Fin de plan

Démarré par Matis, 22 Janvier 2015 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca complique un peu les choses, le trou dans la raquette...
Mais ils n'ont pas dénoncé le plan et ne vous ont pas poursuivi dans les délais...

Dans l'immédiat, un mail avec menace de poursuite me semble suffire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 11 Novembre 2016 à 09:16
Ca complique un peu les choses, le trou dans la raquette...
Mais ils n'ont pas dénoncé le plan et ne vous ont pas poursuivi dans les délais...

Dans l'immédiat, un mail avec menace de poursuite me semble suffire.

tout à fait ok
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Matis

QuestionS bêteS  :o

un mail à huissierstruc ou IJ ou les 2 ?
Dois_je redonner le plan (le jugement non) ?

feufolette

y'a jamais de questions bêtes  ;)

aux deux, et perso je ne leur enverrai rien de plus avec
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Matis

#204
Merci.  :D

Méls envoyés et...
au prochain courrier de l'un ou de l'autre pour me réclamer ces créances c'est le T.I, c'est la dernière sommation   ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#206
Bonjour,

Bah voilà c'est fait des nouvelles fraiches de ij, je viens de recevoir un relevé de compte et demande de règlement de la mensualité de ce mois + une demande de documents ;
vous nous avez indiqué être recevable en BDF, merci de nous adresser ;
copie de notification de recevabilité du dossier
copie du plan définitif établi par la BDF et/ou copie du jugement homologuant les recommandations et
copie de de l'état des créances faisant figurer cette dette.
Merci de nous adresser les justificatifs afin que notre client puisse examiner votre dossier.
Faute de réponse de votre part sous huitaine nous nous verrons dans l'obligation de reprendre les poursuites.

Donc huissiertruc a retourné la patate chaude à IJ, et IJ avec ce courrier type me demande à nouveau le plan, le jugement....! Début 2015 ils ont tout eu en RAR, 2 ans après ils viennent encore faire les bozos.

Question, je fais le mort, je leur envoi encore les documents ?
Bon le TI en ce moment  ::)




bisane

Sur le mode cynique ?  >:D
Avec copie à l'huissier (RAR inutile)


J'accuse réception de votre courrier du xx.xx.2017 qui me demande de vous envoyer un certain nombre de justificatifs que je vous ai déjà fait parvenir le xx.xx.2015.
Vous m'y menacez par ailleurs de reprendre des poursuites qui n'auraient aucune justification, mais engendreraient pour vous des frais inutiles et me conduiraient à faire une demande en dommages et intérêts, comme je l'ai déjà fait auprès du tribunal d'instance pour deux autres créanciers, et qui m'ont été accordés.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, ........

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#208
Merci, ah oui  ;)


Matis

#209
+

Je réfléchis à l'éventualité suivante, je vais voir si ;
Afin de clore tout contact avec eux je vais faire une dernière fois encore l'effort (en temps et financier RAR) de leur envoyer une copie du plan et du jugement de nov2004 afin qu'il n'y est plus aucun doute possible à partir de maintenant sur notre crédibilité envers eux (à l'origine c'est pas eux sur le plan, c'est un rachat).

La balle est dans leur camp @ suivre....la prochaine fois plus de doute !

bisane

Vous doutez de leur avoir envoyé en 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#211
Citation de: bisane le 08 Janvier 2017 à 08:11
Vous doutez de leur avoir envoyé en 2015 ?

Non non pas du tout, c'est pour ça que je réfléchis  ::) je sais que j'ai envoyé, j'ai les traces de leur demande et mon RAR pour leur faire parvenir les documents.

- 1) Maintenant s'ils sont mauvais....ils les ont plus ou perdu, ce qui me gêne si c'est le cas, ils n'ont aucun moyen de regarder le dossier.

- 2) Si j' envoi le dossier je suis sur qu'ils l'auront puisque ce sera frais et après analyse s'ils reviennent vers mois, là ça je considèrerai qu'ils sont en tort sans plus d'excuses.

- 3) et vous avez surement raison, j'envoi votre modèle point barre en RAR

et dans tous les cas merci pour votre modèle  ;) c'est juste une histoire de PJ.

Matis

#212
En fin de compte j'ai opté pour la 3ème solution en courrier simple avec la copie de leur demande de documents de 2015 et ma réponse RAR de l'époque  :P

@+

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ij a de la suite dans les idées, je viens de recevoir un autre relevé de compte, à devoir => 4600€ au lieu de zéro  ;D

bisane

Charognards jusqu'au bout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#216
Bonjour,
Et c'est reparti je viens de recevoir une lettre intitulée - REPRISE DES POURSUITES - et Ij me réclame 4700€.
Donc mon courrier du mois dernier n'a servi à rien pour eux comme les précédents d'ailleurs ! Pour moi c'est différent ça m'apporte de l'eau à mon moulin.
Je vais leur renvoyer une copie de ce courrier en notant non concerné  :D

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Matis le 07 Février 2017 à 12:37Je vais leur renvoyer une copie de ce courrier en notant non concerné  :D
? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ah  :D
je l'ai rayé et inscrit => NON CONCERNÉ
Je vais attendre une future relance (qui sera d'ailleurs sans rapport avec ma réponse précédente) et je vais voir ce que je vais entreprendre car même si je suis dans mon droit je ne souhaite pas recevoir encore leurs courriers à la noix pendant 10 ans.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Allez encore un courrier ce jour intitulé : projet de saisine du tribunal.
Toutes nos tentatives amiables étant restées sans suite, nous avons reçu pour instruction de notre cliente la société.....et là c'est eux-même....! de saisir le tribunal compétent dans un délai de 4 jours de rigueur.
A défaut vous serez exposé après validation de notre requête par un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par voie de notre huissier de justice territorialement compétent.


Trop fort  :D mais ils commencent sérieusement à me saouler  ;D



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis


bisane

Alors soit vous attendez qu'ils passent réellement à l'action, soit vous les assignez comme vous l'avez fait pour les autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies