Convocation tribunal d'instance recours créancier 12 juin 2015

Démarré par zlio54, 13 Mai 2015 à 17:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zlio54

Bonjour, j'ai déposé un dossier à la BDF en novembre 2014, celui-ci a été déclaré recevable le 9 décembre 2014. Un créancier a refusé début janvier la décision de recevabilité. Je suis convoqué au tribunal le 12 juin et je suis très anxieux. Il me demande de leur fournir des justificatifs (bulletin de salaire, facture EDF...). Faut-il leur donner uniquement les derniers justificatifs du mois dernier, ou des trois derniers mois ?
Enfin la BDF nous demande de régler 910€ par mois pendant 8 ans, ce qui me paraît énorme par rapport à mes salaires mensuels, ils se sont basés sur la déclaration annuelle, mais je ne gagne pas autant tous les mois puisque je travaille dans le commerce et que mon salaire dépend de prime. J'ai fait un courrier à la BDF qui n'a rien voulu savoir et me renvoie vers le juge pour contester les mensualités demandées. Pensez vous que c'est possible que le juge aille dans mon sens ? Je gagne environ avec ma compagne 2900€ par mois, je paie un loyer de 820€ et deux enfants à charge...


Merci pour vos réponses.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !