Complément d'enquête parle du surendettement

Démarré par ombrelle69, 19 Mars 2015 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ombrelle69

Bonsoir,

En ce moment, 19 mars une partie de complément d'enquête sur la 2 parle des Juges qui prononcent ou non les PRP.

Mise en évidence de l'augmentation du surendettement passif notamment  :-\

BRUYERE

La présentation du sujet m'a beaucoup agacée : style : "ces juges qui effacent toutes les dettes".. titre racoleur (pourtant on n'est pas sur la une... ;D) qui laisserait à penser que c'est facile d'échapper au paiement de ses dettes...

Pas regardé du coup... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Je vois tout à fait ce que tu veux dire  ;)

Il y avait des sous-entendus en effet et l'animateur a continué après le reportage mais la Juge qu'il avait en face de lui a mis les points sur les "i" je trouve.

Les deux juges, durant le reportage et lors de l'entretien étaient très claires et, même si elles ne pouvaient assurer ne jamais être dupées par des surendettés de mauvaise foi, elles avaient une approche très rigoureuses et très humaines des différentes situations.

ombrelle69

Pour ceux qui veulent voir : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/

Il y a trois sujets, celui qui concerne le surendettement des particuliers en France est le deuxième ; le troisième concerne l'endettement des Américains pour financer leurs études  :P  En un appel téléphonique, il est possible d'obtenir plus de 100 000 dollars à un taux "maximum" de près de 18 %. Si l'emploi convoité n'est pas au rendez-vous, c'est la cata  >:(

bisane

Pas si mal, ce "reportage"  !  ;)

Quelques cas assez représentatifs, y compris des "créanciers particuliers", un "proprio" obligé de vendre, etc...
Bien sûr, il y a des raccourcis insupportables, mais médiatisation oblige, et c'est vrai pour tous les sujets...

Seule véritable critique : s'être focalisé sur la PRP au point d'oublier de dire (enfin, d'insister), sur le fait que la très grande majorité des dossiers consistent à faire payer les dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonsoir
Étant concerné de très près par la question ...j ai regardé l'ensemble du reportage

Je suis rassuré quant à ma dette qui doit correspondre à 0,00000000000000000000000000000001 % de la dette de mon Pays ,
Bref le sujet n est pas là !

J'ai remarqué que le documentaire avait été d'une façon simpliste quant à la vie menée par les personnes surendettées car on ne parlait pas
Concrètement du parcours,faire les
Fonds de
Tiroirs
Pour
Compter et acheter une baguette , des harcèlements des huissiers ou creanciers ...

Après c est juste mon avis
Maintenant je ne me plainds pas j ai manger avec ma petite famille des
Knackis et des pâtes ce soir ...bien contents

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies