Défichage FICP avec Effacement partiel

Démarré par jr77310, 23 Avril 2019 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jr77310

Bonjour,


Point sur notre situation:
 
 -fin 2013 dépôt d'un plan suite a des problèmes financiers.


-début 2014, plan recevable et validé par le tribunal au mois de mars 2014. durée du plan 61 mois.


Mon plan de surendettement arrive à son terme le mois de mai 2019 avec effacement partiel.

j'ai été fiché au FICP, dans la limite de 8 ans, réduite à 5 ans si les mesures sont exécutées sans incident.
Ma question : je serais dé-fiché ou bon de 8 ou 5 ans ?.

Merci de votre retour, heureux d'en finir !!!!! bbbo

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil, puisque vous avez un plan cours.

C'est très étonnant, un plan de 61 mois avec un effacement partiel ! :P

Le défichage est normalement automatique au bout de 5 ans si le plan est parfaitement respecté.
Vous pouvez consulter l'état de votre fichage auprès de la BDF, soit en vous y rendant muni d'une pièce d'identité, soit par courrier en joignant une copie de votre carte d'identité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jr77310

oui 61 mois,  car un des créanciers à entravé le 1 er plan !
Ok merci pour l'info, je vais vérifié auprès de la BDF.

bisane

Donc vous aviez déjà payé un certain nombre de mensualités auparavant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies