive de la vente sera faite à l'étude de ---------------------------------------
Vous remerciant de votre attention, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Citation
c'est mieux comme sa je pense

bisane

exct etc

Vous n'avez pas une date pour la signature définitive ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour
non pas encore jamais sur le compromis de vente c'est le notaire qui nous convoquera pour signer
en général 3 mois après

bernard60110

Courrier envoyé ce matin
maintenant plus quà attendre
j'ai ajouté les derniers bulletin de salaire,attestation pole emploi
les dernier relevé de compte
au cas ou
voila


bernard60110


BonsoirReçu ce matin du notaire comme quoi  il on mon dossier pour la vente de ma maison j'ai tout un tas de document à remplir dedans il y a un paragraphe à cocher pour le surendettement peut être que c'est lui qui va se mettre en relation avec les créanciers de toute façon je vais prendre rendez vous avec le notaire pour voir ce que je dois faire de mon cote et en même temps lui rapporté les documents
mais pas de date de signature mais d'après ce que je sais de l'agence sa serai autour du 7 avril
délai de prescription des acheteurs dernier jour demain
après bien sur faut que leur prêt soit accepte
rien encore du tribunal j'attends
voila

bisane

Le notaire devrait s'occuper de tout, mais vous pouvez en effet aller le rencontrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour
sa c'est une bonne nouvelle si c'est ainsi
oui je vais aller le rencontrer sa sera plus facile pour moi
merci
je vous tiens au jus


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies