Nouvelles mesures recommandées élaborées au surendettement

Démarré par janitex, 08 Avril 2015 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

janitex

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum. Félicitations!! J'aurai besoin que vous m'aidiez sur mon dossier de surrendettement car j'ai reçu un nouveau plan car j'ai été expulsée et j'ai informer IEDOM du montant de mon nouveau loyer. De plus, l'échec de la procédure amiable a été constaté vers certains créanciers : 3 pour refus de la proposition du secrétariat  et 4 pour absence de réponse.
Il en ressort un plan d'attente de 24 mois pour permettre la vente de mon véhicule à la date du 24/03/2015.
La possibilité de contester ces mesures au tribunal d'instance est possible jusqu'à vendredi et je me demande est-ce que c'est souhaitable de le faire afin d'expliquer ma nouvelle situation familiale c'est-à-dire que je ne suis plus célibataire et nous allons vivre ensemble donc un seul loyer et charges ensemble.
Y aura t-il des préjudices pour mon compagnon?
Je vous remerci de votre aide.

bisane

Bonjour !
Tout changement de situation est à signaler à la BDF.
Votre compagnon ne sera pas impacté, sinon que la BDF recalculera votre capacité de remboursement en fonction de sa participation aux charges du foyer.

Pour vous conseiller avec plus de précision, ce tableau va nous être indispensable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies