Impossible régler les échéances

Démarré par AGSAAG, 11 Février 2016 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

AGSAAG

Bonjour à tous,

Désolée mais je n'arrive pas à écrire des messages veuillez m'en excuser si les messages se répètent.

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire face à mes échéances (impots, mutuelle et crédits). J'ai RDV avec une assistance sociale le 10 mars, mais là j'ai besoin d'avoir un peu d'aide.

J'ai dépassé de 1000 € le découvert  autorisé de ma banque, en plus c'est une nouvelle banque alors je suis très angoissée. Comment faire pour réduire le découvert, puis je stopper les prélèvements des crédits? J'ai posté une lettre que j'ai faite pour la commission je ne sais pas si elle sera visible ne connaissant pas très bien le fonctionnement du site.
Mon ancienne banque m'a fichée FICP car je ne pouvait pas rembourser le découvert que j'avais dans cette banque. (J'ai depuis 3 ans d'énormes problèmes ce qui fait l'endettement.)

J'ai peur que mon dossier soit refusé, (en 2010 j'avais déjà fait un dossier qui a été refusé motif : la vente de la maison comblera les dettes). Malheureusement la maison ne se vend pas. En plus les agences ne veulent plus la mettre en vente car il y a un procès dessus pour des panneaux photovoltaïques qui ne fonctionnent plus depuis 2 ans et la société à fermer ses portes.
Merci de bien vouloir prendre en compte mon message et j'espère avoir un peu de réconfort de la part du forum.

Encore merci AS
Agathe S

agathe

Ce ne sont pas les panneaux voltaïques qui empêchent la vente mais le fait que votre prix doit en tenir compte, il faut diminuer le prix en fonction de la non possibilité de les utiliser. Faites cette correction avant le depot si vous souhaitez être recevable, le prix n'est pas le plus important le principal est de vendre.

BRUYERE

Bonjour,

Notre message d'accueil devrait commencer à répondre à certaines de vos questions, notamment en ce qui concerne la révocation des crédits et l'ouverture d'un "compte sain".

Il comporte également un tableau qui va nous permettre de vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

AGSAAG

DE Agathe (AGSAAG) à Agathe, pour répondre à votre message, j'ai déjà baissé le prix de ma maison, au départ il était à 212 000 €, ensuite à 200 000 puis  à 190 000 et maintenant sur internet elle est à 185 000 €.
Agathe S

agathe

Le probleme n'est pas le montant souhaite mais le prix réel du marché, il vous faut deux évaluations à ce prix là et mettre en vente même légèrement en dessous, c'est votre seule chance de décrocher l'eut être une recevabilite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour à toutes et tous,

Désolée mais je ne retrouve pas mon fil.
J'ai eu RDV avec l'association Cresus début mars; mon dossier était complet.
Mon dossier est déposé depuis le 29 février mais pas encore traité. J'ai contacté aujourd'hui la BDF, il ne sera traité que fin avril.
Mon souci aujourd'hui est que ma banque a bloqué mon compte (à découvert) et bloqué ma CB donc impossible de régler mes frais, de faire le plein d'essence, dans mon village il n'y a que des pompes à CB.
Depuis début mars, je ne règle plus mes factures car pas d'argent. Est ce normal que la banque ne  laisse pas au moins 100€ pour faire face aux imprévus ?. Que va t' il se passer avec les organismes que je ne règle plus depuis 2 mois?

Je ne vis plus, je suis dans l'angoisse permanente quant à issue du dossier. La maison ne se vend toujours pas, malgré le prix égal au marché.

De plus, mon avocat me réclame des frais de provision (750 € il y a 15 jours et maintenant 509 €) vu que je n'ai plus d' argent, je ne sais pas comment le payer. Si je ne règle pas sous 30 jours, il clôturera le dossier. Comment faire SVP.
J'ai eu une lettre de l'avocat me disant qu'il demandait à la société Sy...a, l'annulation de la facture du ballon thermodynamique à hauteur de 7900€ . (bonne chose) mais il faut que le tribunal accepte. Le tribunal a déjà statué en ma faveur pour tout le reste mais qui va payer, vu que la société n'existe plus. Savoir que je vais devoir régler 40 000 € pour rien me rend folle. En plus personne avec qui en parler.

SVP avez vous une idée concernant la non recevabilité d'un dossier? là est mon angoisse..

Merci pour vos réponses.

AG
Agathe S

Smilysoul

bonjour,
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil  ;)
vous n'avez pas tenté d'ouvrir un compte sain à la banque du facteur comme conseillé dans le message d'accueil ?
Le fait de ne plus régler vos créanciers depuis 2 mois ne va certainement pas leur faire plaisir  >:D mais attendez de connaitre la décision de la BDF pour votre cas, donc rien à craindre pour le moment et ne vous laissez pas impressionner pas des coups de téléphones ou courriers peu agréables  ;)



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Pourquoi ne l'avez vous pas mise en dessous du prix du marché comme conseille ? Vous pourriez en apporter la preuve pour arracher la recevabilité.

AGSAAG

je vous remercie pour vos messages.

Pour répondre, j'avais ouvert un nouveau compte sur une banque en ligne H...e tout allait pour le mieux, mais depuis octobre, j'ai perdu un emploi auprès des personnes âgées, ce qui me permettait de rester à flot le temps que le procès aboutisse. Depuis les problèmes s'accumulent ..

Pour ce qui est de la banque du facteur, alors là à oublier!!! Pour un chèque présenté au bout de six mois, (chèque que je ne me rappelais plus) la B..le m'a interdit bancaire; alors que j'avais approvisionné mon compte le matin même et depuis des problèmes avec eux. et des lettres pas plaisantes.

J'ai appelé le siège afin qu'il répare le mal qu'il avait fait, mais il a fallut 3 semaines avant que cela soit résolu.

Pour la vente de la maison (ancienne ferme) , je l'ai mise au prix du marché soit 160 000€, (qui n'est pas cher pour la maison, en 2010 le marché était à 212 000 €)  mais vu que j'habite en pleine campagne sans commerce et sans bus, personne ne veut acheter.

AG


Agathe S

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Avril 2016 à 16:31j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil  ;)
Mettez votre fil dans vos favoris !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjours à toutes et tous,


Je viens d'avoir la décision de la banque de France.

Dossier irrecevable

Motif: absence de bonne foi et prêts refais en plus depuis le premier dépôt en 2010 (dossier qui a été à l'époque refusé)Pouvez vous me donner un modèle de lettre pour saisir le tribunal SVP

Merci d'avance
AGSAAG


Agathe S

Vicky

Vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:( >:( >:( >:(

Votre fil est ICI
mettez le dans vos favoris ;)

Voici un lien qui explique la suite de la procédure : le dossier de surendettement est déclaré irrecevable par la commission
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Votre premier dossier s'est il solde par une irrecevabilité ? Pour quelle raison à  l'epoque ? Aviez vous fait recours, sî oui qu'à décidé le juge.

BRUYERE

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.. >:(

Messages fusionnés : suivez le conseil de Vicky et enregistrez votre fil dans vos favoris afin de toujours poster au même endroit.

A quelle date la décision de la commission ? Et je déplace votre fil dans la bonne section 

Pour le recours, c'est un courrier tout simple où vous dites que vous faites un recours à la décision d'irrecevabilité de la BDF de xxx en date du XXX.. C'est pour l'audience que l'argumentaire devra être plus travaillé

Commencez par bien lire le lien mis par Vicky..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Quel est le motif évoque pour l'irrecevabilité actuelle, la mauvaise foi est rattachée à quoi.

bisane

Digérez la nouvelle, mais il faudra ensuite bien préparer votre défense !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

merci à vous pour vos messages.

dossier irrecevable pour absence de bonne foi et nouveaux crédits faits depuis le précédent dossier déclaré irrecevable en 2010.

J'ai appelé la conseillère et demandé des explications car je n'ai rien caché j'ai été de de bonne foi dans tous les documents fournis.

Sa réponse a été que c'était à cause de crédits. Je lui ai dit que si le dossier de surendettement avait été accepté en 2010, je ne serais pas dans cette situation, mais apparemment cela n'a rien à voir.

Que faut il que je fasse ? j'ai fait une lettre recommandée que j'ai posté cet AM afin de faire un recours.

Je ne sais plus quoi faire >:( .......les agences ne font rien pour vendre ma maison à cause du procès. mais j'ai beau dire que je vendais la maison sans les panneaux mais rien ni fait

Aidez moi SVP  je suis à bout

Que dois je faire Bisane quand vous dites "bien préparer votre dossier"


Il faut que je refasse un dossier?
merci de me répondre
Agathe
Agathe S

Smilysoul

#18
Désolé pour la mauvaise nouvelle  >:(
quelle était la date de la commission ?
Citation de: AGSAAG le 03 Mai 2016 à 16:22
Que dois je faire Bisane quand vous dites "bien préparer votre dossier"
vous allez être convoqué devant le JEX, donc il va falloir bien préparer votre dossier pour ce passage  ;)
en commencant par remplir ce questionnaire dès que vous connaitrez la date  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#19
Citation de: Smilysoul le 03 Mai 2016 à 17:36en commencant par remplir ce questionnaire dès que vous connaitrez la date  ;)
Non, non !!!
Dès que possible !


J'ignore où vous habitez précisément, mais vous auriez sans doute intérêt à vous rapprocher de cresus franche comté ou Bourgogne
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour à toutes et tous,


J'ai besoin de parler à qq un , je suis dans une situation catastrophique je ne sais plus quoi faire;

Mon dossier a été déclaré irrecevable (motif aggravation de la dette et maison à vendre). J'ai fait appel vers le juge, en mars 2016 , mais à ce jour aucune réponse.

J'ai changé d'agence pour la vente de ma maison, je l'ai mise en mandat exclusif et abaissement de 20 000 €.

Ma
Agathe S

AGSAAG

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de parler à qq un, je suis dans une situation désespérée. Mon dossier a été déclaré irrecevable en mars 2016, j'ai fait appel mais à ce jour rien de la part du juge.

J'ai abaissé le montant de la vente de la maison à 20 000€;

Ma banque H....o refuse d'honorér mes prélèvements je n'ai plus droit de faire des chèques ni me servir de ma carte bancaire, je n'ai abssolument rien pour vivre; et en plus j'ai reçu ce matin une lettre me disant qu'elle cloturait mon compte et que je devais rembourser le découvert et annuler les prélèvements automatiques.

J'ai voulu aller dans une autre banque, mais vu l'état de mon compte l'organisme me refuse.

Ma retraite ne suffit pas pour régler les prélèvements En plus j'ai 2 sociétés de crédits qui veulent me mettre en interdit bancaire car je leur dois 2 échéances.

Mais si je suis interdit bancaire, je ne pourrai plus louer une maison si la mienne est vendue ou saisie.

SVP aidez moi  à 70 ans je ne sais plus vers qui me tourner.
Agathe S

Vicky

Bonjour AGSAAG,

Calmez-vous ... la panique est mauvaise conseillère ... inutile d'ouvrir de nouveaux fils ...

Votre fil est ICI

Postez toujours sur ce même fil et on va vous aider ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

AGSAAG

Merci pour votre message,

Quand je suis sur mon fil, je ne peux plus écrire un nouveau  message Je ne sais pas comment faire
Agathe S

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies