recours contre la décision de recevabilité d un créanciers SOS audience le 07/09

Démarré par Castor, 21 Août 2016 à 19:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Castor

bonjour, la bdf avait déclaré recevable mon dossier mais l'un de mes plus petits débiteur a qui je dois 3 600 euros fais un recours. je viens de recevoir le détail de leur recours ce mois d aout et je passe en audience le 07/09/2016 !! je suis depuis le mois de décembre 2015 en longue maladie et est reçu la validité de travailleur handicapé en aout 2015  , donc depuis decembre je passe d 'un salaire de 2200 euros à 1500 euros du fait de la longue maladie . le recours est pour endettement excessif   et absence de loyauté . En plus je suis toujours sous anti dépresseur et anxiolitique je suis à bout je sais plus quoi faire....

Smilysoul

Bonsoir
j'ai déplacé votre message dans la bonne section  ;)
vous n'avez le droit à l'aide juridictionnelle ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Castor

je sais pas du tout, auprès de qui je dois m adresser et en plus ce n est pas la grande forme de aout 2015 a janvier 2016 j 'ai été hospitalisé tous les mois au moins une semaine sauf en aout 2015 ou j 'ai commencé par la réanimation.
et j ai oublié de dire que dans mon budget j ai 291 euros de matériel médicale non pris en charge par la sécu car il ne se sont pas mis encore d accord avec le fournisseur sur le prix de remboursement.
Et comble je m 'occupe de ma mère de 83 ans qui a un cancer avec métastase dans les os et c 'est pour lui permettre de rester chez elle que je me suis surendetté. et dans l histoire mes autres frères attendent juste le décès pour vendre sa maison.
Et là un créancier de m.... refuse pour rien .
désolé je sais pas si clair ce que je raconte mais ça fais du bien

bisane

Calcul aide juridictionnelle 2016

Si vous pouvez en bénéficier, il faut faire très vite, car la date d'audience est très proche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castor

bonjour je n ai pas répondu avant j ai failli me retrouver à l hopital. Non je n est pas le droit à l 'aide juridictionnel. et sinon mon assurance ne couvre que les frais d avocat suite à un sinistre.
je dois préparer quoi pour l audience?
et deuxième question si je suis à l 'hopital le jour de l audience qu'est ce qui se passe?

Smilysoul

va falloir être très réactif si vous désirez de l'aide  ;)

Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Citation de: Castor le 23 Août 2016 à 17:21
si je suis à l 'hopital le jour de l audience qu'est ce qui se passe?
vous pourrez justifier votre absence  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies