Dossier de surendettement déposé

Démarré par Lobell, 21 Octobre 2015 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lobell

Bon la banque jaune a refusé de nous ouvrir un compte parce que fiché FICP.


Heureusement que j'avais un second compte à la banque "rouge et noire" afin de faire virer mon salaire et le chômage de mon conjoint sur mon compte.  :-\




bisane

fiché FICP ou FCC ?

Si tous vos comptes sont à la géniale, attention qu'ils ne procèdent pas à des transferts sans vous demander votre avis !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lobell

Bonjour,


Qu'entendez-vous par transfert?


Deuxièmement, J'ai un organisme de crédit qui me réclame de régler une échéance de crédit sur les deux que nous devons (octobre, novembre) sans quoi ils procèdent à une saisie sur salaire  :-\


Ils nous ont aussi indiqué que si nous ne réglions pas au moins une échéance sur 2 (échéance = 442 €) lorsque la BDF les contacterait pour avoir un avis sur la proposition, ils émettraient un avis défavorable  :-\


Enfin j'ai un créancier qui a essayé de me contacter sur mon lieu de travail...


pourtant j'ai envoyé en RAR le même courrier à chacun...

BRUYERE

Citation de: Lobell le 14 Décembre 2015 à 12:04
Qu'entendez-vous par transfert?

Utiliser les sommes d'un compte pour combler le découvert  de l'autre par exemple >:(


Citation de: Lobell le 14 Décembre 2015 à 12:04
Deuxièmement, J'ai un organisme de crédit qui me réclame de régler une échéance de crédit sur les deux que nous devons (octobre, novembre) sans quoi ils procèdent à une saisie sur salaire  :-\

Ils nous ont aussi indiqué que si nous ne réglions pas au moins une échéance sur 2 (échéance = 442 €) lorsque la BDF les contacterait pour avoir un avis sur la proposition, ils émettraient un avis défavorable  :-\

Enfin j'ai un créancier qui a essayé de me contacter sur mon lieu de travail...

Une saisie sur salaire ..rien que çà  >:( >:( : il y faudrait une décision de justice , qui prend du temps et dont vous êtes informé..
Intimidation également pour l'avis défavorable à la BDF... >:( >:(

Et l'appel sur le lieu de travail est illégal : vous êtes en droit de porter plainte : n'hésitez pas à le faire si nécessaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: Lobell le 14 Décembre 2015 à 12:04

Deuxièmement, J'ai un organisme de crédit qui me réclame de régler une échéance de crédit sur les deux que nous devons (octobre, novembre) sans quoi ils procèdent à une saisie sur salaire  :-\


Ils nous ont aussi indiqué que si nous ne réglions pas au moins une échéance sur 2 (échéance = 442 €) lorsque la BDF les contacterait pour avoir un avis sur la proposition, ils émettraient un avis défavorable  :-\

Enfin j'ai un créancier qui a essayé de me contacter sur mon lieu de travail...


ça ressemble à l'alien gazonné, ça....
j'avais même eu un péremptoire "passez moi la DRH pour qu'on mette en place une saisie sur salaire"    et j'avais expliqué à la dame que ma drh était à 500 bornes de mon lieu de travail et qu'à défaut de passer par la case tribunal elle n'avait aucune chance d'obtenir sa saisie ...
"on fera ce qu'il faudra, " répondit furieusement la walkyrie recouvreuse en me raccrochant au nez ...  ça leur a pris plus de deux ans
des menaces de ce genre, des chantages à la recevabilité vous en aurez d'autres...  Ne croyez pas un mot de ce qu'ils disent  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lobell

Merci pour vos retours, mais du coup je fais quoi?


La saisie du salaire et l'avis défavorable à la BDF c'est N-T-X- FINANCES, sous traitant du prêt de ma Banque initiale. Mais j'ai peur que si je ne leur règle pas la somme de 442 € correspondant à une échéance d'octobre, il émettent un avis défavorable dès que la BDF les contactera  ???


J'avais prévu dès janvier verser à chaque organisme 50 € (soit 450 € pour les 9 créanciers) en attendant la réponse de la BDF sur notre demande de surendettement. Ce qui prouverait notre bonne fois et permettra de régler une partie des échéances.

BRUYERE

Citation de: Lobell le 14 Décembre 2015 à 13:13
Mais j'ai peur que si je ne leur règle pas la somme de 442 € correspondant à une échéance d'octobre, il émettent un avis défavorable dès que la BDF les contactera  ???

Vous avez peur.. c'est bien le but recherché.... >:( >:(

Citation de: feufolette le 14 Décembre 2015 à 12:17
des menaces de ce genre, des chantages à la recevabilité vous en aurez d'autres...  Ne croyez pas un mot de ce qu'ils disent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lobell

Merci.


Mais que pensez-vous de régler à chacun 50€ par mois, le temps que la BDF valide (ou pas) notre dossier?

agathe

Votre dossier ne devrait pas tarder de passer en Commission, essayer d'appeler votre gestionnaire.

BRUYERE

Citation de: Lobell le 14 Décembre 2015 à 14:42
Mais que pensez-vous de régler à chacun 50€ par mois, le temps que la BDF valide (ou pas) notre dossier?

Si vous le pouvez sans mettre en péril votre budget, faites-le.. tout en sachant que cela n'arrêtera pas leurs relances..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

 Vu qu'ils vont tous aboyer de la même manière,  vous allez faire quoi ? Payer tout le monde sous la pression ?
 
  Et si ce n'est pas d'avoir la date de la commission qui va les arrêter, ça peut par contre vous rassurer
 
vous faites   votre versement de bonne foi à hauteur de ce que vous pouvez, pas de ce qu'ils exigent, point à la ligne; il y a des milliers  de forumeurs passés ou présents qui ont subi cette période désagréable et peuvent témoigner que moins on cède à la pression mieux on s'en sort.   
 
Et le forum est là pour vous aider à démêler le faux du vrai dans leur chansonnette
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lobell

ok merci pour vos retours à tous.


Demain j'envoi à chacun un courrier en RAR avec un chèque de 50 € en expliquant que je règle cette somme pour ne pas qu'il y ai de rupture de paiement. Mais que face à la situation je ne peux pas faire plus.  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lobell

#38
Bonjour,


Voici un mail que je viens de recevoir sur mon lieu de travail !!! C'est le fameuse personne chargée du recouvrement de mon dossier chez NATI--- pour mon crédit à ma banque. Lorsque je l'ai eu en ligne vendredi dernier, il m'a annoncé qu'il connaissait bien une personne travaillant dans ma société.


A t-il le droit de faire cela?


Mme D et M.S

Suite à votre intervention du 9 Décembre 2015, vous n'avez pas respecté vos engagements.

Je vous rappelle que le non règlement de vos échéances vous expose à la déchéance du terme de votre crédit et l'exigibilité immédiate du solde restant dû.

Je vous demande donc de me recontacter au 02.51.82.56.21.

Dans l'attente.

Votre conseiller
XXXXXXX
02.51.82.56.21
XXXXXXXXX
CRC Nantes
10 Boulevard Emile Gabory
44 263 Nantes cedex 2


L'integrite de ce message n'etant pas assuree sur internet, Nati**s ne peut etre tenu responsable de son contenu. Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite. Si
vous n'etes pas destinataire de ce message, merci de le detruire et d'avertir l'expediteur. Ensemble, faisons un geste pour l'environnement : n'imprimons nos mails que si
necessaire.
The integrity of this message cannot be guaranteed on the Internet. Na****is can not therefore be considered responsible for the contents. Any unauthorized use or dissemination is
prohibited. If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender. Let us mind the environment : let's print our mails only when
necessary

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2015 à 15:25
Attention de ne pas faire figurer votre nom sur un forum public.. >:(
Non plus que celui des créanciers...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 Décembre 2015 à 19:09
Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2015 à 15:25
Attention de ne pas faire figurer votre nom sur un forum public.. >:(
Non plus que celui des créanciers...  :P

>:( >:( >:( >:(  m'a échappé celui là...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

derfy62

Il y a encore le nom du créancier dans l adresse  ;)

Vicky

#43
Nom du conseiller et noms du créancier enlevés.

Merci Derfy de veiller au grain  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Lobell

Oups! désolé dans la précipitation j'ai complètement oublié d'enlever les coordonnées dans la signature du mail reçu  :-\

Lobell

Mon ami a contacté la gestionnaire de notre dossier BDF pour lui indiquer que ce créancier nous harcelait pour nous réclamer une somme trop importante que nous ne pouvions pas lui régler étant donné notre situation financière.


Il lui a indiqué que ce Monsieur avait menacé d'exécuter une saisie sur salaire si nous ne réglions pas l'intégralité d'une échéance sur les 2 refusées.


Elle lui a répondu qu'il n'avait pas le droit de faire cela et qu'il fallait d'abord privilégié, les charges comme : le loyer, l'électricité, l'eau, la taxe d'habitation, l'essence pour aller travailler et la nourriture ainsi que la visite chez le médecin pour les enfants. Et que si il restait de l'argent pour donner un peu aux créanciers, seulement si, nous pouvions le faire.


Elle a aussi indiqué que sa menace d'émettre un avis défavorable sur notre demande de dossier BDF était illégal de sa part.


Je compte tout de même donner 50 € à chaque créancier début janvier, pour prouver notre bonne foi et notre envie de se sortir de cette situation.


Par contre je reste complètement abbassourdie d'avoir constaté hier que ce créancier m'avait transmis un mail sur mon adresse pro au travail  :-\




BRUYERE

La BDF vous a donc totalement confirmé nos conseils  ;)

Pour le mail, je vous ai donné la réponse à y apporter

Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2015 à 15:25
portez plainte
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lobell

#47
oui merci pour vos conseils, je lui ai répondu par mail hier ceci :

Monsieur,

Je vous rappelle que j'ai ouvert un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Entre-temps, comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vous ne communiquiez avec moi que par courrier et que vous stoppiez immédiatement, vos appels auprès de ma familles ou toute autres personnes me concernant, ainsi que la divulgation d'informations privées ou la relance par mail sur mon lieu de travail et sur ma boîte mail professionnelle.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intenterai contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non-respect de :

- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.


r]De plus, vous m'avez indiqué vendredi dernier bien connaître une personne travaillant dans ma société et je n'hésiterai pas à en faire mention lors de ma plainte auprès du Procureur de la République pour atteinte à la vie privée et divulgation de coordonnées professionnelles.

Enfin, je vous informe qu'un RAR est parti ce jour à votre attention, afin de vous proposer une solution de règlement.

Je vous remercie donc de ne plus utiliser ma boîte mail professionnelle pour me contacter, ni pour me répondre.


Cordialement.

BRUYERE

A part ceci , il est très bien votre mail  ;)

Citation de: Lobell le 16 Décembre 2015 à 10:57
Enfin, je vous informe qu'un RAR est parti ce jour à votre attention, afin de vous proposer une solution de règlement.[/size][/font]


En effet, vous auriez pu économiser un RAR, vu que de toutes façons, vous ne pourrez rien négocier avec eux .. ils veulent tout  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lobell

#49
Toujours pas de nouvelles de la BDF concernant la position sur notre dossier et les créanciers se font de plus en plus menaçants surtout N-T-X-  :-\ :-\ :-\ :-\


sur les deux mensualités que je devait verser à tout pris avant le 10 janvier j'ai pu honorer celle de 91 € mais celle de 356 € cela va être compliqué  :-\ :-\  surtout que je voulais donner 50 € à chaque créancier pour prouver notre bonne foi.


Je ne sais plus quoi faire? dois-je verser les 356 € pour ne pas avoir de représailles ou bien ne verser que 100€ pour prouver ma bonne foi???


J'ai besoin de vos conseils avisés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies